Les 4 meilleurs haltères réglables en 2023

meilleurs halteres reglables

Vous cherchez un moyen d’obtenir une séance de musculation parfaite sans avoir à acheter un nombre incalculable d’haltères ? Les haltères réglables sont la solution idéale, car ils vous permettent de passer d’une charge d’entraînement à une autre en toute simplicité et sans consommer beaucoup d’espace. Si vous n’êtes pas convaincu par l’efficacité des haltères, jetez un œil à notre guide d’entraînement avec haltères.

Dans cet article, nous allons explorer tous les aspects des haltères réglables, y compris les différents types et leurs caractéristiques, les avantages et les inconvénients, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Alors plongeons dans le vif du sujet et découvrons comment choisir les meilleurs haltères réglables possibles !

Notre Top 2

Design
Bowflex Haltère compact à charge variable SelectTech 552i (prix pour 1 haltère simple réglable de 2 à 24 kg)., mixte adulte, Noir/Gris/Rouge, Taille unique
ATIVAFIT Haltères Musculation Réglables pour Homme et Femme Poids de 25 kg, 1 Pièce
Marque
Bowflex
ATIVAFIT
Gamme de poids
2 - 24kg
2,5 - 25kg
Note
4,2 / 5
4,5 / 5
Prix
259,00 EUR
Prix indisponible
Design
Bowflex Haltère compact à charge variable SelectTech 552i (prix pour 1 haltère simple réglable de 2 à 24 kg)., mixte adulte, Noir/Gris/Rouge, Taille unique
Marque
Bowflex
Gamme de poids
2 - 24kg
Note
4,2 / 5
Prix
259,00 EUR
Design
ATIVAFIT Haltères Musculation Réglables pour Homme et Femme Poids de 25 kg, 1 Pièce
Marque
ATIVAFIT
Gamme de poids
2,5 - 25kg
Note
4,5 / 5
Prix
Prix indisponible

Les meilleurs modèles

Nous avons volontairement décidé de ne traiter que les haltères modulables avec une charge maximale d’au moins 20 kg. Selon nous, les modèles avec une charge maximale inférieure à 20 kg n’offrent pas beaucoup de possibilités. Après de multiples tests, nous avons décidé de ne garder que les meilleurs produits actuellement disponibles sur le marché.


Haltère réglable DH FitLife

Note : 3,8 / 5 (meilleur entrée de gamme)

DH FitLife haltères réglables de 3 à 25 kg pour la Musculation, Ensemble d'haltères avec plaques de Poids Peu encombrantes pour l'entraînement à Domicile, Poids Variables 5 en 1
  • AJUSTEMENT DU POIDS EN QUELQUES SECONDES : Cet haltère novateur dispose de 5 niveaux de poids : 3KG, 8,5KG, 14KG, 19,5KG et 25KG. Tu peux régler l'ajustement individuel du poids d'une seule main en quelques secondes. Le produit est certifié par l'EUIPO et ROHS et il convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Lors du training il est possible à tout moment de changer de poids pendant les exercices.
  • CONCEPTION PROFESSIONNELLE : Le système d'haltères te garantit un training optimal car la poignée ergonomique antidérapante ménage les mains et les doigts et t'offre un confort maximal. Les disques de poids en fonte sont recouverts d'un revêtement imperméable et ils sont protégés contre la transpiration et l'humidité. 
  • SÉCURITÉ MAXIMALE : Le support de l'haltère court est verrouillable. Grâce à la technique d'auto-verrouillage l'haltère ne peut être retiré du support que lorsque tous les disques de poids nécessaires sont fixés dans le porte-disques. Chaque disque de poids comprend 3 socles de fixation qui garantissent la stabilité lors de l'utilisation et qui empêchent tout vacillement.
  • RANGEMENT PEU ENCOMBRANT : Le set d'haltères au design compact est facile à entretenir et il peut être rangé sans prendre beaucoup de place tout en préservant le sol. Le plateau de rangement empêche les disques de poids de rouler ou de basculer à l'improviste. L'haltère peut être placé soit séparément soit avec le support et d'autres disques.
  • LES DISTRIBUTEURS EUROPÉENS ACCORDENT UNE GARANTIE DE REMBOURSEMENT DE 30 JOURS : DH FitLife est une MARQUE EUROPÉENNE dont la distribution et le service clientèle sont basés à Hambourg. Nous ne travaillons qu'avec des teams et des trainers fiables et qualifiés et attachons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clientes et de nos clients. Si tu as des questions ou des problèmes tu peux nous contacter à tout moment.

