Comment bien choisir sa plateforme vibrante oscillante ?

comment choisir plateforme vibrante oscillante

Se mettre à des activités sportives soigne l’apparence, réduit le risque de maladies et rend plus résistant. Le sport nous réclame plus d’énergie que notre volonté ne veut déployer. Le temps est contraignant pour la plupart alors que le besoin de résultat est impératif et se veut être dans un bref délai. La plateforme vibrante oscillante est supposée activer les résultats et soutenir les moins assidus aux efforts physiques. Quels facteurs interviennent pour aboutir à un choix ? Quels sont les critères pour bien le choisir ?

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante et oscillante ?

La plateforme vibrante et oscillante est un appareil de fitness ou de maintien. Elle est dotée d’une plaque à mouvement vacillant et balançant. Ces mouvements sont destinés à réveiller, contracter et renforcer les muscles. Ces vibrations et oscillations comblent une bonne partie des résultats escomptés lors des pratiques sportives.

Fonctionnalité et effets de la vibration et oscillation

Informons-nous de la fonctionnalité de l’appareil afin de prévoir ce que nous devrions tenir en compte pour choisir la bonne plateforme.

Comment fonctionne la plateforme

La vibration de la plateforme exerce des mouvements sur un axe vertical. Il travaille et tonifie les muscles. Par cette vibration, la circulation sanguine s’améliore comme si vous avez couru.

L’oscillation est le fait de se laisser balancer de gauche à droite en se tenant debout. Ce mouvement travaille particulièrement les muscles des jambes. Il aide à vous faire gagner des muscles et fera fondre les graisses et cellulites par les contractions musculaires.

La combinaison des deux rythmes ne fera pas que vous relaxer. Elle vous sculpte le corps avec le moindre effort. En même temps, elle élimine les mauvaises graisses situées dans votre corps.

Résultats escomptés pour chaque utilisateur

La plateforme vibrante et oscillante est au service de toute catégorie d’âge. Elle est recommandée pour les femmes depuis leur quarantaine pour parfaire leur silhouette.

Elle est prescrite par les médecins pour fin de rééducation en kinésithérapie. En revanche, elle est proscrite pour ceux qui souffrent d’ostéoporose à cause de leur fragilité.

Pour toutes ces catégories de personnes, chaque critère pourrait être crucial. Le choix dépend de chaque résultat que vous espérez.

comment acheter plateforme vibrante oscillante

Critères de choix de la plateforme vibrante oscillante

Avant de faire le tour de ces critères, ce guide et comparatif vous apporte conseil.

Le choix de la plateforme peut aller d’un simple usage relaxant à un travail ciblé selon l’objectif à atteindre. Vérifier les options et caractéristiques est vital, car des fonctions peuvent vous être inutiles et d’autres manquent. Le prix d’achat en dépend.

L’amplitude et capacité d’accueil en poids du plateau

Les exercices qui vont s’effectuer s’exécutent en vous tenant sur les pieds. Il est vital que le confort vous soit idéal. Choisissez une large plateforme adaptée à vos chaussures. Pensez aux variations de postures que vous imposent les exercices. Que ce soit debout ou accroupi, voire en position de jambes écartées, la plaque doit pouvoir vous contenir.

Le calcul de poids de charge est non négligeable. Il ne s’agit pas que de votre poids, mais aussi de l’intensité des mouvements que la plaque subit.

La puissance du moteur

Le moteur doit être suffisamment robuste pour supporter le poids et son utilisation intense. La durée de vie de votre machine dépend de la solidité du moteur. Vérifiez que l’unité de mesure en watt est plus puissante ou optez pour une machine à deux moteurs pour vous rassurer.

L’ergonomie d’une plateforme vibrante oscillante

Pour un bon équilibre lors des exercices, l’ergonomie de la barre de maintien et le tapis du plateau est essentielle. Les mouvements vibrants et oscillatoires vous font vivre une sensation de déséquilibre. Une excellente ergonomie vous aidera à vous concentrer sur votre objectif.

Le design et la robustesse de la plateforme vibrante oscillante

La plateforme vibrante et oscillante combine de multiples fonctions. Elle doit être assez robuste pour supporter votre poids et les exercices qu’impose votre but. Toutefois, on tient compte de l’esthétique moins imposante.

Un design épuré vous procure l’envie de vous y mettre. Si votre usage est domestique, et si vous n’avez pas de salle dédiée pour la machine, il vaut mieux qu’elle ne soit pas encombrante.

La variance de fréquence pour la fonction vibrante

Comme l’utilisation varie d’un individu à un autre, le réglage de fréquence doit pouvoir s’y accommoder. Elle devra s’adapter aussi bien aux exercices de relaxation, de rééducation qu’au développement des dessins de vos musculatures. L’accélération ou décélération de la vitesse du plateau devra s’ajuster au besoin. Les meilleures plateformes proposent des fréquences et amplitudes élevées.

Les options de la plateforme vibrante oscillantes

Programmez vos entrainements et gérez vos limites. Cette fonctionnalité vous aide à vérifier votre évolution ou maintenir votre rythme.

La console doit vous servir de coach virtuel. Elle est informative et doit être facile de lecture. Les plus sophistiqués archiveront vos réalisations et vous suggérons à l’écran des défis sur votre performance. Elle indique la durée de vos exercices, des fréquences et amplitudes des mouvements, des calories dépensées, etc.

La structure de la machine est variable. Le prix de l’appareil en pâtit. Si vous tenez au confort et que le budget vous le permet, le meilleur choix est la structure en métal. Elle est plus résistante et stable. Le plastique ou matériau composite retransmet les vibrations bien moins que le métal.

Avant d’entreprendre des activités, il est indispensable de vous fier à un guide de postures pour que votre investissement s’aligne aux bienfaisances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *