Afficher tous les 5 résultats

La roue abdominale permet de réaliser des exercices de gainage de manière plus ludique et plus complète. Retrouvez, dans cette catégorie, toutes les roues abdominales qui vous permettront d’obtenir des abdominaux en béton.


Roues abdominales

Souvent perçues comme réservées aux initiés, les exercices avec la roue abdominale sont pourtant plus abordables qu'il n'y parait. Le tout étant de bien choisir sa roue abdominale.

Pourquoi utiliser une roue abdominale?

Progresser en gainage

Vous faites déjà du gainage sans accessoire depuis longtemps et vous souhaitez aller plus loin? Sachez que la roue abdominale apportera beaucoup plus d'intensité à vos séances de gainage. De plus, elle permettra de solliciter davantage de muscles.

Prendre du plaisir

Le fitness est un sport et le sport est un jeu. Il est important de prendre du plaisir dans l'effort sinon cela ne peut pas fonctionner sur le long terme. Les exercices de gainage classiques, comme par exemple la planche, sont souvent assez ennuyants et monotones. La roue abdominale apporte davantage d'intérêt ludique.

Comment choisir sa roue abdominale?

Avec ou sans élastiques de résistance?

Si vous débutez dans le gainage, il peut être intéressant d'opter pour des roues abdominales qui sont reliés à la base (que vous placez sous vos genous) par des élastiques de résistance. Ces élastiques vont permettre d'exercer une force de retour lorsque vous allez vous élancer, de manière à vous aider à revenir à la position initiale. Parfait pour commencer en douceur.

Roue simple ou double?

Si vous êtes de niveau intermédiaire, mieux vaut choisir une double roue. Celle-ci apporte plus de stabilité et vous permettra de stimuler vos muscles en douceur. Si vous avez déjà un certain niveau, une roue simple vous offrira une certaine variété d'angles de roulement pour aller recruter les muscles obliques de la ceinture abdominale.

Avec ou sans sangles pour les pieds?

Certaines roues sont équipées de sangles pour les pieds. Avec ces roues, il est ainsi possible de faire des exercices de gainages avec les jambes. Cela apporte donc plus de variété dans l'utilisation et cela fait de la roue abdominale, un accessoire complet, qui aura la capacité à muscler l'ensemble des muscles de votre corps.