Top 10 légumes pour maigrir

legumes pour maigrir

Tout le monde sait que les légumes sont excellents pour la santé. Ils sont peu caloriques et apportent à votre corps tous les nutriments nécessaires. Mais savez-vous que certains légumes sont très efficaces pour perdre du poids? En lisant cet article, vous comprendrez pourquoi l’ajout de certains légumes à votre alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous saurez également quels sont les meilleurs légumes pour vous aider à perdre du poids.

Pourquoi certains légumes peuvent-ils aider à maigrir?

Vous voulez perdre du poids ? Bien entendu, vous savez que l’alimentation est un facteur clef pour la perte de poids. Vous comptez les calories, réduisez les glucides ou mangez moins de matières grasses… Mais vous négligez peut-être l’importance des légumes.

Peu de calories

En effet, certains légumes ont tendance à favoriser la perte de poids. Tout d’abord, les légumes sont très peu caloriques. Certains sont tellement peu caloriques qu’ils sont considérés comme des aliments à calories négatives. En effet, ils apportent moins de calories que le nombre de calories nécessaires pour les digérer.

Fibres alimentaires

Tout comme les fruits, certains légumes sont constitués de beaucoup de fibres alimentaires. Ces fibres sont particulièrement rassasiantes et ont un effet coupe-faim. En effet, elles aident à tenir le coup et à réduire les envies de grignoter tout au long de la journée.

Nutriments

En plus des fibres, les légumes contiennent des nutriments tels que les minéraux, les antioxydants ou les vitamines. Ces nutriments peuvent aider votre corps à améliorer son métabolisme et donc à brûler davantage de graisse.

Teneur en eau

De plus, la forte teneur en eau des légumes augmente le volume des aliments dans l’estomac. Avoir un estomac plus rempli augmente la durée de la digestion et vous permet de rester rassasié plus longtemps.

Les meilleurs légumes pour perdre du poids

Maintenant que vous savez comment les légumes peuvent favoriser la perte de poids, vous vous demandez probablement lesquels sont les meilleurs à inclure dans votre alimentation.

Voici les 10 meilleurs légumes pour vous aider à perdre du poids :

concombre

1) Le concombre

Les concombres sont excellents pour détoxifier votre organisme. Grâce à l’importante présence d’eau et de fibres, les concombres sont extrêmement rassasiants.

Ils sont régulièrement utilisés dans la préparation de jus brûle-graisses, car ils sont très peu caloriques et peuvent donc être consommés comme une collation saine entre les repas. Les concombres sont donc parfaits pour un régime amaigrissant.

2) Le céleri

Le céleri est également un légume très faible en calories. En fait, le céleri nécessite plus de calories à digérer qu’il n’en comporte. On peut donc considérer le céleri comme un aliment qui brûle les graisses.

Le céleri est également une bonne source de fibres, ce qui en fait un aliment rassasiant qui aide à réduire l’appétit et donc à favoriser la perte de poids. Enfin, le céleri est riche en potassium, ce qui est très bien pour l’élimination des toxines et pour la réduction de la rétention d’eau.

tomates

3) Les tomates

La tomate est excellente pour éliminer les mauvaises graisses. Les tomates sont riches en nutriments et notamment en vitamine C. De plus, la tomate contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium.

Avec sa teneur élevée en eau, la tomate hydrate le corps et constitue une aide précieuse pour un régime amaigrissant. Enfin, la tomate diminue l’hypertension grâce à sa richesse en potassium.

poivrons

4) Les poivrons

Les poivrons sont faibles en calories et riches en nutriments. En fait, un poivron contient plus de vitamine C qu’une orange ! Certaines études ont découvert que les personnes en surpoids avaient souvent une alimentation faible en vitamines C.

Les poivrons contiennent également des antioxydants qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires et l’amas du mauvais cholestérol. Pas de distinctions au niveau des couleurs : rouges, oranges, jaunes… tous les poivrons sont bons pour perdre du poids.

carottes

5) Les carottes

Les carottes sont assurément un légume à inclure dans votre régime amaigrissant. Si les carottes contiennent un peu plus de sucre que les autres légumes, elles contiennent également plus de fibres.

De plus, crues ou cuites, les carottes sont très facile à consommer. Enfin, les carottes contiennent du bêta-carotène, un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

epinards

6) Les épinards

Les épinards sont des légumes à faible teneur calorique. De nombreuses études ont démontré la capacité des épinards à brûler les graisses. Ils contiennent une grande quantité d’eau et les fibres qu’ils contiennent facilitent la digestion et l’absorption des aliments.

Principalement connus pour contenir du fer, les épinards sont également riches en vitamine K, en magnésium, en calcium et en potassium. Ils sont excellents pour le foie et le renforcement des os.

brocoli

7) Le brocoli

Le brocoli est un légume crucifère contenant des composés anticancéreux et de la quercétine, un antioxydant, qui peut contribuer à réduire la pression artérielle. Le brocoli est riche en fibres et est composé à 90 % d’eau, ce qui contribue à son effet rassasiant.

Outre les fibres de haute qualité et une foule de minéraux et de vitamines bénéfiques pour la santé, le brocoli contient des composés phytochimiques qui aident à améliorer la perte de graisse dans le corps.

choux de bruxelles

8) Choux de Bruxelles

Tout comme les brocolis, les choux de Bruxelles sont des légumes crucifères, pleins de fibres qui vous aident à vous sentir rapidement rassasié et à le rester pendant un certain temps.

Les choux de Bruxelles sont très peu caloriques et ont la capacité de renforcer l’immunité, la vision et l’absorption du fer. Ils aident également la peau à fabriquer du collagène.

petits pois

9) Les petits pois

Les petits pois sont des légumes féculents, ce qui signifie qu’ils contiennent plus de glucides que les autres légumes de cette liste. Les petits pois sont riches en protéines, ce qui est intéressant pour maintenir la masse musculaire et pour la sèche.

Comme les fibres, les protéines favorisent la satiété et les régimes hyperprotéinés sont associés à la perte de poids. Le corps brûle deux fois plus de calories en digérant les protéines que les glucides et les lipides.

patate douce

10) Les patates douces

Les patates douces sont également un légume féculent. Avec un indice glycémique plus bas et un peu plus de fibres que les pommes de terre blanches, les patates douces sont bien meilleures pour rester en bonne forme.

La patate douce est globalement plus saine que la pomme de terre. La patate douce contient notamment des antioxydants qui limitent l’hypertension et l’oxydation du mauvais cholestérol.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux légumes qui peuvent vous aider à maigrir. Ajoutez-les à votre régime alimentaire et vous atteindrez vos objectifs de perte de poids en un rien de temps !

2 thoughts on “Top 10 légumes pour maigrir

  1. Pingback: Top 10 fruits pour maigrir - HOME FIT TRAINING

  2. Pingback: Le petit déjeuner idéal pour maigrir - HOME FIT TRAINING

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.