Les haltères réglables DH FitLife constituent un bon compromis entre qualité et prix. La charge maximale est de 25 kg, ce qui est largement suffisant pour les débutants. Ce modèle propose 5 niveaux de poids : 3 kg, 8,5 kg, 14 kg, 19,5 kg et 25 kg. L’haltère modulable est composé de 8 disques en fonte de 2,75 kg. Ces disques sont recouverts d’un revêtement imperméable. On aurait préféré des charges plus proches les unes des autres car 5,5 kg d’écart entre deux niveaux, c’est un peu beaucoup.

Le mécanisme fonctionne bien avec une simple rotation du poignet pour sélectionner le poids souhaité. La structure est assez robuste, nous n’avons ce modèle que depuis quelques semaines mais nous pensons qu’il va pouvoir durer de nombreuses années. Cependant, l’aspect visuel de ce modèle pourrait être amélioré car il a l’air un peu trop “bon marché” au premier abord. La poignée n’est pas la plus confortable du marché mais cela, il fallait s’y attendre pour un prix aussi abordable.

La base est solide et est équipée d’un système d’auto-verrouillage efficace mais le tout manque un peu de compacité, c’est dommage. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon choix pour les personnes débutantes disposant d’un budget limité et souhaitant s’initier aux haltères réglables. Il est parfait comme modèle d’entrée de gamme et il devrait vous durer au moins plusieurs années si vous en prenez soin correctement.


Haltère à charge variable Athlyt

Note : 4 / 5 (meilleur rapport qualité/prix)

Athlyt- Haltère Compact à Charge Variable, 25 kg
  • POIDS RÉGLABLE : Les poids réglables avec la technologie GlideTech offrent des réglages de poids à changement rapide. Le poids passe de 2,5 kg à 25 kg en un instant grâce à sa conception « push-pull » qui permet de s'entraîner à la maison.
  • FACILE À UTILISER ET À RANGER - Notre ensemble d'haltères ATHLYT équivaut à quatre haltères individuels. Son design compact est idéal pour économiser de l'espace dans votre maiso. Il s’agit de la méthode idéale et pratique pour améliorer votre forme et votre force chez vous, et ce sans encombrer votre espace.
  • POIDS MULTIPLES : L'haltère réglable ATHLYT a différentes plages de poids - de 2,5 kg à 25 kg (2,5 ; 5 ; 7,5 ; 10 ; 12,5 ; 15 ; 17,5 ; 20 ; 22,5 et 25 kg) - pour que vous puissiez effectuer des entraînements de force et effectuer des exercices de levage de jambes lourdes. Il vous suffit de choisir votre poids, de tourner et de commencer à soulever.
  • CONCEPTION DE LA POIGNÉE SOFT-GRIP - Nos haltères ATHLYT sont livrées avec une conception de poignée profilée, texturée et à prise souple qui offre un contrôle de la prise en main confortable et sûr. Cet équipement de fitness à domicile est résistant à l'usure et durable.
  • MATÉRIAU DURABLE - Nos poids à main en chrome noir poli ont fière allure avec un design simple et élégant. Ils accueillent également l'expérience de formation complète. Veuillez noter que les haltères sont vendus à l'unité.

L’haltère réglable Athlyt, dont la charge maximale est de 25 kg, est l’un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement disponibles sur le marché. Il est composé de 8 plaques hexagonales en métal. Contrairement au modèle précédent, les plaques ont une épaisseur et un poids différents. Ceci permet de proposer un plus grand nombre de poids différents : 2,5 kg, 5 kg, 7,5 kg, 10 kg, 12,5 kg, 15 kg, 17,5 kg, 20 kg, 22,5 kg et 25 kg. C’est bien mieux pour progresser pas à pas.

Le mécanisme de sélection du poids est similaire à celui du DH FitLife mais il diffère un peu car c’est un gros potentiomètre que vous devez actionner et non le manche de l’haltère que vous devez tourner. C’est légèrement moins pratique mais c’est un petit détail. Par contre, on préfère largement le manche de ce modèle. Recouvert d’une matière plastique antidérapante comparable à de la gomme, le manche de ce modèle fait grande sensation.

