7 résultats affichés

Un haltère est une barre courte avec un poids à chaque extrémité. Utilisé généralement par deux, les haltères sont faits pour être saisis avec les mains. Les haltères permettent de solliciter les muscles plus en profondeur dans le cadre d’exercices de musculation.


Haltères

Pourquoi utiliser des haltères ?

Les haltères sont des accessoires de base pour toute personne pratiquant la musculation, débutants comme confirmés. Ils permettent d’effectuer de nombreux exercices plus ou moins intenses selon l’ambition de l’individu.

Les exercices d'haltères sont populaires chez les habitués de la salle de musculation. Mais ils peuvent être utilisés au sein d’une grande variété de programmes de musculation à la maison, ou pour compléter un programme qui utilise des machines de résistance, des haltères ou des bandes de résistance par exemple.

A la salle, les gens ont tendance à se ruer vers les machines de musculation plutôt que vers les haltères. Pourtant lorsqu'elles sont utilisées correctement, la manipulation de ces dernières est tout aussi efficace que les grosses machines.

Les exercices avec haltères incorporent des muscles stabilisateurs qui aident à développer une posture équilibrée et réduisent peut-être le risque de blessures dues à une utilisation excessive. Ils vous permettent également de travailler avec une plus grande amplitude de mouvement que les machines de résistance.

Comment acheter des haltères ?

Si vous voulez développer vos muscles, vous avez besoin d'un poids d'haltère qui vous mettra au défi à environ 8-15 répétitions. C'est la gamme de répétitions idéale pour la construction musculaire. Idéalement, vous devriez avoir l'impression qu'il ne vous reste qu'une ou deux répétitions dans le réservoir à chaque série, et vous devriez faire 3-4 séries de chaque exercice.

Pour les hommes débutants, un jeu d'haltères de 2,5 à 22 kg serait le mieux adapté. Cela suffira à cibler efficacement chaque groupe de muscles pour l'hypertrophie, tout en vous donnant la possibilité de monter en poids pour les différents exercices au fil du temps.

Pour les femmes débutantes qui n'ont jamais fait d'haltérophilie ou de sport, vous pouvez commencer avec un ensemble de 1 kg à 5,5 kg. Les paliers seront les suivants : 1 kg, 2 kg, 3,5, 4,5 kg, 5,5 kg.

Cela vous permettra également de travailler votre force, ce qui nécessite un poids plus lourd pour les répétitions plus faibles. Il est également important de travailler sur la force, car cela vous permettra de développer plus de muscles. Les deux vont de pair.

Pour les femmes qui n'ont pas fait d'exercice depuis longtemps, vous feriez probablement mieux de vous servir d'une gamme d'haltères allant de 2 à 12 kg. Les hommes en niveau intermédiaire ou avancé, il serait préférable d'avoir un jeu d'haltères allant de 5 à 50 kg.

Si vous êtes très fort, optez pour le poids maximum de 50 kg. N'oubliez pas que pour les exercices comme les squats, le poids total n'équivaut pas à des levées de barre, car vous devez utiliser vos bras pour les tenir (plutôt que votre dos). De plus, les haltères nécessitent une plus grande stabilisation.

Les femmes en niveau intermédiaire ou avancé, procurez-vous le jeu d'haltères de 2 à 12 kg et achetez ensuite quelques paires d'haltères plus lourds. Achetez une paire d'haltères de 13,5 et 18 kg pour certains gros levers de poids comme les squats et les levers de terre. Les autres haltères plus légers devraient convenir parfaitement à la plupart des femmes, même celles qui sont en grande forme. Cela devrait être suffisant pour cibler efficacement chaque groupe de muscles pour l'hypertrophie, tout en vous donnant la possibilité de monter en poids pour les différents exercices au fil du temps.

Les haltères fabriqués ou recouverts de caoutchouc ou d'uréthane sont généralement considérés comme un peu plus sûrs que les options en acier, en fer ou en béton. Ils ont tous les deux une meilleure absorption des chocs. L'uréthane est plus durable, tandis que le caoutchouc peut avoir une odeur et se dégrader avec la sueur et la lumière du soleil. Les haltères de forme hexagonale sont également bons pour empêcher de rouler.

Cependant, vous devrez également tenir compte de l'environnement dans lequel vous vous entraînez et des poids dont vous avez besoin avant d'acheter un jeu.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.