Les 5 meilleures poulies de musculation en 2023

meilleures poulies musculation

Les poulies de musculation sont un outil formidable pour l’entraînement musculaire. Elles vous permettent de cibler absolument tous les groupes musculaires, elles permettent d’augmenter l’amplitude de vos mouvements et elles permettent de travailler en tension continue. Voilà pourquoi les poulies sont si populaires en musculation. On les retrouve dans absolument toutes les salles de fitness.

Mais pourquoi ne pas bénéficier d’une poulie à la maison ? Contrairement à ce que les gens pensent, ce type de matériel n’est pas si encombrant. Avec le bon système de poulie, vous serez en mesure de soulever des poids très lourds depuis chez vous et sans le moindre danger. Une poulie de musculation vous permettra de développer facilement votre masse musculaire et d’améliorer votre condition physique générale.

Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures poulies de musculation actuellement disponibles sur le marché. Nous discuterons de leurs caractéristiques en détail et examinerons leurs avantages et inconvénients afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsque vous en choisissez une pour vos propres objectifs. Alors, c’est parti !


Poulie de musculation simple LFJ

Note : 3,5 / 5 (meilleure poulie simple sans fixation)

LFJ Poulie Musculation, Entraînement des Bras Corde Triceps LAT Tirer vers Le Bas Avant Bras Exercice
  • 12Pcs Jeu de Poulie Musculation: 1x goupille de chargement de mise à niveau, 1x bloc de poulie pivotant, 1x câble en acier, 1x boucle de câble, 2x boucles de sécurité, 1x outil, 1x Corde triceps, 1x sangle de suspension, 3x mousquetons.
  • Composants professionnels: La boule de gravité du câble peut empêcher le câble de trembler pendant l'utilisation. La boucle fermée en alliage ne se brise ni ne se desserre, offrant une protection adéquate. La poulie silencieuse peut garantir qu'aucun autre bruit n'est généré pendant le fonctionnement.
  • Ensemble d'équipement de musculation: Vous pouvez utiliser un système de poulies de gymnastique à domicile pour effectuer des LAT pulldown, musculation avant bras, entraîner les biceps, les triceps, les épaules et le dos, développer les muscles, renforcer le tronc et améliorer la flexibilité pour obtenir les meilleures conditions.
  • Machine portative de câble de musculation bras: Le système de poulie de musculation peut être connecté au châssis motorisé, aux tiges de traction, aux poutres et partout où une courroie peut être installée, sa petite taille vous permet de l'emmener n'importe où pour répondre à votre entraînement quotidien.
  • Facile à assembler: Il suffit de passer la goupille de chargement améliorée à travers le trou central de la plaque de poids et de connecter les pièces. Chargement jusqu'à 100 kg. Double boucles de sécurité sur le câble, un outil gratuit est inclus pour ajuster la longueur.

Cette poulie de musculation toute simple s’installe assez facilement en lisant les instructions de montage. Vous allez cependant avoir besoin d’une barre pour fixer la poulie en hauteur. Il vaut mieux que ce soit une barre de traction solide capable de soutenir un poids important. D’après le constructeur, cette poulie est capable de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 100 kilos mais pour l’avoir essayé, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 75 kilos… Ce qui est largement suffisant pour le commun des mortels.

Le câble de 2 mètres de long et de 5mm d’épaisseur est fabriqué en fil d’acier et recouvert par un revêtement PU. Les mousquetons sont plutôt solides mais il semble évident qu’il ne vaut mieux pas trop les pousser dans leurs derniers retranchements. Il est également possible de mettre cette poulie à l’envers pour les exercices de tirage du bas vers le haut mais il faut bien reconnaître que cela marche beaucoup moins bien de cette façon. Par contre, cette poulie est tout simplement parfaite pour exécuter des exercices comme les extensions triceps (du haut vers le bas), le crunch à la poulie ou encore le pull-over.

Le système de poulie fonctionne de manière fluide et silencieuse, c’est vraiment agréable de s’entraîner avec. Compte tenu du prix très abordable de ce matériel, nous ne pouvons que vous le recommander. Cette poulie se combine parfaitement avec une barre de traction et permet de réaliser beaucoup d’exercices. Par contre, vous avez absolument besoin d’une barre pour pouvoir utiliser cet équipement. La poulie est livrée avec une corde triceps et une goupille de chargement. Il ne vous restera plus qu’à acheter les poids pour charger la poulie.


Poulie de musculation murale Marbo Sport

Note : 3,8 / 5 (meilleure poulie haute murale)

Marbo Sport LAT pulldown pour Montage Mural LAT Pull Cable MH-W108 2.0
  • Chargement de la plaque de poids / Clé de montage
  • Corde avec tampon caoutchouté / Design moderne
  • Roulements et coussinets fiables
  • DONNÉES TECHNIQUES | Hauteur 50 cm / Largeur 107, 5 cm (avec une barre) / Longueur 70 cm / Poids 8 kilogrammes / Charge maximale 120 kilogrammes / Profils 40 x 40 mm / Roues de guidage 2 pièces / Liens 1 article en acier / Mousquetons 2 pièces / Lieu de chargement longueur 46 cm / Matériel acier / Finir peinture en poudre / Le diamètre de l'espace de chargement 22 mm / Méthode de montage au mur / plafond
  • MARBO SPORT - FABRIQUÉ EN UE | Bancs de formation | Machines de musculation | Barres de traction | Griffins | Charges | Accessoires de fitness

Contrairement au modèle précédent qui s’attache à une barre, cette poulie est faite pour être fixée à un mur. Le désavantage de cette méthode est clairement le caractère quasiment permanent de l’installation. Lorsque vous clouez cette poulie à un mur, ce n’est pas pour la retirer dans l’heure qui suit. Si vous avez une salle dédiée au fitness, alors il n’y a pas de problème. Par contre, vous n’aurez pas besoin d’avoir une barre de traction pour utiliser cette poulie. De plus, la poulie murale sera beaucoup plus stable et robuste, vous serez capable de charger davantage.

