Afficher tous les 6 résultats

De nos jours, il est extrèmement facile de s’exercer aux tractions depuis chez soi. Il suffit juste d’installer une barre de traction sur un cadre de porte ou sur un mur. Retrouvez ici une gamme complète de matériel à traction pour faire du sport tout en restant à la maison.

Fitness Musculation

Barre de traction murale

54,90
31,90
-33%
44,90 29,90
-35%
199,90 129,90
34,90

Barres et matériel de traction

Vous avez probablement déjà entendu parler de cet exercice fitness merveilleux mais vous n'êtes peut-être pas encore convaincu de son utilité? Ou peut-être ne savez-vous pas comment choisir votre matériel pour effectuer des traction?

Pourquoi faire des tractions?

Un exercice complet

Les tractions sont un exercice de musculation extrèmement complet. Elles permettent de muscler de nombreux muscles : dorsaux, trapèzes, biceps, abdominaux... Combinées aux pompes, les tractions sont excellentes pour développer le haut du corps.

Parfait pour un entrainement à la maison

De plus, à l'aide d'une barre de traction ou d'une cage à traction, cet exercice est entièrement réalisable à domicile. L'installation est très facile et très rapide. Certaines barres n'ont même pas besoin de fixation.

Comment choisir son matériel de traction?

Cage ou barre?

Tout d'abord, il faut choisir entre la barre et la cage. La cage donne plus d'aisance et permet de faire d'autres types d'exercices comme par exemple les dips. La barre est plus discrète et prend moins de place. Elle est également moins onéreuse.

Quelle possibilité de prise?

La seconde question que vous devez vous poser est : avec quel type de prise souhaitez vous effectuer vos tractions? Prise large, serré, neutre, pronation...

Cadre de porte ou mur?

Si vous optez pour une barre de traction, vous devez choisir entre celle qui se fixe au mur et celle qui se fixe sur le cadre d'une porte. La barre murale offre généralement plus de confort mais est également plus voyante.

Avec ou sans fixation?

Si vous optez pour une barre pour cadre de porte. Vous allez devoir décider entre celle qui se fixe à l'aide de vis et celle qui se met en place par effet de levier. La seconde a l'avantage de ne pas nécessiter de fixation et de laisser le cadre de porte indemne.