Les 4 meilleures barres de traction en 2023

meilleures barres de traction

Vous cherchez un moyen de vous muscler à la maison ? Les tractions sont l’un des meilleurs exercices pour cibler les biceps et les muscles du dos. De nos jours, les barres de traction s’installent très facilement et sont très pratiques à utiliser. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de place ou de budget pour commencer à réaliser des tractions chez vous.

Nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures barres de traction actuellement disponibles sur le marché. Nous vous présenterons les différents types de barres de traction. Nous discuterons de leurs caractéristiques, de leurs avantages et de leurs inconvénients afin que vous puissiez prendre la meilleure décision et choisir la barre qui vous convient le mieux.

Notre Top 2

Design
La plus pratique
Zamelux Barre de traction réglable de 71 à 95 cm pour usage intérieur, barre de traction murale, poignée sécurisée, antidérapante et chargeable jusqu'à 200 kg
La plus stable
Marbo Sport Unisex-Adult 5901720128942 Barre de traction Noir Taille L
Marque
Zamelux
‎Marbo Sport
Fixation
Cadre de porte
Murale
Poids max
200 kg
150 kg
Note
4,5 / 5
4,5 / 5
Prix
39,31 EUR
61,70 EUR
La plus pratique
Design
Zamelux Barre de traction réglable de 71 à 95 cm pour usage intérieur, barre de traction murale, poignée sécurisée, antidérapante et chargeable jusqu'à 200 kg
Marque
Zamelux
Fixation
Cadre de porte
Poids max
200 kg
Note
4,5 / 5
Prix
39,31 EUR
La plus stable
Design
Marbo Sport Unisex-Adult 5901720128942 Barre de traction Noir Taille L
Marque
‎Marbo Sport
Fixation
Murale
Poids max
150 kg
Note
4,5 / 5
Prix
61,70 EUR

Les meilleurs modèles

Après de nombreuses heures passées à tester les différents modèles, nous vous présentons notre liste des meilleures barres de traction actuellement disponibles sur le marché.

  • Zamelux – Note : 4,5 / 5 (meilleure barre télescopique)
  • Perfect Fitness – Note : 4,5 / 5 (meilleure barre sans fixation)
  • Marbo Sport – Note : 4,5 / 5 (meilleure barre murale)
  • Sportsroyals – Note : 4,5 / 5 (meilleure station de traction)

Barre de traction pour cadre de porte


Barre de traction télescopique Zamelux 

Note : 4,5 / 5 (meilleure barre télescopique)

Zamelux Barre de traction réglable de 71 à 95 cm pour usage intérieur, barre de traction murale, poignée sécurisée, antidérapante et chargeable jusqu'à 200 kg
  • 【Design antidérapant et anti-chute】 il y a des patins antidérapants en ABS sur les deux côtés de la barre de traction, qui peuvent jouer un rôle dans la protection du cadre de la porte et sont antidérapants. Lorsque la barre de traction est soumise à une force vers le bas, les extrémités droite et gauche glissent relativement et le coussin de porte dépasse de l'extérieur de la paroi du cadre de porte. Plus la force est élevée, plus le support sera fort.
  • 【Facile à installer】aucune vis n'est requise. Suivez simplement les instructions sur l'image, vous pouvez monter et démonter cette barre de traction rapidement, pas besoin de tournevis. La barre universelle avec bras télescopiques longs est réglable et peut être fixée à n'importe quelle porte entre 71 et 95 cm. Les patins antidérapants en ABS protègent le cadre de votre porte sans laisser de traces.
  • 【Poignée en mousse confortable】 La poignée en mousse de la barre de traction est très douce à utiliser, la mousse absorbe la sueur, résiste à la déchirure et antidérapante, est confortable à tenir et réduit les signes de fatigue. Ainsi, il peut soutenir efficacement l'entraînement et vous permettre d'obtenir les meilleurs résultats.
  • 【Convient pour une variété de sports】La barre de traction est parfaite pour les pompes, les abdominaux, les flexions, les flexions de triceps, les levages de jambes, etc. Facile à transporter et facile à installer. Vous n'avez pas à aller à la salle de sport pour perdre votre temps. Commencez à faire de l'exercice à tout moment à la maison ou au bureau ! Les muscles fatigués peuvent obtenir un entraînement efficace à temps pour détendre l'esprit et le stress du corps.
  • 【Exercice en toute sécurité】avant l'installation, assurez-vous que la distance d'installation ne dépasse pas 95 cm. Avant utilisation, assurez-vous que la barre de traction est bien installée. Charge maximale : 200 kg

La barre de traction télescopique Zamelux est compatible avec les cadres de porte dont la largeur est comprise entre 70 et 95 cm, soit plus de 95% des portes. À chaque extrémité, elle est dotée de gros patins antidérapants en ABS pour protéger au mieux le bois de l’encadrement de porte. De plus, le fait que ces patins soient gros est une très bonne chose, car plus la surface de contact entre le cadre de porte et la barre est grande, et plus l’adhérence est bonne. Il faut également parler du système coulissant sur chaque patin qui va faire en sorte que si la barre glisse vers le bas, elle sera vite bloquée et ne descendra pas plus bas.

La barre télescopique en elle-même est très robuste, elle est constituée de 6 épaisses couches d’acier composite. Deux puissants leviers permettent de verrouiller la longueur télescopique de la barre. La marque communique sur une charge maximale de 200 kg. Nous n’avons pas pu aller jusque là, mais avec un homme de 95 kg, portant un gilet lesté de 20 kg, la barre a largement tenu le coup. Nous avons ensuite jeté un œil au cadre de porte et nous avons constaté que celui-ci n’était pas du tout abîmé. La barre est également équipée de 3 manchons antidérapants en mousse pour plus de confort lors de la prise en main.

Points forts

  • La barre télescopique est très robuste et peut supporter jusqu’à 200 kg.
  • De grands patins antidérapants en ABS à chaque extrémité pour protéger le bois du cadre de la porte.
  • Système de glissement sur chaque patin qui fera en sorte que si la barre glisse vers le bas, elle sera rapidement bloquée.
  • 3 manchons en mousse pour le confort de la prise en main.

Points faibles

  • Pas de prise neutre (prise marteau)
  • Les leviers de verrouillage peuvent être gênants pour les prises larges

Notre avis

Avec l’aide de cette barre de traction, vous allez pouvoir vous entraîner en toute sécurité sans abîmer votre cadre de porte. Normalement, nous ne sommes pas de fervents défenseurs des barres de tractions télescopiques mais il faut reconnaître que ce modèle nous a véritablement convaincus. Normalement, le principal point faible des barres télescopiques est qu’elles ne sont pas fiables et qu’elles abîment l’encadrement de la porte. Ce n’est pas du tout le cas de ce modèle. Nous le recommandons pour ceux qui veulent une solution simple et sûre pour faire des tractions à la maison.


Barre de traction sans fixation Perfect Fitness

Note : 4,5 / 5 (meilleure barre sans fixation)

Perfect Fitness Multi Gym Pro, Barre musculation, Accessoire Multifonctions pour Tractions, Chips, Situps, Dips, Fixation Sécurisée, Robuste et Confort d’Utilisation, Noir/Blanc
  • Multifonction- tractions, chinups(tractions avec le menton levé), abdominaux et dips (pompes arrières)
  • Poignées extra-large pour réaliser de vraies tractions
  • Profondeur ajustable pour s'adapter à presque tous les cadres de portes
  • Butoirs extra-épais pour protéger le cadre de porte. Convient à la plupart des portes: se fixe en toute sécurité aux largeurs de cadre de porte de 68 cm à 84 cm
  • cadre de porte breveté et conception ajustable convient aux cadres de portes jusqu'à 88cm de large et 15.5cm de profondeur

Cette barre de traction est compatible avec les cadres de portes de 68 cm à 84 cm de largeur. Attention, cela peut être un poil juste pour les grosses portes comme les portes d’entrée. Cependant, on apprécie le fait que la profondeur soit réglable pour s’adapter à presque tous les cadres de porte. De plus, la barre est dotée de pare-chocs extra épais pour protéger le cadre de votre porte contre les dommages. Le poids maximal recommandé pour cette barre est de 136 kg. On l’a testé avec une charge 115 kg et nous n’avons constaté aucun problème.

Comme la plupart des barres de traction sans fixation, ce modèle dispose de deux poignées frontales pour réaliser des tractions en prise neutre. Le principal élément qui distingue ce modèle de la concurrence est le fait qu’elle est conçue avec deux poignées à chaque extrémité de la barre. Ces deux poignées permettent de réaliser des tractions avec une prise bien large. En effet, comme vous le savez peut-être, les tractions en prise pronation sont en général faites pour être exécutées avec une prise large. Même si votre cadre de porte ne fait que 70 cm et que vous avez de larges épaules, cette barre vous permettra une prise de près d’1 mètre de largeur. C’est un petit détail qui vaut vraiment son pesant d’or.

Points forts

  • Prise neutre (prise marteau) possible.
  • Des pare-chocs extra épais pour protéger votre cadre de porte des dommages.
  • Deux poignées à chaque extrémité de la barre pour une prise très large.
  • Installation et désinstallation ultra simple et rapide

Points faibles

  • Produit relativement encombrant
  • Stabilité suffisante pour les tractions mais pas pour les exercices de balancement

Notre avis

Cette barre de traction est un excellent choix pour ceux qui veulent faire des tractions à prise large ou prise marteau sans endommager leur cadre de porte. Les pare-chocs extra-épais assurent une protection maximale de la boiserie. Nous la recommandons à tous ceux qui recherchent une barre de traction au tarif très abordable qui s’installe et se désinstalle très facilement et très rapidement.


Barre de traction murale


Barre de traction murale Marbo Sport

Note : 4,5 / 5 (meilleure barre murale)

Promo
Marbo Sport Unisex-Adult 5901720128942 Barre de traction Noir Taille L
  • Grâce à sa conception spéciale, le MH-D202 peut être monté à la fois au mur et au plafond.
  • QUALITÉ FIABLE | Des équipements sportifs haut de gamme, gage de la meilleure qualité et fiabilité. Une large gamme de matériel d'entraînement à des prix compétitifs.
  • CONFORT ET SÉCURITÉ DE LA FORMATION | Précision de fabrication, revêtement en poudre, pieds en plastique, rembourrage ergonomique - ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages.
  • MARBO SPORT - MADE IN EU | Bancs d'entraînement | Machines de musculation | Barres de traction | Griffins | Charges | Accessoires de fitness
  • Distance du plafond 43 cm / Distance du mur : 43 cm / Montage au mur ou au plafond / Largeur : 108 cm / Diamètre: 11 mm / Distance verticale: 184 mm / Distance horizontale: 86 mm

Grâce à sa conception ingénieuse, cette barre de traction peut aussi bien être installée sur un mur qu’au plafond. Pour fixer ce matériel, vous n’avez besoin de percer que 8 trous. Fabriquée en acier allié premium, ce modèle peut supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. Nous l’avons testé avec une charge de 115 kg et cette barre n’a montré aucun signe inquiétant, même en effectuant des mouvements de balancement.

Ce modèle est incroyablement robuste, les boulons et vis sont également de très bonne qualité. On se sent parfaitement en sécurité et il ne fait aucun doute que ce matériel peut durer de très longues années. Par contre avec le temps, il faudra sans doute s’attendre à avoir des traces de peinture sur le mur. Rien d’anormal cependant.

Cette barre est dotée de huit poignées recouvertes d’un plastique rembourré d’excellente facture. Toutes les prises sont possibles. Seule la prise supination serrée n’est pas très confortable avec les deux poignées centrales pour la prise neutre serrée. La barre fait 108 cm de large. Si vous avez les épaules particulièrement larges, vous n’aurez aucun mal à réaliser des tractions en prise large. Un crochet permet même d’accrocher un sac de frappe pour s’entraîner à la boxe.

Points forts

  • Installation sur un mur ou au plafond.
  • Incroyablement stable et robuste, jusqu’à 150 kg de charge.
  • 8 poignées pour tous types de prises.
  • Crochet pour accrocher un sac de frappe (idéal pour l’entraînement de boxe).

Points faibles

  • Marques de peinture sur le mur.
  • Prise supination serrée inconfortable.

Notre avis

Cette barre de traction est parfaite pour ceux qui ont besoin d’une barre incroyablement solide et robuste qui peut être installée de façon permanente sur le mur ou le plafond. La barre de traction murale Marbo Sport est un excellent choix si vous recherchez une barre de très grande qualité pouvant supporter jusqu’à 150 kg de charge et offrant de nombreuses options pour varier votre prise. Si vous avez un garage ou une salle dédiée au sport, nous recommandons vivement ce modèle !


Station de traction


Station de traction Sportsroyals

Note : 4,5 / 5 (meilleure station de traction)

Sportsroyals Power Tower Dip Station Barre de traction pour équipement d'entraînement de musculation à domicile, 204KG
  • 【Super robustesse et stabilité 】 avec une capacité de poids de 450 kg, vous pouvez vous sentir en confiance et en sécurité pendant vos entraînements intenses. Que vous effectuiez des tractions, des dips, des levées de genoux ou d'autres exercices, la Sportsroyals Power Tower reste stable sans aucune oscillation ni secousse, garantissant une séance d'entraînement sûre et efficace.
  • 【Variété d'exercices 】 des tractions et tractions classiques aux trempettes et levées de jambes difficiles, il répond à un large éventail de besoins d'entraînement en force. Cette conception multifonctionnelle en fait une fantastique solution tout-en-un pour tous ceux qui cherchent à cibler différents groupes musculaires et à réaliser un entraînement complet du corps.
  • 【Adaptabilité puissante】 La barre de traction est parfaitement positionnée, offrant une prise confortable et permettant différentes positions des mains pour cibler différentes zones musculaires. Cette adaptabilité garantit que vous pouvez effectuer une large gamme de variations de tractions, gardant vos entraînements frais et engageants.
  • 【Meilleure expérience d'exercice】 La barre de traction dispose de 6 niveaux de réglage de la hauteur, qui peuvent être facilement ajustés entre 64,56" et 88,18". Lorsque l'utilisateur plonge, le dossier dispose de 7 trous réglables (1,2"-6,7"), offrant la meilleure expérience d'exercice pour différents utilisateurs, et tous les membres de la famille peuvent participer.
  • 【Conçu pour le confort】 La position inclinée à 10 degrés, les accoudoirs et le dossier rembourrés ajoutent un niveau de confort supplémentaire pendant les exercices comme les trempettes, rendant l'expérience d'entraînement plus agréable et moins fatigante pour vos articulations.

Grâce à cette station, vous serez non seulement en capacité de réaliser des tractions de toute sorte, mais également des dips, des montées de genoux, des pompes… Ce matériel permet de réaliser un entraînement complet. Cet appareil est fabriqué en tubes d’acier de haute qualité de 5 mm d’épaisseur et comporte 8 points d’appui sur la base en acier prolongée. En plus, cette station est dotée de contre-écrous pour fixer les supports triangulaires qui garantissent l’absence de tremblement.

La station est parfaitement stable et peut supporter un poids allant jusqu’à 200 kg. Encore une fois, nous avons testé cette station à 115 kg et nous n’avons bien entendu eu aucun problème. La barre de traction fait environ 105 cm de long, ce qui est largement suffisant pour les tractions pronation en prise large. On regrette, par contre, l’absence de prises perpendiculaires pour réaliser des tractions en prise neutre.

La base en forme de H mesure 110 cm de long, elle risque donc d’occuper une place assez importante au sol. La station peut être réglée à 6 hauteurs différentes, vous pouvez donc adapter la position de la barre de traction en fonction de votre taille ou de votre hauteur de plafond. Il en va de même pour le dossier pour les montées de genoux, il peut être fixé à 7 positions différentes en profondeur. En plus du dossier, cette station est dotée d’accoudoirs rembourrés et de manchons de mousse antidérapante sur la barre pour un confort et une sécurité accrus.

Points forts

  • Possibilité de faire des dips et des montées de genoux
  • Supporte une charge jusqu’à 200 kg.
  • 8 points d’appui sur la base étendue et système de contre-écrous pour une stabilité optimale.
  • Assemblage de tubes en acier d’excellente qualité

Points faibles

  • Pas de prise neutre (prise marteau)
  • Grand encombrement au sol (110 x 67,5 cm).

Notre avis

La station de traction Sportsroyals est un excellent choix si vous recherchez une barre de traction, une chaise romaine et des barres de dips combinées en un seul appareil. Cette station est capable de supporter un poids important et dispose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer le confort et la sécurité pendant l’entraînement. Si vous disposez de suffisamment d’espace pour l’entreposer, c’est la solution qu’il vous faut pour vous forger un physique de rêve sans sortir de chez vous !


Pourquoi acheter une barre de traction

Pourquoi acheter une barre de traction?

Acheter une barre de traction est un excellent investissement pour votre forme et votre santé. Voici les principales raisons qui font de la barre de traction, un accessoire quasiment indispensable pour la musculation à domicile.

Muscler les biceps et le dos

Le moyen le plus simple et le plus pratique pour se muscler à la maison est l’entraînement au poids de corps. En effet, la musculation au poids de corps nécessite très peu de matériel et peut se pratiquer avec un minimum d’espace. Les 4 exercices de base de la musculation au poids de corps, ou de la Callisthénie, sont les tractions, les pompes, les squats et les exercices de gainage.

Les tractions permettent de muscler le dos et les biceps. Les pompes développent les pectoraux, les deltoïdes et les triceps. Les squats recrutent les muscles des fesses et des jambes. Les exercices de gainage sollicitent les muscles de la sangle abdominale. Ces 4 exercices permettent donc de réaliser un entraînement extrêmement complet. Les tractions sont le seul de ces exercices qui nécessite du matériel : une barre de traction.

Les tractions sont le seul moyen de muscler efficacement les muscles du dos (grands dorsaux, trapèzes, grands rhomboïdes…) au poids de corps. C’est pourquoi, la barre de traction est le premier accessoire de musculation que vous devriez acheter si vous souhaitez réaliser un entraînement complet au poids de corps à la maison.

Les tractions proposent un véritable challenge

Contrairement aux pompes ou aux squats, les tractions sont un exercice beaucoup plus difficile qui va vous pousser dans vos derniers retranchements. En effet, à titre d’exemple, pour l’homme moyen, il est relativement facile d’enchainer 15-20 pompes sans trop de problème. Pour ce qui est des tractions, l’homme moyen est seulement capable d’enchaîner 2-3 tractions.

Un exercice difficile est non seulement beaucoup plus satisfaisant pour l’égo mais également plus efficace pour construire de la masse musculaire. En effet, le fait de réussir à réaliser une traction de plus que la veille vous procurera une grande joie. De plus, faire des séries de 30 pompes ne va pas vous permettre de véritablement augmenter votre masse musculaire.

Vous allez devoir vous lester ou réaliser des variantes plus difficiles (pompes en archer, pompes claquées…) pour recruter vos muscles suffisamment avec les pompes. Ce n’est pas le cas des tractions. Avec des séries de 6-12 répétitions, ce qui constitue déjà un excellent niveau, l’intensité sera suffisante pour déclencher l’anabolisme musculaire.

Beaucoup d’exercices possibles

Une barre de traction offre énormément de possibilités. Tout d’abord, il est possible de réaliser un grand nombre de variantes des tractions. En effet, vous pouvez choisir entre une prise supination (paumes vers l’arrière), pronation (paumes vers l’avant) ou neutre (prise marteau). Vous pouvez également réaliser des tractions australiennes, des tractions en archer, des tractions en L-sit…

En plus des tractions, il est possible de réaliser d’autres exercices comme les muscle ups, les levés de genoux, les toes to bar, les dips, le tour du monde… C’est fou tout ce que l’on peut faire avec une barre. Avoir une barre de traction chez soi peut considérablement apporter de la variété à votre méthode d’entraînement.

Maîtriser son corps dans l’espace

L’exercice des tractions consiste en un mouvement de tirage vertical en position suspendue avec les deux bras. Vos pieds ne touchent pas le sol, c’est une position très instable. En tout cas, c’est une posture beaucoup plus bancale que celles des pompes ou des squats où les pieds sont bien ancrés dans le sol.

Lors d’une traction, votre corps doit rester bien droit pendant la montée et la descente. De ce fait, l’entraînement aux tractions permet de travailler l’équilibre et la proprioception. Ce mouvement va même faire travailler des muscles stabilisateurs du tronc qui sont rarement sollicités dans la vie de tous les jours.

Améliorer son grip

Le grip, la poigne, ou la force de préhension, est la capacité à tenir un objet de manière prolongée et maîtrisée. Cette force vient des muscles des mains et des avant-bras. Elle est utile dans de nombreux sports (combat, escalade, basketball…) et dans la vie de tous les jours (ouvrir un bocal, bricolage…).

En pratiquant des tractions régulièrement, vous allez contribuer à améliorer cette force de préhension. En effet, le fait de rester accroché à une barre va naturellement développer la force que vous serez capable de générer dans vos mains.

differents types de barre de traction

Les différents types de barre de traction

Il existe plusieurs types de barre de traction. Si vous envisagez d’acheter une barre de traction, la première décision à prendre concerne le type de barre qui vous conviendra le mieux. Voici une présentation rapide des différents styles de barres.

Barre de traction pour cadre de porte

Les barres de traction pour cadre de porte sont extrêmement populaires car elles sont très faciles à installer et ne coûtent pas très chers. Il existe deux types de barres pour cadre de porte.

Barre de traction télescopiques

Comme son nom l’indique, la barre de traction télescopique est capable de se déployer en longueur. Ce type de barre se fixe sur un encadrement de porte en exerçant une double pression des deux côtés, vers les deux parois du cadre de porte. Certains modèles proposent des vis de fixation en plus, mais cela nécessite de faire des trous dans le cadre de porte.

Ce type de modèle est souvent vendu à des tarifs très abordables. Avec ce genre de produit, vous ne pourrez pas réaliser beaucoup de variantes de tractions. De plus, ces barres ont tendance à légèrement abîmer le cadre de porte. Les barres de traction télescopiques proposent, en général, une moins grande fiabilité au niveau de la fixation. À éviter si vous faites plus de 100 kg.

Barre de traction sans fixation

Ce type de produit nécessite un cadre de porte à débord (relief en bois). En effet, la barre de traction va être posée sur le débord de la porte par l’arrière et stabilisée par devant. Il faut donc que le débord soit suffisamment large pour accueillir le support de la barre, et suffisamment solide pour supporter votre poids. En général, ce type de modèle fonctionne très bien. Ils s’installent et se désinstallent en quelques secondes.

Avec ce genre de modèle, vous aurez accès à davantage de prise, notamment les prises marteaux. Par contre la stabilité n’est pas optimale. Nous déconseillons fortement d’essayer des exercices de balancement comme le toes to bar sur ce genre de barre. Sur le moyen/long terme, la barre risque de détériorer l’encadrement de la porte. Si vous faites plus de 100 kg, ce n’est peut être pas la meilleure solution pour vous.

Barre de traction murale

Pour ceux qui souhaitent une solution plus fiable, les barres de traction murales sont parfaites. Ces modèles sont généralement plus onéreux. Ils nécessitent de percer vos murs et ne sont donc pas aussi faciles à installer que les modèles à cadre de porte. Il sera compliqué de l’installer et de la désinstaller avant et après chaque utilisation. Vous devez disposer d’un mur solide sur lequel la barre pourra être fixée de manière permanente.

Les barres de traction murales offrent plus de stabilité pendant l’exercice et peuvent supporter des poids plus élevés (jusqu’à 250 kg). En outre, ces barres offrent souvent une plus grande variété de prises que les autres modèles. Elles sont idéales pour les pratiquants qui veulent être en mesure de réaliser des exercices plus avancés comme les muscle ups et les L-sits. Certaines barres murales peuvent même être fixées au plafond.

Station de traction

La station de traction, ou power tower, est une barre qui est autoportée par sa propre structure. Ces stations se montent comme des armoires et disposent généralement d’autres éléments comme une chaise romaine ou des barres pour dips. Ce type de produit est assez encombrant, vous aurez besoin d’un espace suffisant et d’un sol plat. Bien entendu, vous ne pourrez pas monter et démonter la station avant et après chaque entraînement.

Il sera même compliqué de la déplacer tant ce genre de matériel pèse lourd. Par contre, ces modèles offrent stabilité, confort et variété de prises. Les stations de traction sont généralement plus chères que les autres types de barres mais elles offrent la meilleure expérience en termes de traction. Elles peuvent supporter des charges très lourdes et des exercices à balancement. En plus, vous aurez la possibilité de compléter vos tractions avec des dips et des montées de genoux.

criteres de choix barre de traction

Les critères de choix

Lorsque vous choisissez une barre de traction, vous devez tenir compte des critères suivants.

Poids maximal supporté

Plus la barre est capable de supporter un poids important, plus la barre est solide et bénéficie d’un système de fixation fiable. Assurez-vous que la barre peut supporter votre poids et plus encore si vous comptez vous lester avec une ceinture de lest ou un gilet lesté. N’hésitez pas à prendre une marge confortable pour éviter tout accident.

Stabilité

Une barre instable qui tremble tout le temps n’est pas agréable à utiliser et ne donne pas confiance. Même si les tractions ne nécessitent pas forcément une grande stabilité, choisissez une barre suffisamment stable pour vous permettre d’effectuer des exercices plus complexes et plus avancés comme par exemple le toes to bar.

Confort

Le frottement des mains contre la barre nue fait mal et peut provoquer des ampoules ou des cloques. Pire, avec la transpiration, vos mains peuvent glisser et provoquer une chute. Recherchez une barre dotée de poignées en mousse souple pour améliorer votre prise en main et réduire le risque de blessure.

Polyvalence

Les différentes barres offrent différents niveaux de polyvalence. Certains modèles disposent d’une grande variété de poignées qui vous permettent d’effectuer de nombreuses variantes de l’exercice de la traction. D’autres sont plus limitées et n’offrent pas beaucoup de possibilités en termes de prises. Certains modèles vous permettent de réaliser des exercices différents comme les dips ou les montées de genoux.

Encombrement

Si vous disposez d’un espace limité, choisissez un modèle à cadre de porte, car ils ne prennent pas beaucoup de place et peuvent s’installer et se désinstaller facilement. Les barres de traction murales et les stations de traction prennent plus de place mais offrent une meilleure stabilité et une capacité de charge plus élevée.

Durabilité

Choisissez une barre fabriquée dans des matériaux de haute qualité, comme l’acier ou l’aluminium. Les fixations doivent être solides et fiables pour assurer votre sécurité sur le long terme. Une barre de traction bien conçue peut durer de très longues années.

Conclusion

Les barres de traction sont un excellent moyen de se muscler le dos, les biceps et les abdominaux. La barre de traction est le principal équipement que nous recommandons pour l’entraînement au poids de corps à domicile. En fait, les tractions sont le seul exercice au poids de corps qui permet de recruter efficacement les muscles du dos. La barre de traction est un accessoire utile, abordable et facile à installer.

Le principal choix que vous devez faire est relatif au type de barre de traction. Quel style de barre convient le mieux à votre style d’entraînement, à votre morphologie et à la configuration de votre domicile? Si vous ne disposez que de très peu de place, choisissez la barre de traction pour cadre de porte. Si vous avez un garage ou une salle dédiée à la remise en forme, optez pour une barre de traction murale ou une station de traction.

Une fois que vous avez choisi le type de barre, tenez compte de sa capacité de charge maximale, de sa stabilité, de son confort et de sa polyvalence pour prendre votre décision. Avec la bonne barre de traction, vous pouvez transformer votre maison en un véritable centre d’entraînement et développer votre force de tirage avec ce seul équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.