Top 10 Matériel de CrossFit pour la maison

top materiel crossfit maison

Le Crossfit est devenu bien plus qu’une simple méthode d’entraînement, c’est un véritable mode de vie ! Bien que cette activité passionnante se pratique généralement dans un box de CrossFit, il est également possible de s’entraîner à la maison. Si vous avez envie de pratiquer le CrossFit chez vous, vous allez avoir besoin d’un peu d’espace et d’un minimum de matériel. 

Dans cet article, nous avons listé les meilleurs accessoires de Crossfit qui peuvent convenir pour une utilisation à domicile. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ces équipements vous permettront de relever vos défis CrossFit dans le confort de votre foyer. Bien entendu, aucun des accessoires listés ci-dessous n’est indispensable, le plus important, c’est votre motivation et votre détermination à vous surpasser !

1. Kettlebells

Exercice swing avec kettlebell animation video

De nos jours, le kettlebell est un des accessoires CrossFit les plus utilisés. Le kettlebell est un poids en fonte à la forme sphérique, doté d’une large poignée sur le dessus, facilitant ainsi sa prise en main pendant les entraînements. Contrairement à une haltère qui a son centre de gravité au niveau de la paume de la main, le kettlebell présente un centre de gravité décalé par rapport à sa poignée.

Cette caractéristique permet notamment de réaliser des exercices de balancements comme l’exercice du swing. Le fait de contrôler la trajectoire du kettlebell a tendance à recruter de nombreux muscles stabilisateurs. Les exercices avec kettlebell sont reconnus pour muscler l’ensemble des muscles du corps et notamment des muscles que l’on n’a pas l’habitude de solliciter avec les exercices de musculation traditionnels. Afin de réaliser des économies d’espace et d’argent, nous vous suggérons d’opter pour un kettlebell modulable.

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  • Mécanisme de réglage breveté. Réglage du poids de l'entraînement grâce au cadran
  • Remplace jusqu'à 6 kettlebell de pois différents
  • Ajustement individuel du poids. Réglages: 3. 5, 5. 5, 9, 11, 16 et 18 kg
  • Design compact
  • Adhésion de 12 mois à l'application JRNY incluse. Le service (en anglais) offre des cours dirigés par un entraîneur pour la force, le noyau, le yoga et le pilates.

2. Haltères

exercice fentes avant halteres

Les haltères sont un matériel de musculation connu de tous. Absolument indispensable en bodybuilding, ils sont également très importants dans la discipline du CrossFit. Les haltères se présentent généralement sous la forme d’une barre courte et épaisse, équipée d’un poids à chaque extrémité. Pour faire du CrossFit à la maison, les haltères sont beaucoup plus pratiques qu’une barre olympique et des disques de poids.

Les haltères permettent de réaliser un nombre d’exercices impressionnant : les exercices de press, les exercices de rowing, le tour du monde, les goblet squats, les fentes avant… Vous pouvez réaliser un WOD (Workout of the Day) ultra-complet uniquement avec des haltères. Il est important de disposer d’un large choix de poids différents pour pouvoir réaliser un entraînement complet et efficace. Pour économiser de l’espace et de l’argent, nous recommandons d’utiliser des haltères réglables.

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CCLIFE Haltère réglable, Haltères Musculation 20/25/30/40KG pour Adaptés au Fitness à Domicile et à la Musculation-ZERRO
  • Les plaques de poids sont remplies de sable et de ciment contenant du fer, recouvertes de plastique vinylique inodore, le poids est réglable et ménage le sol.
  • La barre de liaison est recouverte de mousse pour augmenter la prise, la poignée de l'haltère est recouverte de caoutchouc pour empêcher le glissement de la main afin d'assurer un entraînement confortable et efficace.
  • Les verrous d'haltères à double couche évitent le problème de la chute et du relâchement des disques lourds pendant l'entraînement.
  • Il permet d'entraîner les quadriceps, les muscles abdominaux, les biceps, les triceps à la maison ou en salle de sport. Avec des appareils de fitness efficaces, modeler le corps devient très facile.
  • Nous proposons les haltères dans différents modèles. Toutes les variantes ne disposent pas du tuyau de raccordement. Veuillez déterminer la version souhaitée avant de passer votre commande.