La base est solide et dispose d’un système autobloquant qui fonctionne très bien. Elle offre une excellente stabilité lors du docking de l’haltère, c’est très satisfaisant. Le design du modèle est assez moderne et il s’intègre bien dans n’importe quelle pièce de la maison. Enfin, ce produit existe également en version 12,5 kg et 32,5 kg. En résumé, il s’agit d’un excellent produit pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus avancé sans pour autant se ruiner.


Haltère réglable ATIVAFIT 

Note : 4,2 / 5 (meilleur milieu de gamme)

ATIVAFIT Haltères Musculation Réglables pour Homme et Femme Poids de 25 kg, 1 Pièce
  • Remarque : nous vendons les haltères réglables ATIVAFIT de 25 kg pour une personne, si vous avez besoin de 2 haltères, veuillez ajouter 2 articles.
  • Économie d'espace – Design tout-en-un qui combine 10 lots de poids en un sur le plateau en plastique gratuit.
  • Exercice complet du corps – avec les haltères réglables Ativafit, vous pouvez faire travailler toutes les zones de votre corps comme les ébauchures, les poumons, les boucles et les levages.
  • Commutateur de poids rapide : vous pouvez rapidement changer le poids que vous voulez en 3 secondes.
  • Attention : si vous avez remarqué qu'il y a des rayures sur le guidon, il est normal que cela se raye intentionnellement pendant la fabrication, afin de garantir un ajustement serré et strict entre la poignée et les plaques pour une utilisation à long terme.

L’haltère réglable ATIVAFIT est l’un des meilleurs modèles de milieu de gamme du marché. Il peut proposer une charge allant jusqu’à 25 kg et se compose de 10 plaques en fonte avec une finition en caoutchouc confortable. Comme le modèle précédent, les niveaux de poids sont donc : 2,5 kg, 5 kg, 7,5 kg, 10 kg, 12,5 kg, 15 kg, 17,5 kg, 20 kg, 22,5 kg et 25 kg. La poignée est extrêmement confortable et ergonomique, avec une finition antidérapante pour une sécurité maximale.

Le mécanisme de sélection des poids n’est pas le plus simple. Contrairement aux modèles précédents que nous avons examinés, ce modèle dispose d’un bouton de sécurité. Ce bouton doit être maintenu pour pouvoir sélectionner la charge. Il est donc impératif de lâcher l’haltère pour pouvoir appuyer sur le bouton d’une main, et tourner le gros potentiomètre sur le côté pour régler les poids par paliers de 2,5 kg de l’autre main.

La base de ce modèle a un design moderne et minimaliste. Elle est également très stable lors de l’amarrage de l’haltère. Enfin, sa compacité est impressionnante : vous pouvez le ranger dans presque toutes les pièces de votre maison sans prendre trop de place. Dans l’ensemble, ce modèle est parfait pour ceux qui recherchent un haltère réglable de milieu de gamme répondant à leurs besoins. Ce modèle existe également en version 20 kg et 30 kg, donc si la charge maximale de 25 kg ne vous convient pas, vous aurez de quoi faire.


Haltère compact à charge variable Bowflex 

Note : 4,5 / 5 (meilleur haut de gamme)

Promo
Bowflex Haltère compact à charge variable SelectTech 552i (prix pour 1 haltère simple réglable de 2 à 24 kg)., mixte adulte, Noir/Gris/Rouge, Taille unique
  • Un seul haltère à charge variable remplace 15 haltères de poids différents. Conception compacte. Dimensions d’haltère simple: 40 x 20 x 23 cm.
  • Poignée ergonomique antidérapante de haute qualité.
  • Poids ajustable de 2 à 24 kg (ajustements: 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 16, 18, 20, 23, 24 kg).
  • Grâce à une gamme plus large de poids disponibles, vous pouvez effectuer des exercices difficiles tels que des shakes et des fentes, et même des exercices plus légers tels que des boucles et des ascenseurs.
  • Plaques métalliques recouvertes de plastique de haute qualité pour permettre un entraînement silencieux, en évitant le bruit causé par le contact métallique typique des haltères conventionnels.

