Les 4 meilleures kettlebells modulables en 2024

meilleurs kettlebells reglables

Mis à jour le 25/01/2024

Les kettlebells sont un équipement de musculation et de CrossFit de plus en plus populaire. Ils sont devenus un élément essentiel de nombreuses salles de fitness. Les kettlebells offrent une alternative intéressante aux haltères mais possèdent le même défaut : ils sont assez encombrants. Lorsque l’on s’entraîne à domicile et que l’on manque de place, il peut être intéressant d’opter pour des kettlebells modulables.

Les kettlebells modulaires vous permettent d’ajuster le poids en fonction de vos besoins et de votre niveau de force. De cette manière, vous n’avez pas besoin d’acheter une demi douzaine de kettlebells pour réaliser un entraînement complet à domicile. Seul un kettlebell réglable est suffisant pour progresser sur une longue période et travailler tout le corps.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs kettlebells ajustables du marché. Nous vous expliquerons leurs caractéristiques, leurs avantages, et leurs inconvénients. Nous vous expliquerons également comment ils peuvent vous aider à obtenir des résultats physiques plus rapidement que jamais.

Notre Top 2

Design
Meilleur rapport qualité/prix
Kettlebell à charge variable
Meilleur haut de gamme
Bowflex Mixte Bowflex Selecttech 840 Kettlebell Compact Charge Variable Mixte, noir/rouge, 3.5 – 18 kg EU
Marque
Sveltus
‎Bowflex
Gamme de poids
3,6 - 18 kg
3,5 - 18 kg
Chargement des poids
Externe
Interne
Note
4 / 5
4,7 / 5
Prix
133,88 EUR
269,00 EUR
Meilleur rapport qualité/prix
Design
Kettlebell à charge variable
Marque
Sveltus
Gamme de poids
3,6 - 18 kg
Chargement des poids
Externe
Note
4 / 5
Prix
133,88 EUR
Meilleur haut de gamme
Design
Bowflex Mixte Bowflex Selecttech 840 Kettlebell Compact Charge Variable Mixte, noir/rouge, 3.5 – 18 kg EU
Marque
‎Bowflex
Gamme de poids
3,5 - 18 kg
Chargement des poids
Interne
Note
4,7 / 5
Prix
269,00 EUR

Les meilleurs modèles

Les bons modèles de kettlebells ajustables ne sont pas nombreux. Voici notre sélection des meilleurs kettlebells réglables en fonction de votre budget.

  1. Bowflex – 3,5 à 18 kg – Note : 4,7 / 5 (meilleur haut de gamme)
  2. KLAR FIT – 8 à 16 kg ou 16 à 24 kg – Note : 4,2 / 5 (meilleur milieu de gamme)
  3. Sveltus – 3,6 à 18 kg – Note : 4 / 5 (meilleur rapport qualité/prix)
  4. ZhaoCo – 2,4 à 5,6 kg – Note : 3,8 / 5 (meilleur entrée de gamme)

Kettlebell à Charge Variable ZhaoCo – 2,4 à 5,6 kg

Note : 3,8 / 5 (meilleur entrée de gamme)

ZhaoCo Kettlebell à Charge Variable, Ajustable Poids 2,3kg 3,6kg 4,1kg 5,4kg, Ensemble de Kettlebell pour Femme Hommes, Kettlebell Poids pour Home, Gym Fitness et Musculation
  • 【Kettlebells réglables】Cette Kettlebell peut être facilement ajustée de 5 lb (environ 2 kg) à 8 lb (environ 3 kg), 9 lb (environ 4 kg) ou 12 lb (environ 5 kg) pour répondre à vos différents besoins d'entraînement.
  • 【PP - Kettlebells revêtus】La surface de la kettlebell réglable revêtue de matériau PP offre une résistance à l'usure et à la corrosion extrêmement résistante, également sans odeur toxique et particulière, sans danger pour le corps humain.
  • 【Pratique pour l'ajustement】cette kettlebell utilise un système breveté de réglage du poids qui permet des changements de poids rapides et faciles à mi-entraînement.
  • 【Poignée confortable】La poignée de cette kettlebell est à la fois grande et confortable, ce qui permet un bon contrôle d'une seule main ou des deux mains et offre une prise en main sûre, ainsi que la base arrondie et plate qui accueille les pompes.
  • 【Entraînement corporel total & Garantie】Les kettlebells sont connus pour améliorer la force globale, la puissance de base, l'équilibre, nous offrons une garantie de 1 an et un service client amical.

