4 résultats affichés

Les ballons d’exercice ou swiss ball vous mettent au défi en plaçant votre corps dans un environnement instable. Lorsque vous vous allongez sur le ballon, vos jambes et vos muscles abdominaux se mettent immédiatement au travail pour vous empêcher de tomber.

27,90
Rupture de stock
14,90

Swiss ball

Pourquoi acheter un swiss ball?

Flexibilité

L'utilisation d’un swiss ball pendant votre entraînement peut vous aider à améliorer votre flexibilité. Que ce soit pour un échauffement rapide avant l'entraînement ou pour un étirement après l'entraînement, la boule de yoga peut contribuer à maintenir vos muscles et vos articulations fonctionnels, ce qui peut aider à prévenir les blessures.

Cardio

Intégrer un ballon de stabilité dans vos séances d'entraînement cardiovasculaire est un moyen efficace d'augmenter votre rythme cardiaque. Étant donné que les ballons de stabilité sont légers, vous pouvez facilement les incorporer dans un certain nombre de mouvements rapides pour stimuler vos brûlures. Les planches, les côtelettes de bois et les exercices du monde entier utilisant des ballons de stabilité sont assez intenses et créent du plaisir tout en vous gardant énergique et optimiste.

Yoga

De plus, l'intégration d'un ballon suisse dans une routine de yoga vous apportera non seulement les avantages évidents du yoga, mais vous aidera à améliorer cette expérience en introduisant encore plus de possibilités de mouvements.

Renforcement musculaire et stabilité

L'utilisation d'un ballon suisse peut vous aider à développer vos muscles abdominaux et lombaires, également appelés "muscles du tronc". Ces muscles protègent votre colonne lombaire et aident à maintenir la stabilité de votre corps.

Ce groupe de muscles est souvent activé tout au long de la journée lors d'activités quotidiennes normales, qu'il s'agisse d'attraper ou de soulever quelque chose.

Comment acheter un swiss ball ?

Tailles

Choisissez un ballon de très petite taille si vous mesurez jusqu'à 1m60. Les ballons d'exercice sont disponibles en différentes tailles, selon le diamètre du ballon lorsqu'il est entièrement gonflé.

La taille correcte du ballon est choisie en fonction de votre taille. Ainsi, si vous mesurez moins de 1m60, ce ballon d'un diamètre de 45 cm sera probablement le plus adapté à votre situation. Le petit diamètre de ces ballons signifie qu'ils sont également très bien adaptés aux enfants.

Choisissez un petit ballon si vous mesurez entre 155 et 173 cm. Les petits ballons de fitness ont un diamètre de 55 cm. Le but est de garder vos jambes à un angle de 90 degrés, donc un ballon plus gros pourrait avoir un effet négatif sur votre forme.

Exercez-vous avec une balle moyenne si vous mesurez entre 175 et 188 cm. Avec un diamètre de 65 cm, c'est la boule la plus courante. Il vous aidera à maintenir la bonne posture et la bonne position des pieds pour les exercices basés sur le ballon d'exercice.

Vous aurez peut-être besoin d'un ballon plus grand si vous avez des problèmes de dos ou si vous avez de longues jambes pour votre taille. Vous pouvez également avoir besoin d'un ballon plus grand si vous prévoyez de l'utiliser pour le yoga, le stretching ou comme siège.

Optez pour un grand ballon si vous mesurez entre 190 et 201 cm. Il a un diamètre de 75 cm ; l'utilisation d'un ballon plus petit vous permettra d'avoir un meilleur équilibre, ce qui facilitera les exercices. Cela peut sembler positif, mais cela vous empêchera en fait d'utiliser votre ballon de manière optimale. Utilisez une balle extra-large si vous mesurez 203 cm ou plus. L'utilisation d'une balle trop petite empêchera un entraînement efficace et pourrait provoquer une tension dans le bas du dos.

Matériau

Évitez si possible les matériaux élastiques, car leurs propriétés extensibles rendent plus difficile de dimensionner correctement une balle pour qu'elle vous convienne. S'asseoir sur une balle de 65 cm peut rapidement l'écraser jusqu'à la hauteur d'une balle normale de 55 cm. Les matériaux extensibles ont également tendance à ne pas être anti-éclatement.

L'anti-éclatement est une caractéristique de vente courante lorsque vous achetez des swiss ball. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Cela ne veut pas dire que votre balle ne se cassera pas ou ne sera pas perforée. En revanche, si vous avez une crevaison et que vous êtes assis dessus, elle se dégonfle lentement, ce qui vous donnera le temps d'en descendre ou, dans le cas contraire, de tomber plus doucement sur le sol. Lorsqu'un ballon suisse ordinaire est percé, il éclate comme un ballon de baudruche ce qui entraîne des blessures. Le matériau des ballons suisses anti-éclatement a tendance à être plus rigide, mais tous les matériaux rigides ne sont pas anti-éclatement. En cas de doute, demandez conseil à votre thérapeute ou à votre préparateur physique personnel. Un bon ballon suisse devrait vous durer plusieurs années.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.