Quel paddle choisir pour une balade en mer ?

Quel paddle pour la mer

Pour bien pratiquer le Stand Up Paddle en mer, il faudra vous munir d’un paddle gonflable de qualité. Pour cela, il existe un panel de modèles et de marques de paddle actuellement sur le marché qui répondent à des besoins biens spécifiques (race, surf, randonnée, duo… etc.). Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un paddle répondant à vos besoins en mer. 

Qu’est-ce qu’un paddle gonflable ?

Si vous souhaitez faire une balade en mer, une course ou une randonnée, le paddle gonflable peut être votre meilleur équipement. Que le pratiquant soit un enfant, adolescent, jeune, pagayeur professionnel, le paddle gonflable se classe parmi les plus appréciés. Ce qui le différencie du paddle traditionnel ou d’un paddle rigide, c’est qu’il doit être gonflé à l’aide d’une pompe électrique ou d’une pompe manuelle.

Les différents types de paddle gonflable pour la mer

La plupart des modèles de paddles gonflables sont conçus en fonction des besoins des pagayeurs et de la nature de leurs activités. En effet, il faut bien choisir le paddle gonflable le plus adapté à vos attentes.

  • Paddle gonflable de balade ou touring : pour une simple balade en mer – planche de paddle idéale pour les débutants.
  • Paddle gonflable de surf : plus performant, il vous aide à avoir beaucoup de performances dans les vagues. La planche est courte et peut tourner rapidement.
  • Paddle gonflable race : pour les personnes ayant le goût de l’aventure. Cette planche est recommandée pour les courses et/ou la randonnée, ces types de paddles race sont les plus rapides des paddles gonflables, car ils sont plus étroits. Ils sont destinés aux pagayeurs ayant un bon équilibre.

Les avantages des paddles gonflables

En tant que gonflable, l’air des SUP gonflables peut être vidé. Ainsi, ils sont très faciles à ranger et idéal pour voyager. Aussi, comme ils sont moins encombrants qu’un paddle rigide, vous pouvez l’enfiler dans votre sac pour le transporter avec vous pendant vos vacances. De plus, ils sont performants et solides. Ils sont parfaits pour les SUP Yogas et les SUP fitness, sans oublier qu’ils sont moins chers.

Les inconvénients

Même si un paddle gonflable est plus avantageux, il peut être très fragile surtout après une longue exposition au soleil. C’est pourquoi, il y a un risque de danger si vous ne faites pas attention. En plus, il faut bien choisir les accessoires indispensables comme la pompe. En effet, une pompe électrique est plus efficace qu’une pompe manuelle, car ce dernier ne peut pas assurer le remplissage optimal.

Quel paddle gonflable pour la mer choisir ?

Marques

Une large gamme de paddles gonflables est disponible sur de nombreux sites en ligne. Plus performants que les paddles rigides, les meilleures marques de SUP sont : Red Paddle, fanatic, Key West, Aztron, Anomy, Starboard, Hydro force, Zray et bien d’autres. Chaque marque se différencie par leur design, leur fonctionnalité et également par leur longueur, l’épaisseur ainsi que leur programme.

Paddle confortable

Muni d’un ou de plusieurs pagaies ainsi que de plusieurs accessoires indispensables, un paddle gonflable peut vous servir comme un équipement nautique très amusant. Cet équipement vous permet de vous détendre, de se divertir ainsi que de valoriser votre performance et expérience dans le sport nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.