Voici un très beau produit entré de gamme à un prix vraiment très attractif. Malgré son apparence de jouet, ce kettlebell réglable est une bonne entrée en matière pour découvrir les joies de l’entraînement avec kettlebell. Ce modèle est vendu avec deux disques de 1,4 et 1,8 kg. La base étant de 2,4 kg, lorsque vous combinez le tout, on se retrouve à 5,6 kg. Certes, le poids maximal n’est pas très lourd mais il est amplement suffisant pour les entraînement qui sont davantage tournés vers le cardio ou le HIIT.

Ce kettlebell réglable est construit avec un matériau PP qui offre une durabilité remarquable et une résistance à la corrosion. De plus, il est inodore et dépourvu de matériaux toxiques, ce qui vous permet de l’utiliser en toute sécurité, sans risque pour votre corps. Les changements de poids se font assez facilement et relativement rapidement. Les poids restent bien en place et clipsent/déclipsent de façon fluide. Malheureusement, la poignée est un peu trop ronde à notre goût. Ce n’est pas optimal pour les prises à deux mains sur les côtés comme par exemple avec l’exercice du goblet squat.

C’est un peu dommage que les fabricants n’aient pas pensé à ajouter un 3ème, voire un 4ème poids car deux disques ne permettent que 4 poids différents, ce qui est un peu juste pour un kettlebell modulable. Mais dans l’ensemble, ce produit est un bon kettlebell réglable d’entrée de gamme. Son rapport qualité/prix est excellent et il serait parfait pour ceux qui veulent s’entraîner dans le confort de leur maison sans dépenser trop d’argent.


Kettlebell à Charge Variable Sveltus – 3,6 à 18 kg

Note : 4 / 5 (meilleur rapport qualité/prix)

Promo
Kettlebell à charge variable
  • Simplicité d'ajustement de la charge
  • Vendu à l'unité
  • Sport
  • Charge variable de 4 kg à 18 kg

Ce kettlebell de la marque française Sveltus dispose d’un système de fixation des disques qui est fiable et facile à utiliser. Le modèle est livré avec 6 disques : 2 de 2,1kg, 2 de 2,5kg et 2 de 2,6kg. En ajoutant le poids de la structure (3,6 kg), cela fait un total de 18 kg. L’ajout et le retrait des disques vous permet d’ajuster le poids en fonction de vos besoins. Avec une gamme de poids de 14,4 kg et un incrément moyen de 2,4 kg, ce modèle offre un grand nombre de possibilités !

La structure et les disques de fonte sont robustes et de bonne qualité. On imagine très bien ce matériel durer de nombreuses années. Au niveau des points négatifs, la poignée est un peu fine, surtout pour les grandes mains. Avec la transpiration, le kettlebell peut facilement glisser des mains. De plus, lorsque le kettlebell se retrouve collé à l’avant bras, pendant un clean & press par exemple, les disques viennent râper contre la peau. Ce n’est vraiment pas agréable, voire un peu dangereux. Enfin, lorsque le kettlebell est posé sur le sol, il n’est pas très stable. Il vaut mieux complètement le décharger après utilisation.

