Les 5 meilleures chaussures de CrossFit en 2023

meilleures chaussures de CrossFit meilleurs modeles

Le CrossFit est une activité sportive qui gagne en popularité d’années en années. Comme toute discipline sportive, le CrossFit nécessite un équipement spécifique pour être pratiqué dans les meilleures conditions. Les meilleures chaussures de CrossFit sont conçues pour offrir confort, stabilité et soutien pendant les séances d’entraînement de haute intensité. Si vous n’êtes pas sûr du type de chaussure à acheter, ou si vous vous lancez dans le CrossFit, lisez la suite pour découvrir comment faire votre choix et notre sélection des meilleures chaussures de CrossFit sur le marché aujourd’hui !

Notre Top 2

Design
Meilleures chaussures pour Homme
Under Armour Tribase Reign, Chaussures Multisport Indoor Homme, Gris (Gray 3021289-001), 40 1/2 EU
Meilleures chaussures pour Femme
Nike WMNS Free Metcon 2 Amp, Chaussures de Fitness Femme, Multicolore Vert Noir Blanc et Orange Luminous Trance 301, 36 EU
Marque
Under Armour
Nike
Matériaux
Synthétiques, tissu
Synthétiques
Note
4,5 / 5
4,5 / 5
Prix
134,99 EUR
134,99 EUR
Meilleures chaussures pour Homme
Design
Under Armour Tribase Reign, Chaussures Multisport Indoor Homme, Gris (Gray 3021289-001), 40 1/2 EU
Marque
Under Armour
Matériaux
Synthétiques, tissu
Note
4,5 / 5
Prix
134,99 EUR
Meilleures chaussures pour Femme
Design
Nike WMNS Free Metcon 2 Amp, Chaussures de Fitness Femme, Multicolore Vert Noir Blanc et Orange Luminous Trance 301, 36 EU
Marque
Nike
Matériaux
Synthétiques
Note
4,5 / 5
Prix
134,99 EUR

Comment choisir ses chaussures de CrossFit?

Lorsque vous choisissez une chaussure de CrossFit, il est important de bien comprendre les différents critères qui font qu’un modèle est bien adapté à la pratique du CrossFit.

La hauteur du talon

Si vous faites déjà du power lifting, vous pouvez penser qu’il vous suffit d’utiliser vos chaussures d’haltérophilie. Ce n’est malheureusement pas possible car le CrossFit nécessite beaucoup plus de mouvements et de polyvalence. En effet, pendant une session de CrossFit, vous ne faites pas que soulever des poids. Certains exercices nécessitent de sauter, de courir, de grimper à la corde… De ce fait, contrairement à l’haltérophilie, un “drop” important (différence de hauteur entre l’avant et l’arrière du pied) n’est pas souhaitable en CrossFit.

Cependant, un léger “drop” peut tout de même être intéressant pour une meilleure stabilité et une meilleure amplitude de mouvement au niveau des chevilles. C’est particulièrement utile pour les exercices où vous devez descendre les genoux comme les squats ou le soulevé de terre. En CrossFit, le “drop” des chaussures va de 0 à 1 cm.

Au-delà d’1 cm, on peut estimer que ce sont plutôt des chaussures de power lifting qui sont destinées au soulèvement de charges très lourdes.

Lorsqu’il n’y a aucun “drop”, il s’agit de chaussures vraiment minimalistes destinées à un entraînement sans charges importantes.

meilleures chaussures de CrossFit criteres de selection

La semelle

Premièrement, il est important de comprendre que la semelle d’une chaussure de CrossFit peut être divisée en deux : la semelle extérieure et la semelle intermédiaire.

Semelle extérieure

La semelle extérieure doit être flexible pour suivre le mouvement des pieds et des orteils. En effet, le pied réalise des flexions lors de la course, des sauts et de certains exercices. De plus, elle doit offrir une bonne adhérence sur différents types de surfaces pour éviter les chutes et les glissades. Les semelles en caoutchouc sont encore, à ce jour, celles qui offrent le plus de sécurité. Enfin, mieux vaut une semelle extérieure relativement fine, quitte à avoir moins d’amorti, pour ne pas avoir de déperdition de puissance lors de l’exécution des exercices.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire est la semelle de la chaussure située entre la semelle extérieure et la semelle intérieure. La semelle intermédiaire de la chaussure doit assurer le soutien et la stabilité du pied pendant l’activité physique. Une bonne semelle intermédiaire fournira à la fois un amorti et une absorption des chocs sans sacrifier le transfert d’énergie. La semelle intermédiaire doit être tout aussi flexible que la semelle extérieure afin de suivre le mouvement de votre pied. Pour terminer, la semelle intermédiaire doit être un minimum confortable et agréable pour le pied.

