Showing 1–12 of 18 results

Les vêtements de sudation sont mondialement reconnus pour leur efficacité pour la perte de poids. Que cela soit sous forme de ceinture, de legging, ou encore de t-shirt… Le principe reste le même : créer un effet sauna et ainsi augmenter la sudation de votre peau.

-43%
34,90 19,90
19,90
-30%

Vêtements de sudation

Ceinture de sudation femme

19,90 13,90
-33%
29,90 19,90
-50%

Vêtements de sudation

Combinaison de sudation pour femme

39,90 19,90

Sudation pour homme

Débardeur de sudation homme

19,90
-26%

Vêtements de sudation

Gilet de sudation noir pour femme

22,90 16,90
-33%
29,90 19,90
-33%
29,90 19,90
-28%

Vêtements de sudation

Legging de sudation court femme

24,90 17,90
-33%

Vêtements de sudation

Legging long de sudation femme

29,90 19,90

Vêtements de sudation

Pantalon de sudation femme

39,90

Vêtements de sudation

Si vous souhaitez vous lancer dans une perte de poids ou dans une sèche, il peut être intéressant de porter un vêtement de sudation pour optimiser et amplifier les effets du sport.

Pourquoi porter une tenue de sudation?

Augmenter la transpiration

Tout d'abord, la sudation permet d'évacuer les toxines. Les toxines perturbent le bon fonctionnement de l'organisme. Avec un surplus de toxines, le corps aurait plus de mal a bien assimiler les aliments et ceux-ci auraient davantage tendance à être transformés en gras. L'évacuation de toxines permettrait donc, au corps, de mieux fonctionner et ainsi de stocker moins de graisses.

Augmenter l'intensité de l'effort

L'effet sauna de l'habit de sudation augmente la chaleur corporelle. Arrivé à un certain niveau de chaleur, les efforts deviennent plus difficiles pour le corps. Plus la difficulté de l'effort est grande, et plus le nombre de calories brûlées serait important... Plus le nombre de calories brûlées est important et plus le corps consomme le gras stocké dans les cuisses, les fesses, les bras, autour de la ceinture abdominale... pour compenser la perte calorique.

Comment choisir sa tenue de sudation?

Partie inférieure ou supérieure du corps?

Faut-il choisir de couvrir le haut ou le bas du corps? C'est simple, les vêtements de sudation doivent être choisis en fonction de votre activité sportive. Si vous sollicitez, avant tout, les muscles des bras, du torse ou du dos (pompes, tractions...), mieux vaut porter un t-shirt ou un gilet. Au contraire, si vous exercez davantage vos jambes ou votre fessiers (squats, fentes...) mieux vaut opter pour un legging ou un short. Si vous faites de l'entrainement cardio, il vaut mieux couvrir le haut et le bas du corps.

Vêtements courts ou longs?

Tout dépend de votre environnement. Si vous vous entrainez en intérieur, les manches longues peuvent provoquer une trop grande augmentation de la chaleur corporelle. Au contraire, si vous vous exercez dehors, en hiver, un short ou un legging court de sudation pourrait bien être insuffisant.

Comment utiliser et entretenir les vêtements de sudation?

À quel rythme porter la tenue de sudation

Tout d'abord, notez bien que les effets ne pourront se faire sentir que sur le long terme. Si vous attendez des résultats du jour au lendemain, vous risquez d'être déçu(e). Nous conseillons d’utiliser les vêtements au minimum 1 fois tous les 3 jours pendant une session sportive d'au moins 1h. Pour éviter une déshydratation, il vaut mieux éviter de dépasser 2h d’utilisation en continu.

Lavage à la main

La tenue de sudation doit impérativement être lavée avant la 1ère utilisation pour supprimer toute les traces de produits de conditionnement. Un lavage est également conseillé après chaque port afin de conserver les propriétés du tissu. Attention, le lavage être fait à la main et avec l’eau tiède et savonneuse.

Précautions d'emploi

Attention, l'utilisation d'une machine à laver, d'un sèche-linge, ou d'un fer à repasser est fortement déconseillé car cela risque de détériorer le tissu. De façon générale, évitez toute exposition prolongée à une grande source de chaleur.