Ce modèle est fiable, solide, facile à utiliser et très polyvalent. Malheureusement, c’est au niveau du confort que ce kettlebell modulable déçoit. Compte tenu du prix, ce kettlebell reste tout de même une très belle option. Si vous cherchez une nouvelle façon de développer vos muscles ou si vous voulez ajouter de la variété à votre routine d’entraînement, ce modèle est parfait pour vous familiariser avec l’utilisation des kettlebells.


Kettlebell réglable KLAR FIT – 8 à 16 kg ou 16 à 24 kg

Note : 4,2 / 5 (meilleur milieu de gamme)

KLAR FIT Adjustabell Kettlebell réglable - poids réglable encombrement réduit, fonte,16/18 / 20/22 / 24 kg, noir/bleu
  • PUISSANCE, ENDURANCE ET COORDINATION : Avec le Klarfit Adjustabell, nos Kettlebells réglables, l'entraînement devient un entraînement pour tout le corps : avec son mécanisme de réglage intelligent, il remplace 5 kettlebells différents.
  • APPAREIL D'ENTRAÎNEMENT AJUSTABLE : Le Klarfit Adjustable kettle bell est le poid de musculation idéal pour tous ceux qui veulent renforcer leurs muscles, augmenter leur force et en même temps améliorer leur endurance et leur coordination
  • FORME SPÉCIALE : Grâce à sa forme spéciale de balle avec poignée, il permet une variété d'exercices spéciaux qui ne figurent pas dans l'entraînement classique avec haltères. Les avantages sont dans les exigences accrues en matière de coordination.
  • INDIVIDUEL : Un ingénieux mécanisme de maintien à l'intérieur de l'haltère permet d'ajuster individuellement le poids d'entraînement par paliers de 2 kg et d'adapter l'haltère aux exigences de l'entraînement, de 8 à 16 kg.
  • ROBUSTE ET SÛR : L'Adjustabell est massive, solide et sûre : le corps et les poids des haltères sont en fonte massive. La face inférieure de l'haltère est aplatie de façon à ce qu'elle soit fermement positionnée lors du changement de poids.

Le modèle KLAR FIT est parfait pour tous ceux qui recherchent un kettlebell modulable apportant une expérience d’utilisation comparable aux kettlebells traditionnels. Ce modèle est décliné en 2 versions : la version rouge avec des poids allant de 8 à 16 kg, et la version bleue avec des poids de 16 à 24 kg. Dans les 2 cas, le kettlebell est livré avec 4 disques de 2 kilos. Le corps et les poids du kettlebell sont fabriqués en fonte de bonne qualité, ce qui garantit une longue durée de vie. Le mécanisme permettant de sélectionner et de fixer les disques de poids est plutôt simple et rapide à mettre en œuvre.

Si la gamme des poids est moins large que le précédent, ce modèle offre une version qui monte à 24 kg, ce qui est plus qu’intéressant pour les profils les plus avancés. De plus, le chargement des disques se fait de manière interne. La surface du kettlebell est donc toujours lisse et agréable pour la peau. La poignée est plus épaisse (3,5 cm de diamètre) et garantit un meilleur grip. Enfin, le dessous du kettlebell est aplati, offrant une meilleure stabilité, notamment lors du changement de poids. Tout de même, quelques petites inquiétudes au niveau de la durabilité car les ailettes verrouillant les poids sont en plastique. Nous ferons une mise à jour d’ici quelques mois si jamais cela casse.

Ce modèle présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents, à un prix très intéressant. Le système d’ajustement du poids est simple et efficace, la poignée est confortable, la forme du kettlebell est parfaitement ergonomique et la gamme de poids (en 2 versions) lui permet d’être utilisée aussi bien par les débutants que par les athlètes confirmés. Si vous recherchez un kettlebell polyvalent et abordable, c’est celui qu’il vous faut.