L’haltère réglable Bowflex est le meilleur de sa catégorie pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus avancé. Il peut offrir jusqu’à 24 kg de charge et se compose de 10 plaques métalliques recouvertes de plastique de haute qualité. Les niveaux de poids sont : 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 16, 18, 20, 23, 24 kg. Avec 15 niveaux différents, ce modèle est donc celui qui offre le plus grand confort de progression.

Le mécanisme de sélection du poids est assez simple. Il vous suffit de tourner le sélecteur jusqu’à ce que vous atteignez la charge souhaitée. Cela permet de gagner beaucoup de temps et facilite le changement rapide de poids entre les séries. La poignée est très confortable, le grip est très bon avec une finition antidérapante pour une sécurité maximale. Alors que tous les modèles essayés jusqu’ici avaient toujours un peu de jeu, ce modèle n’en a quasiment pas. Tous les disques sont quasiment immobiles pendant l’utilisation de l’haltère.

Nous sommes très confiant sur la durée de vie de ce modèle. Les matériaux sont de premier ordre et l’assemblage est d’excellente qualité. Aucun défaut de finition constaté. L’haltère et sa base ont un très beau design. Enfin, ce modèle est également disponible en version 18 kg et 41 kg si jamais la version 24 kg ne vous convient pas. Dans l’ensemble, ce modèle est un excellent choix pour ceux qui recherchent quelque chose de plus avancé sans faire de compromis sur la qualité.


Les critères de choix

Voici les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir ses haltères réglables.

Les charges

Le premier critère à prendre en compte, c’est bien sûr les charges que propose le set d’haltères réglables. Le niveau de force est propre à chacun. Les plus musclés auront besoin d’haltères réglables proposant une charge très lourde alors que les débutants pourront se contenter de charges moyennes. Outre l’expérience, des critères morphologiques tels que votre sexe, votre âge, votre robustesse… vont incontestablement jouer.

De plus, les charges dépendent des exercices que vous comptez réaliser. Par exemple, si vous ne comptez réaliser que des exercices d’isolation qui ne sollicitent qu’un seul muscle à la fois (curls biceps, élévations latérales…), vous n’allez pas avoir besoin de charges conséquentes. Par contre, si vous comptez faire des exercices polyarticulaires qui recrutent plusieurs muscles à la fois (développé couché, rowing…), vous allez avoir besoin de charges plus lourdes.

Comme vous avez pu le constater, ce critère est assez personnel. En fonction de votre force et de votre type d’entraînement, vous allez avoir besoin de charges différentes. Pour vous guider, nous vous proposons ce tableau indicatif des charges maximales que vous devez cibler en fonction de votre profil et du type d’exercices que vous souhaitez réaliser.

Exercices d’isolationExercices poly-articulaires
Profil débutant10 kg20 kg
Profil intermédiaire15 kg30 kg
Profil avancé20 kg40 kg

Mieux vaut prévoir large et choisir une charge maximale bien au-dessus de ses capacités actuelles, surtout si vous êtes débutant. En effet, il est dommage d’investir dans un set d’haltères réglables et qu’au bout de 3 mois de pratique acharnée, la charge maximale devient beaucoup trop facile. À titre d’exemple, un débutant qui soulève 12 kg par main au développé couché peut facilement arriver à soulever 20 kg par main au bout de 3 mois d’entraînement.

Enfin, il est également important d’avoir un large choix de niveaux de poids différents. Dans le cadre d’une progression, il est toujours préférable d’avancer pas à pas plutôt que de faire de grands sauts. De plus, on ne soulève pas le même poids en fonction des exercices. Il est toujours plus intéressant de pouvoir choisir sa charge de travail avec un maximum de précision pour l’adapter à l’exercice. Préférez toujours des modèles qui montent par paliers de 1, 2 ou 2,5 kg.

halteres reglables criteres de choix

La sécurité

La sécurité est un autre facteur à prendre en compte. Lorsque l’on manipule des objets de plusieurs dizaines de kilos, le risque de se blesser n’est pas à minimiser. C’est pourquoi il faut choisir les haltères réglables qui offrent le plus de garanties au niveau de la sécurité. À ce sujet, il est important d’être vigilant sur deux caractéristiques : les poignées et le système de de clipsage au niveau de la base.

