La thermosudation, nouvelle méthode miracle pour maigrir?

thermo sudation avis maigrir couverture sudation

De nombreuses stars de la télé-réalité ou influenceurs instagram mettent en avant la thermosudation sur les réseaux sociaux. Selon ces personnes, la thermosudation serait un excellent moyen de perdre des kilos et des centimètres de tour de taille rapidement, sans aucun effort et en toute sécurité. En quelques séances, la thermosudation permettrait d’affiner considérablement sa silhouette. Mais qu’en est-il réellement? L’équipe Home Fit Training mène l’enquête sur ce nouveau phénomène.

Qu’est-ce que la thermosudation?

La thermosudation est une technique minceur pratiquée dans certains centres de thalassothérapie ou salons de beauté. Il s’agit d’un procédé simple qui consiste à se placer sous une couverture chauffante. La couverture chauffante augmente drastiquement la température du corps tout entier et provoque une sudation abondante.

Cette sudation permet de chasser les toxines de votre corps, d’éliminer les cellules graisseuses et de réduire l’apparence de la cellulite. Cette pratique favorise donc la perte de poids en réduisant la masse graisseuse et en se débarrassant de la rétention d’eau. De plus, la transpiration en excès aide à améliorer l’apparence de la peau en éliminant la cellulite.

Est-ce que la thermosudation permet de perdre du poids?

Les bienfaits de la sudation sur la santé sont prouvés depuis longtemps. La sueur contient effectivement des toxines et des résidus de graisse. Le fait de transpirer permet d’évacuer ces indésirables et participe ainsi au processus de perte du poids.

La thermosudation est un procédé qui peut donc certainement favoriser l’amincissement du corps. En fait, la thermosudation est une pratique assez proche du Sauna ou du Hammam. La méthode pour augmenter la température du corps est différente mais les effets sur le corps sont semblables. En réalité, la couverture de thermo sudation recréé des conditions très similaires au sauna et au hammam.

Les limites de la thermosudation

Cependant, l’alimentation et le sport sont deux autres critères encore plus importants pour la perte de poids. Transpirer, c’est excellent pour la santé et pour la forme, mais c’est encore mieux si vous avez une bonne hygiène de vie et si vous avez une balance calorique déficitaire. La transpiration doit être la cerise sur le gâteau. 

La première chose à faire si vous souhaitez maigrir, c’est limiter votre apport calorique et augmenter votre dépense calorique. En effet, si vous dépensez plus de calories que vous n’en ingurgitez via l’alimentation, votre corps va brûler vos réserves de graisse pour produire de l’énergie et vous allez maigrir à coups sûrs.

La thermosudation seule ne peut, selon nous, produire des résultats véritablement significatifs. Si vous souhaitez perdre plusieurs kilos, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires et sportives en plus de la thermosudation. Maigrir sans effort est malheureusement un mythe tenace.

De plus, la thermosudation représente un budget non négligeable. En général, une séance de thermosudation dure entre 30 et 45 minutes et les centres de thermosudation recommandent au moins une dizaine de séances avant de pouvoir observer les premiers résultats.

Sachant que la séance coûte entre 25 et 85€, l’utilisation de la thermosudation peut vous revenir extrêmement cher. Les saunas et hammams sont beaucoup moins chers, plus répandus, et sont souvent inclus dans les formules de certaines piscines et salles de sport.

Les vêtements de sudation, une alternative à la thermosudation

Si vous souhaitez faire du sport pour augmenter votre dépense calorique mais que vous souhaitez augmenter significativement votre transpiration pour tous les bienfaits liés à la sudation, il existe une solution : porter des vêtements de sudation en faisant du sport.

Contrairement à la thermo sudation, une tenue de sudation ne fonctionne pas toute seule. Vous allez devoir effectuer un effort afin de produire la chaleur corporelle, le rôle de l’habit de sudation sera de décupler la chaleur corporelle dégagée et de la retenir entre le tissu du vêtement et votre peau.

Les vêtements de sudation représentent non seulement une alternative bien moins chère que la thermosudation, mais en plus, ils vous forceront à entretenir une activité physique. Cette activité sportive ne doit pas forcément être très intense, vous pouvez par exemple marcher en portant un legging ou un débardeur de sudation.

Conclusion : notre avis sur la thermo sudation

Pour conclure, nous pensons que la thermo sudation est un bon moyen pour bénéficier des bienfaits de la sudation. La thermo sudation est une aide précieuse pour la perte de poids mais elle ne peut se suffire à elle-même, surtout si vous avez pour projet de perdre beaucoup de poids.

La meilleure façon de maigrir reste le fait d’avoir une balance calorique déficitaire. Pour cela, vous devez avoir un apport calorique raisonnable et une activité physique régulière pour dépenser beaucoup de calories et accélérer votre métabolisme.

Pour nous, la meilleure façon de bénéficier des bienfaits de la sudation et d’optimiser ses chances de réussir sa perte de poids est de faire du sport en portant une tenue de sudation. Il vous suffit de marcher, faire de la corde à sauter, faire des jumping jacks… pour déclencher une transpiration abondante avec un T-shirt de sudation ou short de sudation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.