Showing all 9 results

Le jogging, trekking, ou course à pied sont d’excellentes disciplines pour brûler un maximum de calories et perdre du poids ou s’affuter. Retrouvez, dans cette section, tous les accessoires et outils pour courir ou marcher dans les meilleures conditions.

11,90
-33%

Accessoires running

Parachute de résistance

29,90 19,90

Accessoires running et marche à pied

Courir ou marcher est un moyen efficace et accessible à tous pour faire du sport sans se ruiner... Mais encore faut-il le faire dans les bonnes conditions avec les bons accessoires.

Pourquoi courir ou marcher?

Une activité efficace

La marche à pied et le jogging sont des valeurs sûres pour maigrir et se tonifier musculairement. En effet, il est absolument certain que ces activités sportives sont excellentes pour se débarrasser des graisses tenaces et faire travailler les muscles de manière saine et complète. De plus, il ne s'agit pas uniquement d'une question d'esthétique mais de santé. Aujourd'hui, il ne fait plus aucun doute que marcher ou courir régulièrement ont des effets bénéfiques sur la santé.

Un moyen simple de faire du sport

Techniquement parlant, il s'agit probablement du sport le plus simple du monde. Tout le monde peut s'y mettre sans engager un coach ou passer des heures d'apprentissage. Enfin, c'est un sport qui requiert un minimum de matériel et peut très bien se pratiquer en extérieur. Il est, d'ailleurs, tellement plus agréable de courir à l'air libre que sur un tapis électrique.

Marcher ou courir?

C'est avant tout une histoire de goût. Il est important de pratiquer ce que l'on aime si l'on veut pouvoir tenir la cadence sur le long terme. Cependant, il est vrai qu'il est plutôt conseillé de marcher pour les personnes ayant des problèmes de dos. Et il est également véridique que courir brûle davantage de calories que la marche pour une même période de temps.

Quel matériel choisir?

Avec ou sans musique?

Certaines personnes aiment courir ou marcher avec de la musique dans les oreilles, c'est un moyen de se motiver et de passer un excellent moment. Pour cela il faut s'équiper d'écouteurs qui ne bougeront pas et ne gêneront pas l'activité. Il en va de même pour le lecteur de musique ou le smartphone. Il faut pouvoir le ranger à un endroit adéquat : bracelet, brassard, banane, ceinture...

Avec ou sans traqueur d'activité?

Pour les personnes souhaitant mieux se connaitre et progresser, il peut-être intéressant de mesurer son activité. C'est également un excellent moyen pour pratiquer ce sport sur le long terme. En effet, il est extrèmement motivant de constater ses progrès au jour le jour.

Avec ou sans solution d'hydratation?

Tout dépend de la durée de vos virées sportives... Pour des sessions cardio en extérieur de plus de 40 minutes, il est fortement recommandé de s'équiper de bouteilles d'eau ou de gourdes. Pour que le port d'eau ne soit pas une gêne à l'activité, il est important de s'équiper de sacs à dos ou de ceintures spécialisés.