Top 10 aliments à calories négatives pour maigrir

aliments calories zero maigrir

Perdre du poids peut être difficile pour de nombreuses personnes, surtout avec un mode de vie très sédentaire. Vous le savez probablement, pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique, c’est à dire dépenser plus de calories que l’on en absorbe. Donc faire plus de sport et manger moins en somme.

Dans cet article nous allons surtout nous intéresser à l’alimentation. Toute personne qui a essayé de manger moins pour maigrir sait qu’il n’est pas du tout évident de baisser ses portions journalières. Mais alors comment faire? C’est simple, il suffit de bien choisir ses aliments.

Comment maigrir en continuant de manger à sa faim ?

La première astuce est de choisir des aliments coupe-faim à faible teneur calorique. De cette manière, vous emmagasinerez moins de calories sans pour autant avoir faim. Une autre astuce est de choisir des aliments qui vous feront dépenser plus de calories par le processus de digestion.

En alliant ces deux astuces, on obtient les fameux aliments à calories négatives. Des aliments qui vous feront perdre des calories grâce à leur faible teneur en calories et l’énergie que vous allez devoir dépenser pour bien les digérer.

Cependant, vous vous en doutez, vous ne pouvez pas manger que cela. Vous avez besoin d’énergie pour faire fonctionner votre corps. Le but n’est donc pas de se nourrir exclusivement d’aliments à calories négatives mais plutôt d’essayer au maximum de les incorporer dans votre alimentation.

Comment avons-nous fait ce top 10 ?

Dans ce classement, vous trouverez naturellement beaucoup de fruits et de légumes. Dans la mesure du possible, essayez de les consommer crus. De cette manière, ils seront plus intéressant nutritionnellement parlant et vous feront dépenser plus d’énergie lors de la digestion.

Un de nos critères de choix est également ce que ces aliments peuvent vous apporter au niveau de la santé globale. Le but n’est pas de maigrir sans préserver sa santé.

Deux autres critères qui ont été utilisés pour faire ce classement sont le prix et la commodité. En effet, notre but n’est ni de vous faire dépenser trop d’argent (les fruits et légumes coûtent déjà assez chers) ni de vous conseiller des aliments absolument introuvables.

Sans plus attendre, voici nos 10 meilleurs aliments à calories négatives pour perdre du poids :

HARICOTS VERTS

1. Les haricots verts

Les haricots verts, c’est environ 20-25 calories pour 100 grammes. Ils sont pleins de fibres et de protéines, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Vous pouvez les cuire avec un peu d’huile pour rendre l’apport calorique un peu plus raisonnable.

citrons

2. Les citrons

Avec environ 30 calories/100g, le citron est légèrement plus calorique que les haricots mais il aide à réduire la rétention d’eau, qui est une source de prise de poids. De plus, les citrons sont riches en potassium et en vitamine C… N’oubliez pas de manger la pulpe, c’est là que se trouvent la plupart des bons nutriments.

tomates

3. Les tomates

Les tomates sont faciles à préparer et faibles en calories. De plus, le lycopène des tomates aide votre peau à combattre les radicaux libres et à ralentir le processus de vieillissement. Cependant, essayez principalement de consommer les tomates de mai à novembre.

carottes

4. Carottes

Les carottes sont une très bonne source de vitamine A, qui est un puissant antioxydant. Elles sont également riches en fibres et pauvres en calories, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

pom

5. Les pommes

L’aliment coupe-faim par excellence. Ce fruit est riche en pectine, ce qui vous aide à perdre du poids en réduisant votre apport calorique et en réduisant le taux de cholestérol et de glycémie. C’est aussi un excellent moyen de garder votre système digestif sain.

pamplemousse

6. Le pamplemousse

Tout comme les citrons, les pamplemousses sont très peu caloriques et aident à lutter contre la rétention d’eau. Ils contiennent également de la vitamine C, ce qui vous permet d’être rassasié plus longtemps.

baies

7. Les baies

Les fraises, les mûres, les myrtilles, les framboises… Riches en fibres et faibles en calories, les baies sont riches en fibres et vous permettront d’être rassasié plus longtemps. De plus, les baies sont excellentes en matière de nutriments antioxydants.

concombre

8.Le concombre

Ce légume est très faible en calories, riche en eau et en fibres. Les graines du concombre vont aussi nécessiter beaucoup d’énergie pour la digestion. Il contient également de la silice, qui aide votre peau à rester hydratée et fraîche. De plus, le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).

epinards

9. L’épinards

Les épinards sont une excellente source de protéines, de fibres, de vitamines A et C… Ce légume vous aidera à lutter contre les envies d’aliments plus caloriques tout en gardant votre système digestif sain. De plus, l’épinard contient de la bétaïne qui est connue pour optimiser le métabolisme des graisses et des sucres

oignons

10. L’Oignon

Les oignons sont pleins d’antioxydants et, comme les citrons, ils vous aident à perdre du poids en eau . On dit même que manger des oignons permet d’éviter la formation éventuelle de caillots sanguins. Ils sont également un ingrédient essentiel pour les ragoûts ou les sauces sans calories ajoutées.

Nous espérons que ces aliments vous aideront sur la voie de la perte de poids ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.