3. Barre de traction

exercice traction maison prise neutre

Les tractions sont un exercice de poids de corps extrêmement efficace pour développer la musculature du dos. Elles sollicitent tous les muscles impliqués dans le mouvement de tirage, tels que les biceps, les trapèzes et les grands dorsaux. Les tractions sont également excellentes pour recruter les muscles de la sangle abdominale car vous allez devoir gainer votre abdomen pour rester bien droit pendant le mouvement.

Pour réaliser des tractions chez vous, vous allez, bien évidemment, avoir besoin d’une barre de traction. Il existe une grande variété de barres à tractions. Celles qui sont les plus faciles à installer sont les barres de traction pour les cadres de porte. Si vous souhaitez quelque chose de plus costaud, vous pouvez aussi choisir une barre de traction murale ou une chaise romaine équipée d’une barre de traction. Avec une barre de traction, vous pouvez aussi réaliser des exercices comme les muscle ups et les toes to bar.

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Ultrasport 2 Voies Barre De Traction, réglable individuellement pour une longueur 66,5 à 93 cm, barre traction acier robuste, chargeable jusqu'à 100 kg, un entraînement efficace muscles du haut corps
  • Une barre de traction réglable dans les deux sens pour le cadre de votre porte, sans vis ni perçage nécessaires : fixez-la simplement en place et commencez votre entraînement, les vis et le matériel de montage sont inclus pour une fixation plus permanente
  • La barre d'entraînement est dotée de coussinets antidérapants confortables, pour une prise ferme et une irritation minimale de la paume des mains lorsque vous entraînez le haut du corps. Elle convient aux hommes et aux femmes pesant jusqu'à 100 kg
  • Fermetures en caoutchouc transparent à gauche et à droite : elles évitent les marques indésirables sur le cadre de la porte, ce qui rend cette barre de traction tout aussi adaptée aux maisons louées
  • Acier stable et utilisation facile grâce au système télescopique / Diamètre de la barre : env. 30 mm, longueur : 66,5 à 93 cm, réglable pour une bonne tenue sur le cardre de porte
  • Fourni avec le matériel de montage — barre de traction pouvant supporter un poids maximal de l'utilisateur jusqu'à 100 kg — disponible en 2 couleurs

4. Anneaux

Anneaux de gymnastique

Les anneaux de gymnastique sont des petits accessoires qui s’accrochent à une barre de traction (ou tout autre structure solide en hauteur) et qui permettent de réaliser de nombreux exercices de poids de corps (muscle ups, dips, pompes, tractions…) très intéressants pour le CrossFit. Les anneaux de gymnastique sont généralement fabriqués en bois et sont équipés de sangles solides pour la fixation. 

À la différence des barres de traction, des poignées pour pompes et des barres de dips, les anneaux apportent beaucoup moins de stabilité, cela permet de solliciter davantage les muscles stabilisateurs lors des exercices de poids de corps. En effet, les anneaux de gymnastiques vont fortement faire travailler votre gainage et ainsi renforcer votre ceinture abdominale. De plus, les anneaux vont vous permettre de choisir une prise naturelle pour votre morphologie, ce qui n’entraînera pas de douleurs au niveau des poignets.

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ALPIDEX Anneaux de Sport Anneaux de Gymnastique Anneaux y Compris Fixation de Porte et Sangle de Fixation avec marquage Longitudinal
  • NATURELLEMENT EN BOIS: anneaux 100% en bois de bouleau avec confort de prise maximal * Matériau écologique
  • UTILISATION FACILE: le marquage des longueurs sur les sangles facilite le réglage * Montage très facile sur une porte, une poutre ou un arbre
  • UN SET POUR TOUT: adapté pour l'intérieur et l'extérieur * Ancre de porte à fixer à presque n'importe quelle porte * Possibilités d'exercices divers
  • SÉCURITÉ D'UTILISATION: sangles en nylon solides avec fermetures rapides en métal * Ancre de porte stable avec noyau en acier * Bois de bouleau lisse
  • TRAINING TOTAL: adapté aux débutants et aux professionnels * Appareil de fitness pour entraîner tout le corps * Renforcement spécifique du milieu du corps

5. Box jump

Box jump

La box jump est un matériel très utile pour réaliser un entraînement pliométrique. Ce type d’entraînement, basé sur des mouvements puissants et explosifs, a pour but de développer la tonicité des muscles striés squelettiques. Plus concrètement, en sautant sur une box jump, vous allez travailler en puissance, en explosivité et en endurance sur les muscles du bas du corps (mollets, ischio-jambiers, quadriceps, fessiers…).

Une box jump est généralement un cube de bois et de contreplaqué. C’est une structure relativement simple. Si vous êtes un peu bricoleur, vous serez probablement en mesure d’en concevoir une. Cependant, ce sont rarement des cubes parfaits, les face n’ont pas toutes les mêmes dimensions. Cela permet notamment de varier son entraînement en sautant sur des boîtes plus ou moins grandes. Les hauteurs varient, en général, de 30 à 80 cm.

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SPORTNOW Box Jump pliométrie 3 en 1 appareil boîte à saut musculation fitness & crossfit plyobox pour box training en bois, hauteur 30/35/40 cm, noir
  • AUGMENTER VOTRE FORCE : Notre box pliométrie vous aide à améliorer votre vitesse, votre souplesse, votre force musculaire et à brûler des calories. Elle est parfaite pour s'entraîner à sauter sur une box à la maison ou en salle de sport
  • 3 HAUTEURS DIFFÉRENTES : Une seule boîte offre trois hauteurs différentes (30,5/35,5/40,5 cm), ce qui vous permet de changer d'exercice et d'introduire de nouveaux défis dans vos séances d'entraînement d'un simple geste
  • FACILEMENT TRANSPORTABLE : Les poignées sculptées vous permettent de déplacer facilement la boîte pour l'utiliser où vous voulez ou la ranger dans n'importe quel coin de la maison ou du gymnase
  • STRUCTURE SOLIDE : Notre boîte de saut est fabriquée en bois de hêtre de 1,8 cm d'épaisseur. Elle s'assemble comme un puzzle, avec des renforts internes, en toute sécurité
  • SPÉCIFICATIONS : Dimensions totales : 40,5L x 35,5l x 30,5H cm ; - Charge max. recommandée : 120 Kg

6. Corde à sauter

Exercice animation video le saut a la corde bracelets lestes femme

Le saut à la corde est un excellent exercice pour le cardio, l’agilité, la coordination et l’équilibre. Réalisé à haute intensité, le saut à la corde peut même être bénéfique pour tonifier et développer les muscles du bas du corps, mais aussi les muscles de la sangle abdominale et des bras. Ce qui est formidable avec le saut à la corde, c’est que vous n’avez besoin que d’une corde à sauter, et que vous pouvez vous entraîner facilement sans sortir de chez vous.

Si vous détestez sortir courir dehors, la corde à sauter représente une véritable alternative. Vous pouvez même réaliser du saut à la corde à haute intensité entre deux séries de tractions. Attention à ne pas choisir une corde à sauter pour la cour de récréation. Si vous avez pour ambition de réaliser des doubles/triple unders, il vous faudra choisir une corde à sauter dédiée pour la vitesse, avec une corde en acier, des poignées en aluminium et un roulement à billes.

Voir le comparatif des meilleures cordes à sauter pour le CrossFit

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  • Corde à Sauter en Acier Solide et Durable: Blukar corde à sauter est faite de fil d'acier de haute qualité et est recouverte d'un matériau extérieur en PVC solide, qui peut être durable même après une longue période d'exercice. Le câble métallique résistant à l'usure, stable et non flottant peut assurer une longue durée de vie et éviter l'usure.
  • Longueur Ajustable Facilement: La longueur de la corde est de 2.8 M. Vous pouvez ajuster la longueur de la corde rapidement et facilement en ajustant la boucle. Sa conception à longueur réglable vous permet de personnaliser la longueur en fonction de vos besoins, ce qui la rend adaptée à tous les âges et à tous les niveaux d'expérience. Votre commande comprend un jeu de boucles de réglage de rechange!
  • Roulement à Billes de Haute Qualité: La corde à sauter a des roulements à billes de haute qualité intégrés pour garantir que la corde tourne rapidement et en douceur sans se tordre ou s'emmêler. Offrez-vous des exercices de saut en douceur et maximisez la sécurité pendant l'entraînement.
  • Poignée Ergonomique Antidérapante: La poignée ergonomique est équipée d'une mousse à mémoire antidérapante et douce pour offrir une adhérence parfaite et plus de confort.
  • Facile à Porter: Notre corde à sauter est petite et peut être facilement transportée. Aidez-vous à renforcer votre corps à tout moment et n'importe où, à brûler des calories pour réduire le poids et augmenter l'endurance. Elle est votre bon partenaire pour l'exercice aérobique à la maison ou au gymnase.

7. Assault bike

assault air bike

L’assault Bike, ou air bike, est un appareil cardio qui se distingue du vélo d’appartement par la présence de poignées amovibles qui permettent de faire travailler le haut du corps en même temps que le bas du corps. De plus, l’air bike utilise un système de ventilation au niveau de la roue avant afin de générer une résistance à air. Cette résistance à air va gagner en intensité au fur et à mesure que vous pédalez de manière forte et rapide.

Attention, l’assault bike n’est pas une machine cardio comme les autres, si vous avez vraiment envie de vous dépenser, cet équipement va vous pousser dans vos derniers retranchements. L’air bike est l’appareil CrossFit idéal pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps. Ce n’est certainement pas le matériel le moins cher de cette liste, mais cet équipement n’a pas son pareil pour proposer un  entraînement intense, complet et très explosif !

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Skandika Airbike Cykling Air | Vélo d'appartement avec résistance à l'air, entraînement complet, 7 programmes, entraînement manuel par intervalles, HIIT, max. 135 kg, jusqu'à 200 cm | Fitness Bike
  • RÉSISTANCE À L'AIR : le ventilateur d'un diamètre de 50 cm avec 12 pales assure un entraînement intensif avec une résistance continue et illimitée - Plus la force appliquée est importante, plus la résistance de l'air est élevée, sans aucune source d'énergie externe.
  • APPAREIL D'ENTRAÎNEMENT ROBUSTE : le Skandika Cykling Air allie stabilité et design élégant. La construction robuste de l'Airbike, avec des sangles réglables sur les pédales et des repose-pieds supplémentaires, permet un entraînement sûr et stable pour un poids d'utilisateur allant jusqu'à 135 kg.
  • ENTRAÎNEMENT DE TOUT LE CORPS : l'Airbike est particulièrement adapté aux séances d'entraînement par intervalles avec des programmes pour des intervalles préréglés de 10/20 & 20/10 ainsi qu'un entraînement manuel par intervalles. En outre, il existe des programmes cibles pour le temps/la distance/les calories & la fréquence cardiaque.
  • POSITION INDIVIDUELLE : le vélo d'appartement est équipé d'une selle confortable, réglable verticalement en 7 positions et horizontalement en continu. Cela permet d'ajuster individuellement la position d'entraînement pour une taille d'utilisateur allant jusqu'à 200 cm.
  • DÉPLACEMENT FACILE : même avec un poids propre de 39,3 kg et des dimensions de montage de 121,5 × 64,5 × 130,5 cm, le transport du vélo d'appartement se fait sans problème grâce aux roulettes de transport intégrées à l'avant et à la poignée de transport à l'arrière.

8. Medecine ball

Medecine ball

Le medecine ball, ou wall ball, est une sorte de ballon lesté, généralement fabriqué en caoutchouc ou en cuir, et rempli de sable, de gel ou d’autres matériaux pondéreux. Le medecine ball est utilisé par les CrossFiteurs pour renforcer la force musculaire, l’endurance, la coordination, la vitesse et la puissance. Les exercices avec le Medicine Ball sont variés, allant des passes entre partenaires, des lancers contre un mur, des rotations du tronc, aux squats, aux fentes, et bien d’autres mouvements.

Le medecine ball est particulièrement apprécié pour son aspect fonctionnel, car il sollicite plusieurs groupes musculaires simultanément et permet de travailler le corps dans son ensemble. Cet accessoire est très utilisé pour la rééducation par les kinésithérapeutes, c’est d’ailleurs de là que vient son nom. Le wall ball exige une précision considérable, ainsi qu’une grande résistance cardiovasculaire, car il implique généralement l’envoi et la réception du ballon avec un grand nombre de répétitions.

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  • La Slam ball Sveltus existe en 9 poids différents (2, 4, 6, 8, 10, 15, 20, 25, 30 kg)
  • Non rebondissant il est idéal pour des exercices contre un mur ou sur le sol.
  • Balle lestée de sable.
  • Matériau: caoutchouc.
  • Diamètre 23, 5 cm

9. Maniques

meilleures maniques CrossFit

Les maniques sont des sortes de mitaines qui ont pour but de protéger vos mains et d’améliorer votre grip sans pour autant altérer votre maniabilité et vos sensations. Les maniques sont constituées d’une bande de carbone ou de cuir qui recouvre la paume de la main et d’une sangle qui encercle le poignet. En fonction de si vous préférez plus de protection ou plus de maniabilité, vous pouvez choisir des maniques à deux ou trois trous.

Les maniques sont nécessaires lorsque vous réalisez beaucoup d’exercices avec des barres, des haltères et des kettlebells. En effet, les frictions à répétition avec la barre peuvent être dangereuses pour vos mains. En utilisant des maniques de CrossFit, vous allez réduire le risque d’ampoules, de déchirures de la peau et de callosités, ce qui vous permettra de vous entraîner plus intensément et de réaliser un plus grand nombre de répétitions sans être limité par des blessures aux mains.

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PICSIL Condor Gants pour Cross Training, Maniques sans Trous avec Tissu Technique, pour Gymnastique, Fitness, Gym, Boxe, Haltérophilie, Prévention des Ampoules et Déchirures, Unisexe (G+, Blanc)
  • Faites l'expérience du niveau ultime de polyvalence avec nos callosités de pointe, conçues pour dépasser vos attentes. Ces chaussures représentent l'équilibre parfait entre durabilité, résistance et confort, vous offrant une expérience d'entraînement inégalée. Fabriquées à partir de matériaux de première qualité, ces chaussures sont conçues pour résister à l'usure quotidienne d'un entraînement intense, garantissant une longue durée de vie qui
  • Conçus avec une approche innovante, nos pieds à coulisse sont dépourvus de trous pour vous offrir une expérience d'entraînement plus efficace et plus fluide pendant vos WODs et Workouts. Cette caractéristique unique vous permet de faire des transitions plus rapides entre les exercices, sans perdre de temps à ajuster vos pads au milieu de votre routine.
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  • Augmentez votre niveau de confiance dans la salle de sport grâce à nos gants fiables et sûrs, conçus pour résister aux entraînements les plus intenses. Ces gants sont le choix idéal pour protéger vos mains et vos paumes pendant une large gamme d'exercices, y compris les tractions, les pectoraux à la barre, les montées en puissance, les orteils à la barre (T2B), les genoux aux coudes (K2E), les swings avec kettlebells, le Powerlifting, les Power Cleans, les Deadlifts, les Snatches
  • [GARANTIE PREMIUM] : Nous reconnaissons que les poignées sont essentielles à vos performances pendant les WOD (Workout of the Day). Cependant, nous comprenons que chacun a ses propres besoins et préférences. C'est pourquoi nos gants bénéficient d'une garantie exceptionnelle de 60 jours et d'une garantie de remboursement. Si vous rencontrez des problèmes avec nos gants, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

10. Chaussures

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Pour réaliser une bonne séance de CrossFit, il faut toujours être bien chaussé, même si vous faites votre WOD à la maison. L’importance de cet accessoire ne doit surtout pas être sous-estimée. Les chaussures de CrossFit ont été pensées pour offrir un confort, une stabilité et un soutien maximal pendant les séances de CrossFit à haute intensité. Comme vous le savez, le CrossFit est un mélange d’activités physiques préexistantes.

Les chaussures de CrossFit diffèrent des chaussures spécifiques pour la course à pied ou l’haltérophilie, car elles sont conçues pour être polyvalentes, permettant aux athlètes de s’adapter à différentes activités lors d’une séance d’entraînement. Cela en fait un choix intéressant pour les pratiquants de CrossFit qui ont besoin de chaussures polyvalentes pour les exercices variés impliquant force, agilité et endurance.

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Bien qu’elle ne soit pas exhaustive, cette liste regroupe les accessoires de CrossFit les plus utiles et polyvalents pour une utilisation à domicile. Cependant, sachez qu’il existe de nombreux autres types d’équipements qui sont également très intéressants pour diversifier ses WODs.

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