En effet, les poignées des haltères doivent être ergonomiques et antidérapantes. Même avec les mains moites, l’haltère ne doit pas glisser de votre main. Le système de clipsage au niveau de la base doit être facile et fluide. En effet, beaucoup de blessures au niveau des mains interviennent au moment où l’on repose l’haltère sur sa base. Une base d’haltères réglables qui a été bien pensé offre une sécurité optimale au moment de prendre ou de reposer l’haltère.

La simplicité

Un autre critère à prendre en compte pour l’achat d’haltères réglables est la simplicité de fonctionnement du système de sélection de la charge. En effet, lorsque vous décidez d’enchainer plusieurs séries d’exercices avec des charges différentes, le changement de la charge de l’haltère doit se faire de manière fluide et rapide.

Certains systèmes ne sont pas terribles, vous devez lâcher l’haltère, appuyer sur un bouton, vous y reprendre à plusieurs fois car le mécanisme ne fonctionne pas très bien… Tout comme les kettlebells réglables, une bonne haltère modulable permet de sélectionner la charge souhaitée par une simple rotation de poignet.

Le confort

Il ne faut pas négliger le confort d’utilisation d’un ensemble d’haltères réglables. Plus le modèle sera agréable à utiliser et plus vous en ferez usage. La poignée ou le manche de l’haltère doit être agréable au toucher et abimer le moins possible la paume de la main. Sur certains modèles bas de gamme, il y a un jeu au niveau des disques qui est particulièrement désagréable car lorsque vous prenez une haltère en main, rien ne doit bouger.

Le bruit généré par le jeu ou l’action sur le système de charge peut également être très gênant, surtout si vous vous entraînez tard ou très tôt le matin. Pire, sur certains modèles, le poids de l’haltère est mal réparti, ce qui est très désagréable à manier car vous devez sans cesse compenser ce déséquilibre. Voilà pourquoi vous devez prêter attention à tous ces aspects pour faire le bon choix et vous mettre dans les meilleurs conditions pour construire du muscle.

La solidité

Attention, les haltères automatiques sont en général beaucoup plus fragiles que les haltères classiques. Par exemple, vous ne pouvez pas balancer des haltères réglables par terre comme vous le faites en salle de musculation avec des haltères traditionnelles. À chaque fois que vous finissez d’utiliser vos haltères modulables, reposez les sur la base prévue à cet effet.

Ceci étant dit, privilégiez toujours les modèles robustes et fiables qui pourront tenir de nombreuses années. Certains mécanismes s’usent rapidement et il devient impossible de changer le poids au bout de quelques dizaines d’utilisation. Mieux vaut acheter un modèle cher qui durera 10 ans plutôt que de racheter un modèle bas de gamme tous les ans.

La compacité

Le but de l’haltère réglable est de gagner de la place par rapport à un set d’haltères traditionnel. Plus le modèle est compact et plus vous serez en mesure de le ranger ou de le déplacer facilement. De plus, au cours de l’utilisation, il est également préférable de manier un haltère qui ne s’étend pas trop en largeur. Il est donc toujours intéressant de jeter un œil aux dimensions du modèle avant de l’acheter.

Conclusion

Les haltères réglables sont un excellent moyen d’obtenir un entraînement complet sans avoir à investir dans une multitude d’haltères qui vont encombrer votre domicile. Nous avons exploré les différents types d’haltères réglables disponibles, leurs caractéristiques et leurs avantages, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur celui qui vous convient le mieux.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle économique, les haltères réglables DH FitLife constituent un excellent choix. Si vous préférez un modèle avec des paliers qui vont de 2,5 kg en 2,5 kg, le modèle d’Athlyt vous conviendra certainement davantage.

Si vous préférez quelque chose de plus compact, l’haltère automatique d’ATIVAFIT sera plus adapté à vos besoins. Si vous voulez quelque chose d’encore plus avancé, l’haltère réglable compact Bowflex est potentiellement la meilleure option du marché.

Quel que soit votre choix, vous êtes sûr d’obtenir une excellente séance d’entraînement avec les modèles que nous vous avons présentés. Nous espérons que nous vous avons aidé à faire votre choix. Bon entraînement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.