Maigrir avec la somatropine (hormone de croissance), bonne idée?

Somatropine pour maigrir

Ces derniers mois, certaines idées se répandent comme quoi la somatropine serait une bonne solution pour maigrir. Qu’elle donnerait, sans aucun effort, des résultats spectaculaires en très peu de temps. Et bien sur, avec des risques minimes pour la santé… Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la question en étant le plus objectif possible, car il est vrai que nous prônons davantage une perte du poids “naturelle”. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la somatropine?

La somatropine, c’est quoi?

La somatropine est une hormone de croissance générique de synthèse, fabriquée en laboratoire. Également appelée, hormone de croissance, elle a été initialement élaborée avec le but d’aider les enfants qui rencontrent des problème de croissance. Lionel Messi, footballeur argentin mondialement connu, en a consommé enfant, pour accélérer sa croissance. La somatropine peut aussi être prescrite aux adultes car celle-ci permet une régénération des cellules. De nos jours, les laboratoires mettent en avant les avantages amincissants et même rajeunissant de cette hormone pour des commerciales. On la retrouve sous forme de gélules minceur, ou de crème amincissante. Malgré tout, si cette substance n’est disponible que sur ordonnance, c’est bien pour une raison.

Maigrir avec la somatropine?

La somatropine est une hormone que notre corps produit déjà naturellement, mais en très faible quantité. Ingurgiter cette substance permet donc de booster notre taux de somatropine dans le corps. Certaines personnes, qui n’ont probablement pas essayé assez fort, ou fait les bons choix pour maigrir par les moyens traditionnelles, souhaitent avoir recours à des solutions alternatives. Ils lisent sur des sites peu fiables, que la somatropine aide le corps à améliorer la gestion des lipides, des protéines, et autres éléments minéraux de l’organisme. Favorisant ainsi un déstockage de la graisse tout en augmentant la masse musculaire (le rêve). On dit qu’elle accélère le métabolisme, qu’elle fait disparaître la fatigue, ou même qu’elle a des vertus anti-vieillissement. Au final, comme l’indique cet article du figaro, la prise de somatropine a une très faible incidence sur le brûlage des graisses. Pire, elle déclenche des effets secondaires qui font un peu peur…

Des effets secondaires très inquiétants

En effet, prendre de l’hormone de croissance de synthèse peut vous faire ressentir des douleurs musculaires et articulaires, vos mains et pieds peuvent gonfler, vous pouvez également avoir des maux de tête… Vous trouvez cela inquiétant? Attendez un peu. Consommé à haute dose, la somatropine peut provoquer des troubles de la vision, de l’anxiété, des crises épileptiques, le syndrome du canal carpien, de vives réactions cutanées…  La liste est longue car les effets varient en fonction des personnes. Et d’ailleurs, si vous avez déjà des problèmes de santé (diabète, tumeurs…), ne pensez même pas à prendre de l’hormone de croissance, car celle-ci ne ferait qu’aggraver votre pathologie.

Notre avis

Comme évoqué au début de cet article, de par notre expérience et notre savoir-faire, nous sommes persuadés, qu’une activité physique régulière, ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée sont les seules moyens de perdre du poids de manière durable et sans risques pour la santé. Cependant, nous ne sommes pas fermés à d’autres solutions. Par exemple, nous estimons que l’utilisation de moyens inoffensifs pour la santé comme les vêtements de sudation ou les électro-stimulants, peuvent très clairement aider la perte de poids. Mais nous ne recommandons certainement pas la somatropine, pour toutes les raisons évoquées plus haut. De façon général, il n’est jamais bon de “jouer avec les hormones”… si notre corps sécrète déjà une hormone naturellement, pourquoi augmenter artificiellement cette hormone dans notre corps?

-50%

Vêtements de sudation

Ceinture SlimFit

49,90 24,90
-28%

Vêtements de sudation

Short de sudation homme

24,90 17,90
19,90

Vêtements de sudation

Tenue de sudation pour femme

34,90
29,90
Rupture de stock
29,90

Vêtements de sudation

Veste de sudation femme

34,90

Électrostimulation vibroaction

Patch d’électrostimulation pour abdominaux

29,90

Électrostimulation vibroaction

Patch d’électrostimulation pour bras et jambes

19,90
-33%

Électrostimulation musculation

Électrostimulateur pour fessier sans fil

29,90 19,90
-25%
39,90 29,90
-17%

Électrostimulation vibroaction

Électrostimulateur anti-douleur musculaire Tens

59,90 49,90
-40%

Électrostimulation vibroaction

Ceinture amincissante vibrante et chauffante

49,90 29,90
-33%

Électrostimulation vibroaction

Électrostimulateur musculaire

29,90 19,90
-33%
29,90 19,90

7 Commentaires sur “Maigrir avec la somatropine (hormone de croissance), bonne idée?

  1. Pouget says:

    Que pensez vous de l’huile de coco vierge à raison d’une cuillère à café le matin et une le soir au coucher ainsi que de manger de l ananas en quantité raisonnable le soir ?

  2. Magalie says:

    Tout à fait d’accord ! Pour moi, les personnes qui pensent que la somatropine peut aider à maigrir sont bien naïves… J’ai une amie qui en a prit pendant des mois sans résultats. La seule solution pour maigrir c’est d’avoir une bonne alimentation et faire du sport souvent et si possible avec un legging ou un t-shirt de sudation !

    • Miki says:

      Je suis obligé de laisser un commentaire concernant l’hormone de croissance. J’ai pris de l’hormone de croissance pendant une courte période et je peux te dire que tu perds effectivement des graisses. Avec l’hormone de croissance tu peux manger plus. Ton article est faux.

  3. Marie says:

    Merci pour votre honnêteté. La somatropine n’est donc pas une bonne solution pour perdre du poids. Les tenues de sudation ont l’air d’être un moyen plus sûr pour maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *