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Les élastiques de musculation, bandes de résistance, ou extenseurs sont d’excellents accessoires pour le sport à domicile. Retrouvez, dans cette catégorie, tous les élastiques qui vous aideront à vous dépenser à la maison.


Élastiques de musculation et bandes de résistance

Les bandes élastiques sont des accessoires simples mais redoutablement efficaces en fitness et en musculation. En effet, ils permettent d'opposer une résistance à vos mouvement et ainsi solliciter davantage vos muscles.

Pourquoi utiliser des élastiques?

Un accessoire simple et complet

Le principe des élastiques de résistance est simple, ils se manient de manière très instinctives. Placez l'élastique de manière à opposer une résistance puis effectuez vos mouvements habituels. Les élastiques offrent un nombre incroyable de possibilités. Imaginez tous les exercices de poids de corps (pompes, squats, fentes...) qu'il est possible de bonifier avec une résistance élastique. Sans parler, des exercices qui sont rendus possibles grâce aux élastiques (curls biceps, élévations frontales...). Un simple élastique, bien utilisé, peut aisément développer et tonifier la plupart des muscles du corps : pectoraux, biceps, quadriceps, fessiers, deltoïdes, triceps...

Idéal pour un entrainement à la maison ou en extérieur

Les élastiques de musculation sont extrèmement pratiques et compacts. Faciles à ranger et et à transporter, ils permettent de réaliser de nombreux exercices sans s'encombrer d'appareils ou de machines volumineuses. Que cela soit au parc ou dans votre salon, les élastiques sont une aide précieuse pour votre entrainement.

Comment choisir ses élastiques?

Avec ou sans poignées?

C'est très simple, si vous comptez principalement utiliser les élastiques avec vos mains pour muscler vos bras ou votre torse, il est plus comfortable de manier les élastiques à l'aide de poignées. Si au contraire, vous voulez des élastiques pour muscler vos jambes ou vos fessiers, une bande sans poignée fera parfaitement l'affaire.

Quelle niveau de résistance?

Les élastiques et bandes de résistance sont généralement faits en latex ou en caoutchouc. Plus l'épaisseur est importante, plus la résistance sera grande. Il est généralement conseillé de prendre un éventail d'élastiques aux résistances différentes pour commencer. Cela permet de commencer en douceur et d'augmenter la difficulté progressivement.