Attention, le kettlebell réglable de Gorilla Sports est exactement le même modèle que KLAR FIT, mais vendu beaucoup plus cher ! Le design est identique. Le modèle de Gorilla Sports se décline également en 2 versions : une version rouge (8-16 kg), et une version bleue (16-24 kg). Si vous êtes intéressé par le modèle de Gorilla Sports, nous vous recommandons donc fortement d’acheter le KLAR FIT qui est bien moins cher !


Kettlebell à Charge Variable Bowflex – 3,5 à 18 kg

Note : 4,7 / 5 (meilleur haut de gamme)

Bowflex Mixte Bowflex Selecttech 840 Kettlebell Compact Charge Variable Mixte, noir/rouge, 3.5 – 18 kg EU
  • Mécanisme de réglage breveté. Réglage du poids de l'entraînement grâce au cadran
  • Remplace jusqu'à 6 kettlebell de pois différents
  • Ajustement individuel du poids. Réglages: 3. 5, 5. 5, 9, 11, 16 et 18 kg
  • Design compact
  • Adhésion de 12 mois à l'application JRNY incluse. Le service (en anglais) offre des cours dirigés par un entraîneur pour la force, le noyau, le yoga et le pilates.

Le kettlebell à charge variable Bowflex est un excellent choix pour ceux qui recherchent un moyen facile de régler le poids de leur kettlebell en un claquement de doigts. L’unité de réglage rotative permet de passer facilement d’un poids à l’autre, ce qui vous permet d’enchaîner rapidement les exercices avec des charges différentes. Les poids restent au sol et vous n’avez qu’à reposer la kettlebell sur ces poids et tourner le bouton pour récupérer les poids laissés sur le sol. C’est de loin le meilleur système de cette liste. Les 6 paliers de ce kettlebell sont les suivants : 3,5, 5,5, 9, 11, 16 et 18 kg.

Ce modèle bénéficie d’une finition de toute beauté. Le design est incroyablement bien pensé. L’équilibre est parfait. C’est un véritable plaisir que de prendre ce kettlebell en main et de le faire swinger… Pendant les exercices, les disques ne bougent pas d’un iota. Le système de blocage des disques fonctionne à merveille. On ne pense pas un seul instant que les poids puissent tomber. Niveau durabilité, cela a l’air d’être vraiment solide. Après plusieurs semaines d’essais, nous n’avons constaté aucune altération du produit. Enfin, 24 vidéos d’entraînement sont incluses à l’achat. Elles expliquent les techniques de base des kettlebells pour les débutants et les utilisateurs plus avancés.

Ce modèle a-t-il un défaut ? Oui, on aurait aimé que la charge monte au-dessus de 18 kilos mais ce n’est pas bien grave. Le kettlebell réglable Bowflex est tout simplement le meilleur modèle actuellement disponible sur le marché. Il est bien fait, ergonomique et solide. Son prix est assez élevé, mais pas du tout exagéré tant c’est le jour et la nuit par rapport aux modèles concurrents. Nous recommandons très vivement ce produit pour les personnes qui souhaitent se mettre sérieusement à l’entraînement avec kettlebell !


Les critères de choix

Qu’est-ce qui fait qu’un kettlebell modulaire est un bon kettlebell modulaire ? Quels sont les critères sur lesquels vous devez porter votre attention pour ne pas faire un mauvais choix? Lisez ce qui suit pour avoir toutes les informations nécessaires pour acheter le meilleur kettlebell réglable pour vos besoins.

Les charges

L’un des points les plus importants à considérer lors du choix d’un kettlebell modulaire est sa gamme de poids. L’idéal est d’en choisir un qui offre une gamme de poids d’au moins 10 kg par incréments de 1 ou 2 kg. Plus la gamme de charges est étendue, mieux c’est. Une gamme de poids qui est large offre davantage d’options et plus de marge de progression. Un kettlebell qui ne permet d’ajuster que 3 ou 4 poids différents n’est pas très intéressant par exemple.

