Affichage de 1–20 sur 27 résultats

Vous le savez, le cardio est essentiel pour votre santé et votre silhouette. Tapis de course, vélos d’appartement, steppers… tous les accessoires et tout le matériel nécessaire pour vous aider à travailler votre cardio à la maison.

11,90
-50%
Rupture de stock
199,90 99,90
-33%
Rupture de stock
29,90 19,90
49,90

Matériel Cardio

Le cardio, entraînement cardiovasculaire, ou cardio-training, c'est la discipline qui a pour but de contrôler votre rythme cardiaque pendant l'effort. Cette activité très physique consiste à enchaîner des exercices à faible ou moyenne intensité qui vont stimuler votre endurance. Le cardio est excellent pour renforcer tout votre système cardio-vasculaire. De plus, le cardio est idéal pour maigrir car il permet de brûler beaucoup de calories en très peu de temps.

Comme tout joggeur passionné vous le dira, le cardio est de loin le moyen le plus efficace pour perdre du poids. Bien que les équipements requis pour les séances d'entraînement cardio ne soient pas aussi variés que ceux utilisés pour la musculation, il faut un équipement de base pour travailler efficacement. Voici quelques-uns des équipements de base nécessaires pour les entraînements cardio:

Les cordes à sauter

Le saut à la corde est une discipline incroyablement efficace pour perdre du poids et travailler son cardio. La corde à sauter permet également de renforcer les muscles des cuisses, des fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets. Il existe des cordes à sauter de tout types : à roulements à billes, en vinyle, en acier...

Les hula hoop

Le hula hoop est un cerceau que l'on fait tourner autour de la taille par un déhanchement synchronisé. À un rythme élevé, le déhanchement permet de brûler beaucoup de calories sans sortir de chez soi. Loin de son image de jouet, le hula hoop est un accessoire de cardio à l'efficacité redoutable.

Les rameurs

Brûleur de calories, les machines à ramer font, en fait, utiliser tout le corps pour simuler le mouvement de l'aviron. Comme le mouvement nécessite l'utilisation de plusieurs groupes musculaires, cela permet d'augmenter la respiration et le rythme cardiaque, ce qui en fait un excellent équipement cardio pour perdre du poids.

Les vélos d'appartement

Ils sont devenus incroyablement populaires grâce à leur simplicité d'utilisation et leur efficacité. Les vélos d'appartement ou home trainer, se déclinent sous différentes formes : semi-allongé, pliable, spinning... Les vélos d’appartement sont parfaits pour les personnes souhaitant renouer avec le sport depuis chez eux.

Les Steppers

Cet appareil fitness permet de simuler les mouvements que vous faites en montant les escaliers. Bien qu'ils n'aient pas la même ampleur que d'autres appareils de cardio, les steppers sont quand même un excellent complément à tout appareil de gym à domicile.

Les tapis de course

Les tapis de course ou tapis roulant permettent de courir chez soi comme si vous étiez dehors. Ainsi, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la course à pied sans sortir de chez vous. Cet appareil est bien évidemment excellent pour travailler le cardio et brûler un maximum de calories.

Les vélos elliptiques

Les vélos elliptiques sont intéressants car, contrairement aux tapis de course et aux vélos d'appartement, ils peuvent faire travailler le haut du corps. De plus, cette machine permet de donner la sensation de courir tout en évitant les chocs des foulées. Très intéressant si vous souffrez de problèmes de dos.