Ajoutez de la créativité à votre pratique du yoga
Les atouts de la roue de yoga
- Améliore les postures de yoga
- Offre un soutien pour les poses difficiles.
- Léger et portable : La Roue du yoga tient facilement dans votre sac de sport ou votre bagage à main.
- Durable et pratique, c’est un outil essentiel pour le Yoga ou le Pilates.
Caractéristiques techniques
- Taille du produit : 33 x 13 cm
- Facilite l’adoption de positions plus difficiles
- Augmente la capacité d’étirement
- Matériaux utilisés pour la fabrication : ABS & TPE
- Haute qualité, résistance et durabilité
- Améliore la flexibilité, l’endurance, la force et l’équilibre
- Favorise la relaxation musculaire
- Aide à développer les épaules et les pectoraux
- Revêtement rembourré: minimise l’impact sur les articulations
- Antidérapant
- Résistant à la sueur
- Convient à tous les niveaux
- Packaging en 6 langues dont le français
- Marque : InnovaGoods
L’avis des coachs Home Fit Training
Yoga pour débutant, comment bien commencer ?
Le yoga est probablement l’une des activités bien-être les plus en vogue du moment. Cette discipline complète permet de se relaxer en associant des postures physiques à un travail sur la respiration et à des exercices de méditation. Le yoga fait également travailler la quasi-totalité de vos muscles et vous aide à tonifier votre corps et à le muscler. Il a aussi l’avantage d’être accessible à tous, y compris aux débutants, car il ne nécessite pas d’avoir une condition physique de grand sportif.
Optez pour un yoga doux
Les débutants s’initieront à cette pratique avec un yoga doux dans lequel ils enchaîneront les postures. Le principe consiste à tenir les postures immobiles un certain temps dans le but de se recentrer pour se rapprocher de la méditation. Il permet de prendre son temps et convient à tous.
Avec le yoga doux, les muscles ne sont pas sollicités en profondeur. Cependant, il vous permet de renforcer vos articulations, vos ligaments et vos tendons. Il s’agit là d’un yoga de débutant axé sur la souplesse qui vous apprend à écouter votre corps, à ralentir le rythme, à apaiser le mental et à laisser la détente s’installer.
Commencez en douceur avec des postures faciles
Pour commencer cette activité tout en douceur, vous allez devoir apprendre à maîtriser certaines postures de base ou Asanas. Ces exercices ont pour but de dénouer toutes les tensions de votre corps et de vous amener à un état de relaxation profonde.
Parmi les postures accessibles au yogiste débutant, vous pourrez commencer par la posture de l’enfant ou Bālāsana. Elle consiste à s’installer d’abord à genoux, puis en position assise sur les talons. Les jambes sont serrées ou écartées. Le yogiste pose alors le front contre le sol en fermant les yeux et allonge ses bras devant lui pour les étirer. Cette position permet de libérer les tensions de la nuque.
La posture du chien tête en bas, ou Adho Mukha Svanasana, est un des grands classiques du Yoga doux. Elle permet de s’étirer et de ralentir les battements du cœur si elle est associée à une respiration lente et profonde. Cette posture est idéale pour libérer le mental, calmer l’esprit et activer le lâcher-prise.
La posture du cobra, également appelée Bhujangasana, doit son nom au serpent Cobra et à la position qu’il affiche juste avant de lancer son attaque. Elle est présente lors de nombreux exercices de base du yoga, dont la salutation au soleil. Cette posture permet de réduire les tensions du dos et les tensions cervicales provoquées par le stress.
Enfin, la posture du cadavre ou Savasana, qui clôture les séances de yoga, vous permettra d’obtenir un relâchement total et permet à l’organisme de profiter pleinement des bienfaits de la séance.
En pratiquant ces exercices yogiques quotidiennement, vous retrouverez un véritable bien-être physique et mental. Ces asanas sont assez faciles et peuvent se pratiquer à la maison. Toutefois, pour adopter les bonnes postures et en découvrir d’autres, inscrivez-vous à un cours collectif avec un professeur qui pourra vous guider et corriger vos erreurs.
Où trouver un cours de yoga pour débutant ?
Pour démarrer cette activité dans les meilleures conditions, un débutant devrait apprendre les postures auprès d’un professeur expérimenté. Or, il n’est pas toujours aisé de trouver un cours de yoga proche de soi.
Il est néanmoins possible de vous initier au yoga en consultant des ouvrages traitant de ce sujet ou en visionnant des vidéos que vous trouverez facilement sur le net. Cependant, soyez vigilant. Certaines de ces vidéos sont éditées par des personnes sans compétence particulière dans ce domaine.
Pour vous assurer d’appliquer les bonnes pratiques, inscrivez-vous de préférence à un cours en ligne dispensé par un professeur certifié Yoga Alliance. Ainsi, vous aurez la certitude d’assister au meilleur cours de yoga pour débutant en ligne.
C’est le cas des cours dispensés par Marie Jimenez dans le cadre de son studio yoga. Cette praticienne confirmée vous offre la possibilité de suivre ses cours en ligne à votre propre rythme. De nouvelles vidéos sont éditées chaque semaine afin de vous permettre de progresser et de découvrir de nouvelles postures. Il vous suffit de vous lancer la vidéo sur votre tablette ou sur votre Smartphone au moment où vous le souhaitez.