Afficher tous les 5 résultats

Les pompes sont un des exercices de musculation les plus connus au monde. Retrouvez ici tout le matériel pour effectuer vos pompes de manière intelligente et en toute sécurité.

-42%
59,90 34,90

Poignées pour pompes

Planche à pompes instable

39,90
-29%

Fitness Musculation

Poignées pour pompes en S

27,90 19,90
-26%

Fitness Musculation

Poignées pour pompes en T

26,90 19,90
29,90

Poignées pour pompes

Les pompes sont un exercice de musculation au poids de corps qui ne nécessite pas forcément d'accessoires. Néanmoins, si vous faites des pompes régulièrement, il peut être intéressant de s'équiper.

Pourquoi faire des pompes?

Un exercice ultra-complet

Les pompes sont un exercice de musculation incroyablement complet. Elles permettent de muscler de nombreux muscles du haut du corps : pectoraux, deltoïdes antérieurs, triceps... Les pompes sont parfaitement complémentaires avec les tractions pour développer toute la partie supérieure du corps.

Idéal pour un entrainement à domicile

De plus, les pompes sont un exercice extrèmement simple à réaliser à la maison puisqu'elles ne nécessitent pas de matériel. Néanmoins, les poignées pour pompes permettent grandement d'améliorer la qualité du mouvement pour éviter les blessures et optimiser les résultats.

Comment choisir ses poignées pour pompes?

Fixes ou rotatives?

Tout d'abord, il faut choisir entre des poignées fixes ou rotatives. La rotation permet de davantage solliciter les muscles des avant-bras, d'avoir une prise plus naturelle, et d'avoir une meilleure contraction des pectoraux. Les poignées fixes présentent l'avantage d'imposer une prise pendant tout le mouvement. Cela permet de cibler les muscles avec plus de précision.

Forme en T ou en S?

Si vous optez pour des poignées fixes, vous devrez choisir entre la forme en T ou la forme en S. Si l'impact sur les résultats sportifs est quasiment nulle, c'est au niveau des sensations que cette décision est importante. En effet, la forme en T offre une expérience assez rigide alors que la forme en S permet un support plus souple et plus doux.

Avec ou sans planche?

Avec la planche à pompes, vous encastrez les poignées dans les trous prévus à cet effet. La planche permet de vous guider pour vous positionner de manière à cibler tel ou tel muscle. De plus, les changements de trous entre chaque répétition vont permettre d'allier pompes et gainage, et ainsi de recruter les muscles de la ceinture abdominale.