Showing all 5 results

Les vêtements lestés sont souvent utilisés par les sportifs professionnels dans le cadre de leur entrainement. Leur efficacité pour le développement musculaire et la dépense calorique est très impressionnante. Parfait pour prendre du muscle ou perdre du gras.

-33%
59,90 39,90
-40%

Vêtement lestés

Charger et alourdir son corps avec des vêtements ou des accessoires lestés peut parfois faire peur... Pourtant, il n'y a pas plus efficace pour brûler plus de calories et favoriser la croissance musculaire.

Pourquoi se lester?

Augmenter la difficulté de son entrainement

Si vous faites le même exercice de pompes depuis 10 ans, il y a peu de chance de faire évoluer votre physique positivement. En effet, votre corps s'est habitué à gérer cet exercice et votre corps n'a donc pas besoin de se renforcer. En ajoutant du poids, vous rendez l'exercice plus difficile, et vous allez ainsi dépenser plus de calories pour effectuer le même mouvement et recruter davantage vos muscles. Le résultat sera donc une perte de masse graisseuse et une croissance du volume musculaire.

Parfait pour l'entrainement à la maison

Les vêtements lestés sont encore plus indispensables si l'on s'entraine à domicile. En effet, vu qu'il n'est pas évident d'installer des machines de musculation ou de disposer de tous les poids et haltères nécessaires, l'entrainement au poids de corps est roi à la maison (tractions, pompes, squats...). Le lestage est un moyen idéal pour rendre votre entrainement au poids de corps plus consistant et plus efficace.

Comment choisir son lestage?

Lestage plein ou vide?

Les vêtements lestés offrent deux possibilités : le lestage plein ou le lestage vide. Les vêtements de lestage plein sont déjà lestés et ne nécessitent donc pas de chargement pour être utilisés. Les vêtements vides vont nécessiter un chargement à l'aide de sable ou de plaques d'acier. Cette solution présente l'avantage d'adapter la charge et ainsi procéder à un alourdissement progressif.

Chargement à l'aide de sable ou de plaque d'acier?

Dans le cas où vous choisissez un lestage vide, vous allez devoir choisir comment "remplir" vos vêtements. Le sable est une solution potentiellement gratuite mais est relativement imprécise et bordélique. Les plaquettes en acier, quant à elles, permettent un chargement facile et précis.

Lester le buste ou les membres?

Vous avez la possibilité de lester le buste avec des vestes ou des gilets, et les bras et les jambes avec des bandes, jambières ou bracelets. En général, il est préconisé de lester le buste dans un premier temps. En effet, le buste est beaucoup plus proche du centre de gravité du corps humain et aura donc un impact sur un maximum de muscles. Cependant, il est recommandé d'aller plus loin en lestant également les membres pour obtenir un lestage plus équilibré et ainsi muscler intégralement et harmonieusement tous les muscles du corps.