Conseils pour se muscler les abdos à la maison

comment muscler abdos maison

Avoir un ventre ferme et musclé fait partie de vos résolutions pour la nouvelle année, mais vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous rendre à la salle de sport ? Rassurez-vous, il existe aujourd’hui plusieurs solutions efficaces que vous pouvez envisager pour faire disparaitre votre graisse abdominale et obtenir un ventre plat avec des abdos bien dessinés, tout ça depuis le confort de votre maison. Utilisation de ceintures abdominales, séances de gainage, séries d’abdos…voici pour vous un rapide tour d’horizon des principales possibilités qui s’offrent à vous pour vous muscler efficacement les abdos à la maison !

Les ceintures abdominales : différents types et modes de fonctionnement !

Les ceintures abdominales sont des bandes en tissu, modulables, qui permettent de stimuler les différents muscles abdominaux suivant un principe de fonctionnement spécifique. En fonction de ce dernier justement, on distinguera différentes ceintures abdominales, dont les principaux types sont les ceintures de sudation et celles d’électrostimulation. 

Quid de la ceinture d’électrostimulation ?

Cette ceinture est composée d’électrodes qui se posent sur les muscles de l’abdomen. Ces électrodes envoient une légère impulsion électrique pour stimuler l’action des muscles et reproduire leurs mouvements pendant une séance d’exercices abdominaux. Les muscles se contractent et se relâchent en alternance tout le long de la séance, selon une intensité variable, qu’il est possible de moduler grâce à une commande. Ces contractions intermittentes mettent les muscles en condition d’exercice même quand vous êtes au repos, dans le but de tonifier et de mieux affiner la sangle abdominale.  Consultez notre ceinture vibrante et chauffante.

La ceinture de sudation : que faut-il savoir à propos ?

Encore appelée ceinture chauffante, cet accessoire est quant à lui constitué de plusieurs couches de tissu minutieusement sélectionnées pour créer de la chaleur et vous faire transpirer. Le port de la ceinture de sudation stimule la transpiration tout le long de la taille et vous permet ainsi d’éliminer les toxines tout en favorisant un relâchement musculaire. Ces effets combinés vous feront perdre quelques centimètres de tour de taille. Surtout après la séance puisque l’on regagne généralement une certaine partie des centimètres perdus après hydratation. La répétition cependant, donne des résultats bien plus significatifs sur la durée. Consultez notre ceinture de sudation pour femme

La ceinture d’électrostimulation, comme la ceinture de sudation, introduisent des principes de fonctionnement réellement intéressants. Mais plus que des solutions-miracles, ce sont surtout des outils de premier choix pour aider à se muscler les abdos de façon efficace et durable. En effet, c’est en les associant à une pratique régulière d’exercices de musculation que leur efficacité est maximale. C’est d’ailleurs une combinaison adoptée depuis plusieurs années déjà par nombre d’athlètes professionnels et amateurs.

Les différents types d’exercices qu’il est possible de faire à la maison

Pour dessiner les muscles du ventre, pas besoin de se rendre nécessairement à la salle de sports ou d’avoir une tonne d’équipements chez soi. Il existe plusieurs exercices simples à faire à la maison, avec ou sans matériel de sport pour renforcer votre sangle abdominale.

Les abdos classiques

C’est l’exercice le plus connu. Il se pratique couché, le dos à plat, les mains derrière la tête, et consiste à ramener le buste le plus haut possible en le décollant du sol. Pour rendre l’exercice plus intense, vous pouvez vous allonger sur un Swiss ball plutôt qu’à même le sol. Plusieurs séries de répétitions entrecoupées de courtes pauses sont recommandées pour réellement percevoir les effets de cet exercice.

comment muscler abdos maison gainage planche

Le gainage

Le gainage du ventre est un autre exercice particulièrement efficace pour muscler les abdominaux. Il consiste à se coucher à plat ventre sur une surface plane, puis à essayer de se redresser sur les avant-bras et la pointe des pieds. La position ainsi prise doit être maintenue, tout en rentrant le ventre au maximum, pendant plusieurs secondes, voire minutes en fonction de votre endurance. Cet exercice permet de tonifier les muscles de la sangle abdominale dans leur globalité. 

Sa variante, qui se pratique sur le côté (reposer sur un avant-bras et un pied, le regard tourné vers le côté), cible beaucoup plus les muscles transverses de l’abdomen. Il faut préciser que vous pouvez également pratiquer le gainage en reposant vos jambes sur un Swiss ball.

Les ciseaux

Pour faire des ciseaux, il vous suffit de vous allonger sur le dos et de décoller les fesses du sol. Puis, réalisez un mouvement de rotation de la hanche de gauche à droite en envoyant les jambes dans des sens inverses. Ce mouvement fait travailler intensément le bas du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *