Les 4 meilleures poignées pour pompes en 2024

Mis à jour le 02/02/2024

Les pompes sont l’un des exercices de poids de corps les plus efficaces pour renforcer les pectoraux, les triceps et les deltoïdes. Bien qu’il soit possible de réaliser cet exercice sans aucun matériel, les poignées pour pompes permettent de bonifier les effets de ce mouvement de musculation.

En effet, cet accessoire fitness permet de protéger l’articulation du poignet, d’augmenter l’amplitude de mouvement, et de varier l’angle de position des mains. Dans cet article, nous allons entrer plus en détails dans les avantages que procurent les poignées de pompes. Nous allons aussi vous présenter les meilleures poignées à pompes du marché et vous expliquer comment acheter le meilleur matériel possible.

Notre choix

Design
PULLUP & DIP Poignées Pompes de Ergonomiques en Bois et en Acier Robuste – Push Up Bars Barres de Push Up pour Calisthenics et Fitness
Marque
PULLUP & DIP
Hauteur
12,5 cm
Matériaux
Bois, acier
Note
4,5 / 5
Prix
59,90 EUR
Design
PULLUP & DIP Poignées Pompes de Ergonomiques en Bois et en Acier Robuste – Push Up Bars Barres de Push Up pour Calisthenics et Fitness
Marque
PULLUP & DIP
Hauteur
12,5 cm
Matériaux
Bois, acier
Note
4,5 / 5
Prix
59,90 EUR

Les meilleurs modèles

Voici, selon nous, les meilleures poignées pour pompes du marché.

  1. PULLUP & DIP – Note : 4,5 / 5 (meilleures poignées en bois)
  2. Perfect Push Up V2 – Note : 4,3 / 5 (meilleures poignées rotatives)
  3. Meteor – Note : 4,2 / 5 (meilleur rapport qualité/prix)
  4. 5BILLION FITNESS – Note : 4 / 5 (meilleur entrée de gamme)

Poignées pour pompes 5BILLION FITNESS

Note : 4 / 5 (meilleur entrée de gamme)

5BILLION Poignée de Pompe Poitrine Abdominale Exercice - Push Up Bars Stand Sports accueil salle de gym exercise exercices de formation - Antidérapantes Mousse Poignée Black (1 Paire)
  • QUALITÉ SUPÉRIEURE & RÉSISTANT AU GLISSEMENT Bars - Les barres de poussée sont fabriquées en polypropylène de haute qualité, suffisamment robuste et solide pour supporter n'importe quel poids. Les poignées des barres sont recouvertes de mousse douce et absorbant la transpiration. Il vous fournira une prise en main confortable et sûre.
  • RENFORCER LES MUSCLES - Les barres push up sont idéales pour l'entraînement musculaire. En vous entraînant avec des barres de poussée, telles que des pompes et des entraînements cardio, vos muscles de la poitrine, des triceps, des muscles abdominaux et des muscles du dos peuvent être entraînés efficacement.
  • LA CONCEPTION ERGONOMIQUE PROTÈGE LE POIGNET - La conception en forme de I des barres de poussée peut protéger votre poignet contre les blessures ou les blessures pendant l'entraînement. Les barres augmentent l'amplitude des mouvements pendant les pompes. Cela rendra les pompes plus faciles et sûres.
  • LÉGER ET DÉMONTAGE FACILE - Les barres de poussée sont légères et peuvent être facilement assemblées et démontées. Cela permet de les emmener dans des gymnases ou à l'extérieur, et est facile à ranger. Un guide d'entraînement gratuit sera expédié avec les barres de poussée. Il peut vous aider à essayer correctement différents modes d'entraînement.
  • SERVICE DE REMBOURSEMENT À 100% - Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas absolument vos nouvelles barres push-up, il vous suffit de les retourner et nous vous rembourserons chaque centime (ou le remplacerons, s'il y a un problème).

Il existe un grand nombre de poignées à pompes qui sont vendues à des prix très compétitifs. Néanmoins, la qualité n’est quasiment jamais au rendez-vous. Ce n’est pas le cas de ce modèle de 5BILLION FITNESS. Ces poignées pour pompes en forme de “T” sont fabriquées en Polypropylène, une matière connue pour sa grande résistance et sa capacité à ne pas se déformer. Ce modèle est d’ailleurs capable de supporter une charge d’environ 100kg. Ce modèle convient donc parfaitement à la plupart des morphologies mais pas aux plus gros gabarits. Grâce aux pieds de 14cm de large, les poignées sont assez stables sur le sol.

De plus, ces poignées font 13cm de haut, ce qui permet de descendre bien bas pendant le mouvement des pompes. Au niveau du confort, on apprécie que les fabricants aient pensé à revêtir les barres d’un manchon de mousse rembourrée. La mousse aurait tout de même pu être un tout petit peu plus épaisse pour encore plus de confort et de maintien. Le principal défaut de ce modèle vient du fait que, sur certaines surfaces très lisses comme le carrelage, ces poignées à pompes ont tendance à glisser, ce qui peut être dangereux. Les pieds ne sont malheureusement pas antidérapants, ce qui limite l’utilisation de cet accessoire à des surfaces telles que les tapis, la moquette, le parquet…

Points forts

  • Prix attractif
  • Polypropylène de bonne qualité
  • Pieds de 14 cm de large
  • Manchon en mousse antidérapante
  • Hauteur de 13 cm

Points faibles

  • Les pieds ne sont pas antidérapants
  • La rembourrage pourrait être plus épais
  • Capacité de charge de 100kg, pas suffisant pour les personnes les plus corpulentes

Notre avis

Dans l’ensemble, ces poignées de pompes de 5BILLION FITNESS sont un bon choix si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent. Grâce à leur construction en polypropylène renforcé et à leur grande capacité de charge, ces poignées seront capables de résister à votre poids pendant de longues années. Les manchons en mousse offrent un peu plus de confort mais auraient pu être plus épais. Le véritable point faible de ce modèle est l’absence de matière adhérente au niveau des pieds. Si vous ne prévoyez pas de les utiliser sur des surfaces lisses, cela ne pose pas de problème.


Poignées pour pompes Meteor

Note : 4,2 / 5 (meilleur rapport qualité/prix)

Poignées de Pompe Push Up Barres Stand avec poignée pour Presse Thoracique Gymnase à Domicile Fitness MMA Entraînement en Force Une Paire Musculation des Bras Épaules Poitrine Dos Triceps (Noir)
  • POUR CRÉER UN CORPS ET UN ÉTAT PARFAITS - Les barres Push Up de Meteor sont un excellent choix pour tous les athlètes qui souhaitent améliorer leur condition physique. Parfait pour former une silhouette et des muscles parfaits. Les stands Push Up s'adressent à tous, débutants, confirmés et fanatiques de fitness. Un élément indispensable de tout équipement de fitness et de fitness à domicile.
  • FACILE À UTILISER ET POLYVALENT - La polyvalence des porte-pompes vous permet d'effectuer divers exercices tels que des pompes, des séances de L-sit, de la formation de planche, de la callisthénie et d'autres exercices de cardio. Grâce à eux, vous construirez et améliorerez l'apparence des parties supérieures du corps - biceps, triceps, muscles thoraciques, muscles abdominaux et muscles du dos. Idéal pour améliorer la posture du corps entier, améliorez votre programme d'entraînement quotidien.
  • CONSTRUCTION STABLE AVEC CAOUTCHOUC NON GLISSANT Les béquilles sont stables une fois déployées. Quatre jambes soutenues par des barres transversales et des élévations en caoutchouc antidérapantes permettent une sécurité totale et une concentration optimale pendant l'entraînement. Les poignées sont également recouvertes de caoutchouc caoutchouté offrant une très bonne adhérence et un bon contrôle. La conception ergonomique aidera à prévenir les blessures et à réduire la pression sur vos poignets
  • COMPACT ET PORTABLE - Les supports sont faciles à stocker. Grâce à leur taille, ils peuvent être rangés dans le placard, sous le lit, dans le coin de la pièce. De plus, vous pouvez les utiliser à la maison et à l'extérieur. Vous pouvez les emmener partout avec vous, au parc, à la salle de sport, à la plage ou partout où vous voulez vous entraîner. Ils sont très légers et peuvent facilement être emballés dans un sac à dos ou un sac de sport.
  • DONNÉES TECHNIQUES - Dimensions: 20 x 12 x 10 cm (7,9 x 4,7 x 3,9 po); Poids: 300g; Matériau: Polypropylène (PP), caoutchouc thermoplastique (TPR); Le forfait comprend: ensemble de 2 pièces; Max. poids de l'utilisateur: 150 kg (~ 330 lb)

Ce modèle de poignées à pompes a un design unique qui est non seulement très esthétique mais également très intéressant au niveau de la résistance et de la stabilité. Fabriquées en Polypropylène et en caoutchouc thermoplastique, ces poignées sont capables de résister à une charge d’environ 150kg. C’est d’autant plus étonnant que ces poignées sont vraiment très légères. Elles sont donc très pratiques à transporter. Les 4 pieds de chaque poignée sont soutenues par des barres transversales. Sous chaque pied, on retrouve des élévations en caoutchouc antidérapant qui permettent de fortement réduire les risques de glissade ou de dérapage. Ces poignées sont solides et stables, vous pouvez les utiliser sur tout type de surface.

Les poignées sont revêtues de caoutchouc, ce qui permet une adhérence et une prise en main agréables. Il n’y a pas de rembourrage mais cette matière caoutchouteuse est tout de même agréable à prendre en main. Les barres n’ont pas un profil rond, c’est plutôt une forme de trapèze. C’est plutôt intéressant pour l’exercice des pompes mais pour certaines figures de callisthénie, ce n’est pas forcément l’idéal. Avec seulement 10 cm de hauteur, ces poignées ne sont pas très hautes. C’est un peu dommage car cela ne permet pas une amplitude de mouvement aussi importante qu’avec le précédent modèle.

Points forts

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Léger et facile à transporter
  • Capacité de charge de 150kg
  • Pieds antidérapants
  • Revêtement en caoutchouc pour une sensation agréable dans les mains

Points faibles

  • Le profil bas limite l’amplitude des mouvements.
  • Poignées de forme trapézoïdale, ce qui n’est pas idéale pour certaines figures de callisthénie

Notre avis

Ces poignées à pompe ont beaucoup à offrir. Elles sont solides et durables, avec une excellente capacité de charge. Les poignées sont confortables et les pieds offrent un bon ancrage dans le sol. Malheureusement, elles sont un peu trop basses, ce qui limite l’amplitude des mouvements. De plus, le design des poignées n’est pas idéal pour certaines figures de gymnastique. Néanmoins, ces poignées de pompe offrent un excellent rapport qualité-prix et sont excellentes pour effectuer des pompes.


Poignées pour pompes Perfect Push Up V2

Note : 4,3 / 5 (meilleures poignées rotatives)

Promo
Perfect Push Up V2 - Appareil de Musculation - Poignées de Support pour Pompes
  • Construction hautement résistante, capacité de charge 181kg
  • Poignées rembourrées - extrêmement confortables
  • Revêtement anti-dérapant
  • Système de rotation breveté qui augmente l'activation musculaire
  • Ils permette au corps de bouger de façon naturelle, sollicitant ainsi un plus grand nombre de muscles; le torse, les épaules, les bras, les abdominaux et le troc, tout en réduisant les tensions sur les articulations

Ces poignées pour pompes ont la particularité d’être rotatives. Quelle utilité? Tout simplement de pouvoir effectuer des rotations de poignées pendant le mouvement des pompes. Vous pouvez par exemple commencer le mouvement de poussée en prise pronation (paumes vers le bas) et le terminer en prise neutre (paumes l’une en face de l’autre). C’est intéressant pour également recruter les muscles des avant-bras. Le mécanisme de rotation utilise un système breveté de roulement à billes qui est très fluide. Malgré cette fonctionnalité, ces poignées à pompes n’ont pas oublié d’êtres solides, elles ont notamment une capacité de charge de 181kg.

Les socles de ces poignées à pompes sont de forme ronde, avec un diamètre de 20,3 cm. Ces socles sont entièrement recouverts d’une matière plastique antidérapante. De plus, ces poignées pèsent près de 1 kilo chacune. Si ce modèle n’est pas le plus pratique à transporter, le niveau de stabilité et de sécurité est tout simplement impressionnant. Les poignées sont recouvertes d’une matière caoutchouteuse rembourrée qui est extrêmement confortable. Cette matière assure également un très bon grip. Avec une hauteur de 11,43cm, ces poignées ne sont pas très hautes. C’est probablement le seul reproche que l’on peut faire à ce modèle.

Points forts

  • Système de rotation
  • Robuste, capacité de charge de 181 kg
  • Excellent ancrage au sol
  • Bases antidérapantes
  • Poignées confortables qui assurent une bonne prise en main

Points faibles

  • Faible hauteur (11,43 cm)
  • Poignées assez lourdes

Notre avis

Les poignées de pompes Perfect Push Up V2 sont un excellent choix pour ceux qui cherchent à diversifier leurs exercices de pompes. La fonction de rotation est particulièrement intéressante pour varier son entraînement et cibler les muscles des avant-bras. Sans parler de cette fonctionnalité, ce modèle propose un niveau de qualité très élevé. Même si vous ne comptez pas effectuer des pompes avec rotations de poignets, ce modèle vaut son pesant d’or tant il surclasse la concurrence grâce à sa robustesse, sa stabilité et son confort.


Poignées pour pompes PULLUP & DIP

Note : 4,5 / 5 (meilleures poignées en bois)

PULLUP & DIP Poignées Pompes de Ergonomiques en Bois et en Acier Robuste – Push Up Bars Barres de Push Up pour Calisthenics et Fitness
  • POIGNEE EN BOIS ERGONOMIQUE: Fini les douleurs aux poignets dues au flambement artificiel des poignets ! Le manche ergonomique en bois de hêtre, fabriqué sur mesure, s'adapte parfaitement à votre main, vous donne une prise neutre, protège vos poignets et offre une prise parfaite par rapport aux tubes fins en acier ou en plastique même avec les mains moites.
  • PAS DE PLASTIQUE BON MARCHÉ OU DE MOUSSE POUR UN ENTRAÎNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ: Entraînez-vous en toute sécurité ! Nous utilisons sciemment du bois et de l'acier de haute qualité au lieu du plastique bon marché. Pas d'odeur nauséabonde sur les manches en mousse transpirante grâce à des manches en bois de haute qualité. Les pieds en acier ultra-robustes vous offrent une stabilité extrême et une assise sûre sans vacillement ! Charge maximale: 200 kg
  • RENFORCEMENT DU HAUT DU CORPS ET EFFET D'ENTRAÎNEMENT ADDITIONNEL: Avec les poignées pompes, vous entraînez spécifiquement le haut de votre corps et fortifiez vos muscles du thorax, des épaules et du triceps de façon efficace. Ils augmentent l'amplitude de vos mouvements et vous offrent un effet d'entraînement additionnel grâce à l'augmentation du mouvement vers le bas. Entièrement assemblé pour que vous puissiez commencer l'entraînement tout de suite.
  • EXERCICES POLYVALENTS ET GUIDE D'EXERCICES: Les poignées de support sont libres de se déplacer indépendamment et vous permettent un entraînement polyvalent avec le poids du corps. Elles sont idéales pour toutes sortes de variantes de push-up telles que les push-ups rapprochés, larges et à un bras, ainsi que pour l'équilibre des mains. Parfait pour votre entraînement Calisthenics. Comprend un guide d'exercices gratuit sous forme de livre électronique.
  • APPUI STABLE ET DESIGN MODERNE: Des coussinets antidérapants spéciaux et durables protègent le sol, et fournissent une base sûre et solide pour votre entraînement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le design moderne est super chic, unique et accrocheur et vous permet de les transporter dans votre sac à dos jusqu'à votre lieu de formation.

Voici notre modèle préféré de cette sélection. Pour nous, ce modèle de la marque allemande PULLUP & DIP est actuellement ce qui se fait de mieux en termes de poignées pour pompes. Les barres sont fabriquées en bois de hêtre naturel d’excellente qualité, doux au toucher et très robustes. Elles peuvent supporter une charge allant jusqu’à 200 kg. Les poignées ont une longueur de 22 cm, ce qui assure une grande stabilité et un grand confort. Les pieds sont faits en acier de qualité supérieure. Ils sont attachés au bois à l’aide d’une vis horizontale et d’une vis verticale. Ils ont une hauteur de 12,5 cm et une largeur de 13 cm. Ces pieds sont équipés de coussinets antidérapants pour fournir une stabilité impeccable lors des exercices.

Ce qui est le plus apprécié dans ce modèle premium, ce sont les barres ergonomiques qui ont une forme de triangle ovale mesurant 5 cm en hauteur et 4,1 cm en largeur, contrairement aux barres rondes. Après avoir testé de nombreux modèles, nous pouvons garantir que cette forme de poignée est la meilleure en termes de confort et de performances. Avec ces poignées, faire des pompes deviendra un véritable plaisir. Ces poignées sont aussi parfaites pour les figures de street workout comme la Straddle Planche ou le L-sit. Ce modèle inclut un guide d’entraînement digital avec plus de 30 exercices. Le seul problème avec ce modèle, c’est que les patins antidérapants ont tendance à se détacher avec le temps. Cependant, vous recevrez 2 patins supplémentaires gratuitement.

Points forts

  • Barres en bois de hêtre de haute qualité
  • Les poignées ont une forme ergonomique
  • Capable de supporter un poids de 200 kg
  • Pieds en métal extrêmement robustes
  • Guide d’entraînement inclus

Points faibles

  • Les patins antidérapants se décollent avec le temps

Notre avis

Les poignées pour pompes PULLUP & DIP sont hautement efficaces et confortables. Elles sont conçues avec du bois de haute qualité. Nous trouvons que le bois offre de meilleures sensations que les matières plastiques. En plus, ces poignées ont une forme ergonomique qui permet de s’exercer longtemps sans aucun inconfort. Les pieds en métal sont d’une stabilité incroyable. Pour les débutants, le guide d’entraînement fourni est un véritable atout. Bref, ce produit est excellent en tout point. Nous recommandons ce modèle à quiconque recherche des poignées pour pompes de la meilleure qualité possible.


Avantages des poignées pour pompes

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, les poignées pour pompes sont un accessoire de musculation qui présente de nombreux avantages.

Poignees pour pompes protection des poignets

Protection des poignets

L’articulation du poignet est mise à rude épreuve pendant l’exercice des pompes. En effet, lorsque l’on réalise des pompes sur la paume des mains, l’articulation du poignet est pliée. De ce fait, le poignet ne se situe pas sur la ligne de force qui part du coude et qui va jusqu’au milieu de la paume de la main.

Avec les poignées pour pompes, la prise se situe juste au-dessous des poignets. Ainsi, le poignet se situe bien sur la ligne de force qui relie le coude à la paume de la main. Avec ce simple accessoire, vous réduisez considérablement les tensions que subissent vos poignets, ce qui ne pourra qu’avoir des conséquences positives sur le moyen/long terme.

Augmentation de l’amplitude de mouvement

Les poignées pour pompes permettent également de descendre plus bas. En effet, vu que vos poignets sont surélevés, vous allez pouvoir descendre votre poitrine en dessous de vos mains. Cela vous permettra de réaliser un mouvement plus ample qui engagera davantage vos pectoraux.

Diversité du type de pompes

Les poignées pour pompes sont également efficaces pour varier vos pompes. En faisant des pompes sans matériel, il est délicat de modifier l’inclinaison de vos mains car vous risquez de vous faire très mal. Avec les poignées à pompes, il est facile de modifier la position des prises. En effet, cet accessoire vous permettra de passer de la prise pronation (paumes vers les pieds) à la prise neutre (paumes l’une en face de l’autre) sans aucun risque.

Possibilité de réaliser d’autres exercices

En plus des pompes, ces poignées vous permettront de réaliser bien d’autres exercices. Voici quelques exemples.

Exercices avec parallettes handstand

Handstand

Le handstand est une figure incontournable de la callisthénie et de la gymnastique suédoise qui consiste à renverser son corps à la verticale tout en maintenant l’équilibre. Bien entendu, il est possible de réaliser cette figure sans aucun matériel mais pour les mêmes raisons que les pompes, les poignées à pompes bonifient cet exercice.

Exercices avec parallettes L-sit

L-sit

Le L-sit est une autre figure très connue en callisthénie et en street workout. L’exercice consiste à maintenir son corps en suspension avec la force de ses bras, tout en gardant le tronc droit et les jambes tendues horizontalement. Là encore, les poignées pour pompes sont d’une grande aide pour réaliser cette figure dans les meilleures conditions.

Critères de choix

Si vous ne savez pas quels sont les éléments importants à considérer lors de l’achat de poignées pour pompes, voici les principaux éléments sur lesquels vous devriez porter votre attention.

Solidité

Bien entendu, comme pour tous les équipements de musculation au poids de corps (barres de traction, barres de dips…), le premier critère reste la robustesse du matériel. Vous allez mettre une bonne partie de votre poids sur ces poignées, il serait donc dommage qu’elles se cassent au bout de quelques utilisations. La plupart des marques donnent la capacité de charge maximale de leur produit.

Lorsque vous réalisez des pompes avec les poignées, vous appuyez dessus à l’aide de la force de vos bras. Cela signifie que la charge transmise est encore supérieure à celle de votre poids. Il est donc préférable de choisir des poignées ayant une capacité de charge maximale bien supérieure à votre propre poids.

Stabilité

En général, les poignées pour pompes sont très stables mais on trouve encore certains modèles qui sont très déceptifs à ce niveau là. Au niveau de la forme, les poignées en forme de “S” ont un design séduisant mais elles ont tendance à être flexibles et à s’affaisser sous la pression. Nous ne recommandons pas ce type de poignées. Les poignées en forme de “T” sont bien plus stables.

Un autre point important est l’adhérence au sol. Les pieds ou le dessous des poignées doivent être recouverts d’une matière antidérapante pour assurer un ancrage solide sur tout type de surface. Cela permet d’éviter les glissades ou dérapages qui peuvent potentiellement provoquer des chutes dangereuses.

Confort

Le confort est également un point important car il est toujours préférable de s’entraîner dans de bonnes conditions. Ici, le confort est principalement lié à la qualité de la prise. Lorsque la poignée est conçue de manière ergonomique, elle apporte davantage de confort et d’adhérence. Bien que la plupart des barres aient un profil rond, une forme légèrement ovale convient généralement mieux à la forme de la main.

Pour la plupart des pratiquants, une épaisseur de poignée de 4 cm est adéquate. Au niveau de la matière, il n’y a pas forcément de règles. Il est vrai que le bois est connu pour offrir une bonne prise mais le métal avec une finition mate n’est pas mal non plus. Il ne faut pas non plus sous-estimer les matières caoutchouteuses qui offrent parfois de belles surprises.

Conclusion

Les poignées pour pompes sont un précieux accessoire pour réaliser l’exercice des pompes dans les meilleures conditions possibles. Les poignées à pompes renforcent l’efficacité et la sécurité de cet exercice tout en vous offrant plus de possibilités. En effet, ce matériel permet, à l’instar des parallettes, de réaliser de nombreuses figures de gymnastique suédoise comme la Planche Leans ou le Handstand.

Pour trouver les meilleures poignées pour pompes, vous devez rechercher un modèle solide, confortable et stable. Vous devez donc faire attention à la qualité des matériaux, à la qualité de la prise, et à la qualité de fabrication. Bien qu’il s’agisse d’un objet en apparence simple, faites attention à ne pas choisir un modèle mal conçu qui ne tiendra pas longtemps, ou pire, vous mettra en situation de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.