La tige

On appelle la tige, le dessus de la chaussure. La tige doit être solide, mais surtout légère et respirable. En effet, lors de séances de CrossFit intenses, le pied a besoin de respirer pour éviter l’accumulation de sueur. Il est donc important que la tige soit conçue en mailles respirantes. De plus, elle doit être suffisamment flexible pour s’adapter aux différents mouvements. Une bonne tige permettra à la chaussure de mieux s’adapter à la forme et à la taille de votre pied. Elle doit également être résistante et offrir un bon soutien à la cheville et au pied dans son ensemble.

Avec de bon renforts latéraux, et une toe box assez large, la chaussure de CrossFit doit vous offrir confort, performance et sécurité.

Les meilleurs modèles

Maintenant que vous avez pris connaissance de quelques informations techniques concernant la chaussure de CrossFit, examinons quelques-uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché aujourd’hui.

Chaussures de CrossFit Reebok Nano

Note : 4,5 / 5

La Reebok Crossfit Nano est un excellent exemple de toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus. Elle possède une semelle intermédiaire en EVA pour l’amorti et l’absorption des chocs, ainsi qu’une semelle extérieure en caoutchouc pour l’adhérence et la traction. La tige, faite en matières synthétiques, laisse votre pied respirer et s’adapte à la plupart des morphologies.

La gamme Nano est particulièrement reconnue dans le monde du CrossFit pour sa grande qualité de fabrication et sa polyvalence. Que vous soyez plus porté sur l’outdoor ou l’indoor, cette paire de chaussures saura vous satisfaire en tous points. Reebok a conçu une paire de chaussures au design moderne et à la robustesse impressionnante. Une valeur sûre pour les WODs les plus intenses. Le modèle est également disponible en une grande variété de couleurs et de styles parmi lesquels choisir.

Chaussures de CrossFit Nike Metcon

Note : 4,5 / 5

Meilleure Vente n° 1
Nike WMNS Free Metcon 2 Amp, Chaussures de Fitness Femme, Multicolore Vert Noir Blanc et Orange Luminous Trance 301, 36 EU
  • Style # : CI1753-301.
  • Les câbles Flywire maintiennent votre pied en place sans restreindre le mouvement naturel.
  • La manchette intérieure assure un ajustement parfait.
  • Semelle intermédiaire en mousse souple pour amortir et stabilité.
  • Le maillage léger est extra durable dans les zones à forte usure pour plus de stabilité et de flexibilité.

La gamme Nike Metcon est un autre choix populaire pour les Crossfitters. Elle comprend de nombreuses caractéristiques mentionnées ci-dessus, telles qu’une tige légère et respirante, une semelle flexible, une bonne adhérence et une excellente absorption des chocs. La chaussure est également équipée de la technologie Flypour sécuriser le pied et offrir un excellent soutien. La Nike Metcon est également dotée d’une semelle extérieure en caoutchouc résistant à l’abrasion qui offre une excellente adhérence sur toutes les surfaces.

La semelle enveloppe la voûte plantaire à la perfection et offre un confort et des sensations inégalés. Pour beaucoup, la Metcon est la référence en matière de chaussures CrossFit. Ce modèle possède un talon plat et large qui offre une couverture stabilisante avec une plaque interne de répartition du poids pour un équilibre parfait. La Metcon est conçue pour suivre les mouvements multidirectionnels du pied, offrant ainsi un plus grand confort pour vos entraînements cardio fractionnés. Assurément un de nos modèles préférés.