Il faut également que cette gamme de poids soit adaptée à votre niveau. Si vous disposez d’un kettlebell modulaire de 1 à 10 kg, mais que vous avez la force pour soulever 20 kg, cela ne va absolument servir à rien. Sauf si vous comptez vraiment vous servir du kettlebell pour des activités de type cardio. Si vous comptez vous renforcer, musculairement parlant, mieux vaut opter pour une charge maximale que vous n’êtes pas capable de maîtriser (pour l’instant).

La sécurité

La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre kettlebell modulable lâche en plein entraînement, et que les poids vous tombent sur les pieds. Lorsque l’on soulève des objets pesant plusieurs dizaines de kilos, le risque de blessure est extrêmement élevé et ne doit pas être pris à la légère. La facilité avec laquelle cette tâche peut être accomplie ne doit pas faire croire qu’elle n’est pas sans danger. Un kettlebell modulaire doit donc absolument bénéficier d’un système de verrouillage des poids sans faille.

meilleurs kettlebells modulables

La simplicité

Si vous vous entraînez en circuits chronométrés et que vous devez enchaîner les exercices avec des poids différents, il faut que vous puissiez ajuster le poids rapidement. Pour garantir une transition rapide et sans heurts des poids, il est essentiel que le système d’ajustement des poids soit conçu pour être simple et rapide à utiliser. De plus, si le réglage du poids est compliqué, cela ne vous encourage pas à utiliser votre kettlebell modulable souvent.

Le confort

Le confort ne doit pas être négligé. Plus le kettlebell est agréable à utiliser, plus vous allez l’utiliser fréquemment, et plus vous vous construirez un physique de rêve. La poignée du kettlebell doit être lisse et confortable à saisir, tout en protégeant vos mains de toute blessure inutile. Il faut également que la poignée soit assez grande pour pouvoir être prise à deux mains. Contrairement aux haltères, le kettlebell est fait pour être balancé dans tous les sens (exemple : exercice du swing), il est donc indispensable qu’il n’y ait aucun jeu entre les poids. En plus du déséquilibre que ce jeu peut générer, le bruit des micro chocs entre les disques peut s’avérer particulièrement désagréable.

La solidité

Faites attention – les kettlebells modulables ont généralement tendance à être beaucoup plus fragiles que les kettlebells traditionnels. En effet, les kettlebells réglables ne sont pas uniquement constitués de fonte, ils comprennent un mécanisme. Contrairement aux kettlebells classiques, vous ne pouvez pas balancer les kettlebells ajustables sur le sol.

Optez toujours pour des modèles fiables qui peuvent durer et vous servir fidèlement au fil des ans. Après quelques utilisations, certains mécanismes s’usent rapidement et rendent impossible le réglage du poids. Il vaut mieux investir dans un modèle plus coûteux qui durera 10 ans que de s’engager à acheter un modèle bon marché chaque année.

Conclusion

Tout comme les haltères réglables, les kettlebells modulaires constituent un excellent investissement pour ceux qui cherchent à bénéficier des bienfaits de l’entraînement avec des charges libres sans avoir à posséder toute une collection de poids en fonte.

Lorsque vous achetez des kettlebells réglables, veillez à prêter attention à la gamme de poids, aux dispositifs de sécurité, à la facilité d’utilisation, au confort et à la solidité. En tenant compte de tous ces facteurs, vous serez en mesure de choisir les meilleurs kettlebells en fonction de vos objectifs de remise en forme.

Si vous pouvez vous contenter d’une charge maximale inférieure à 6 kilos, alors le modèle de ZhaoCo pourra vous convenir. Si vous avez impérativement besoin de plus de charge et que vous n’êtes pas très regardant sur le confort, le kettlebell de Sveltus est une bonne option. Si vous voulez monter en gamme avec un peu plus de confort, choisissez le produit de KLAR FIT. Enfin, si vous voulez tout simplement le meilleur kettlebell modulable actuellement disponible sur le marché, commandez le modèle de Bowflex et vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.