Chaussures de CrossFit Under Armour TriBase

Note : 4,5 / 5

Meilleure Vente n° 1
Under Armour Chaussures d'entraînement pour Homme UA Tribase Reign 4, Performance Technique, Pitch Gray, 44 EU
  • Chaussures d'entraînement UA TriBase Reign 4 pour homme
  • Hommes
  • 3025052-104-10
  • Résistance à l'eau: Non résistant à l'eau

La TriBase d’Under Armour est un excellent choix pour les CrossFitters qui recherchent un soutien supplémentaire pendant leurs entraînements. Ce modèle est connu pour sa technologie triple base, qui offre une conduite sûre et amortie. Il dispose également d’une semelle intermédiaire en EVA et d’une semelle extérieure en caoutchouc avec des motifs de crampons flexibles qui offrent une excellente adhérence et traction dans toutes les conditions météorologiques.

La tige est fabriquée en mesh respirant et en matériaux synthétiques. Le design intelligent de la chaussure offre un bon maintien de la cheville tout en garantissant un bon confort et une souplesse. La TriBase est également conçue avec une silhouette basse qui vous permet d’avoir une plus grande liberté de mouvement lors de vos exercices. Encore un excellent modèle pour les CrossFitters exigeants.

Chaussures de CrossFit Nike SuperRep

Note : 4 / 5

PromoMeilleure Vente n° 1

La Nike SuperRep a été conçue en tenant compte des entraînements HIIT. Ce modèle est léger et respirant, avec une tige monobloc en tissu Flyknit pour un ajustement adaptatif. Il est également doté d’une semelle extérieure en caoutchouc durable avec des rainures de flexion profondes qui offrent une bonne adhérence et une bonne traction sur toutes les surfaces, ainsi qu’un excellent amorti et une bonne absorption des chocs.

La chaussure dispose également d’une semelle intermédiaire à profil bas pour une plus grande agilité, et d’une série de rainures placées stratégiquement pour plus de flexibilité. La Nike SuperRep dispose également d’une bande interne qui s’enroule autour de la voûte plantaire pour fournir un soutien supplémentaire lors des mouvements latéraux. Il s’agit d’une paire de chaussures idéale pour les CrossFitters qui recherchent un amorti et un soutien supplémentaires. C’est assez subjectif mais on préfère légèrement la Metcon à ce modèle.

Chaussures de CrossFit PUMA Fuse

Note : 4 / 5

La Puma Fuse est une chaussure de CrossFit fiable qui offre un excellent rapport qualité-prix. Elle présente un style classique avec une tige synthétique légère, et une semelle intermédiaire en EVA pour un amorti et une absorption des chocs supérieurs. La semelle extérieure est faite de caoutchouc durable avec des rainures de flexion profondes pour offrir une bonne adhérence et une bonne traction sur toutes les surfaces.

Cette paire de chaussure est également dotée d’un système de laçage pour assurer un ajustement efficace et une sécurité optimale. La Puma Fuse offre une très bonne stabilité tout en étant légère et flexible, ce qui la rend idéale pour les entraînements de haute intensité. Ce modèle est idéal pour les CrossFitters à la recherche d’une chaussure polyvalente qui offre style, confort et performance. Cependant, nous estimons qu’elle est un poil derrière les modèles Metcon de Nike et Nano de Reebook.

Les modèles les plus vendus sur Amazon

Meilleure Vente n° 2
Reebok R Crossfit Nano 7 - Scarpe da cross da uomo, 0, Blu (Vital Blue White), 40 2/3 EU
  • Dessus NanoWeave
  • Design à coupe basse, talon en TPU à 360 degrés pour une sensation de verrouillage
  • Hauteur du talon aux orteils : 4 mm
  • Rainures flexibles à l'avant-pied, semelle extérieure en caoutchouc à haute abrasion
Meilleure Vente n° 3
R Crossfit Nano 8.0 - CN2975
  • Synthétique
  • Importé
  • Semelle en caoutchouc
  • La tige mesure environ la partie basse de la voûte plantaire
  • Reebok Chaussures
Meilleure Vente n° 5
Reebok Crossfit Nano 7 Weave, Chaussures de Fitness Femme, Gris (Alloy/Vivacious Violet/White), 38 EU
  • Profilée, la forme anatomique talon PAC
  • réfléchissantes pour une meilleure visibilité.
  • Matériau extérieur avec filet pour une meilleure ventilation
  • Léger mais très durable
  • Stabilité et un maximum de liberté de mouvement

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses chaussures de CrossFit disponibles sur le marché aujourd’hui. Lorsque vous recherchez une paire, il est important de garder à l’esprit toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Avec la bonne paire de chaussures, vous pouvez faire passer vos performances au niveau supérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.