Le constructeur communique une capacité de charge maximale de 120 kg. Pour l’avoir testé à 100 kg, nous pensons que les 120 kg sont largement atteignables si vous disposez d’un mur de bonne facture. En effet, la structure en métal, le câble en acier, les mousquetons et les roulements sont parfaitement fiables et durables. À noter que vous pouvez même fixer cette poulie au plafond si vous le souhaitez.

Cette capacité de charge est intéressante car elle permet de réaliser un grand classique de la musculation : le tirage vertical à la poulie. Ce mouvement polyarticulaire est l’exercice de référence pour développer les muscles du dos. Un homme de corpulence moyenne et de niveau moyen est généralement capable de tirer entre 60 et 80 kg. C’est donc un peu trop juste pour le modèle précédent, mais avec celui-ci c’est parfait même si vous êtes particulièrement costaud !

Le principal défaut de cette poulie est de ne pas offrir l’option d’une fixation basse pour les mouvements de tirage du bas vers le haut (curl biceps, rowing menton…). Malgré ce petit défaut, la poulie murale Marbo Sport est un équipement fitness d’excellente qualité. C’est le choix idéal pour ceux qui veulent s’entraîner dur à la poulie. Si vous recherchez un système de poulie simple, fiable, et à forte capacité de charge, la poulie murale Marbo Sport est une excellente option.


Tour de tirage avec Fixation Murale Gorilla Sports

Note : 4,2 / 5 (meilleure poulie murale en position haute et basse)

Promo
Tour de tirage avec Fixation Murale - Coloris Noir
  • Parce qu'avec elle il vous suffira d'un mur et des poids pour aller encore plus loin dans vos objectifs ! Avec un encombrement réduit, un montage simple et rapide la Tour de Tirage Haute et Basse complète à la perfection votre propre salle de sport à dom
  • Parfaitement adaptée à une utilisation par une personne débutante, elle saura également convaincre les plus assidus. Totalement adaptée à un travail complet du dos et des bras, vous pouvez y associer des poids jusqu'à un maximum de 300 kg.
  • Zones de travail possible : Le grand dorsal, les trapèzes, les biceps et triceps, avec vous développerez vos muscles au niveau dés épaules et des avants bras. Avec la poulie basse à vous de varier les prises grâces à nos poignées de tirage à angles variab
  • Surtout n'oubliez pas les consignes de sécurité en gardant votre position la plus droite possible, évitez de faire le dos rond durant les séries pour vous étier tout risque de blessures.
  • Conception robuste avec une capacité de charge maximale de 300 kg Poids total : 22,5 kg Dimensions : Hauteur totale 190 cm, Profondeur maximale 75 cm, Hauteur minimum conseillé pour la pièce d'installation : 210cm

On monte encore en gamme avec un modèle de poulie à fixation murale encore plus intéressant que le précédent. En effet, le principal inconvénient du modèle précédent était l’impossibilité de positionner la poulie en position basse pour effectuer des exercices de tirage du bas vers le haut. Ce modèle permet d’alterner facilement entre une position haute et une position basse. Cette polyvalence offre la possibilité d’effectuer un nombre incalculable d’exercices.

Que cela soit avec les exercices de tirage du haut vers le bas (extensions triceps, tirage vertical, pull-over…) ou les mouvements de tirage du bas vers le haut (curl biceps, rowing, kickback…), cette poulie permet de réaliser un entraînement vraiment complet. Avec une capacité de charge maximale pouvant aller jusqu’à 300 kg, vous n’aurez absolument aucune limite pour pousser votre entraînement à des niveaux proches des bodybuilders professionnels. La structure en métal est incroyablement robuste et solide. La fixation au mur est parfaitement fiable et stable.

Avec ce modèle, on se rapproche fortement d’un matériel de qualité professionnelle. Par contre, avec ses 190 cm de hauteur et ses 22,5 kg, ce matériel est tout de même assez encombrant. Si vous n’avez pas une pièce dédiée à votre home gym, ce n’est probablement pas le matériel qu’il vous faut. Cependant, si vous avez l’espace et le budget nécessaires, c’est un excellent équipement dans lequel investir. Il est parfait pour ceux qui veulent pousser leur entraînement au niveau supérieur et obtenir un maximum de résultats.


Station de tirage HOMCOM

Note : 4,5 / 5 (meilleure station poulie avec siège)

Promo
HOMCOM Station de Musculation pour tirage Poitrine - LAT pulldown Machine - Banc de Musculation dim. 107L x 120I x 190H cm Acier Noir
  • LAT PULLDOWN MACHINE D'UNE GRANDE EFFICACITÉ : Station de musculation pour tirage poitrine idéale pour se muscler rapidement le dos et développer votre force
  • ÉQUIPEMENT COMPLET : Tirage vertical latissimus (poulie haute) multi angles, biceps curl, etc…
  • GRANDE VARIÉTÉ D'EXERCICES : Machine adaptée à une grande variété d'exercices différents (lat pulldowns, triceps extensions, redressements assis lignes, etc…)
  • MATÉRIAUX DE QUALITÉ : Matériau de qualité extrêmement stable : châssis en acier au carbone avec revêtement époxy pour votre sécurité optimale d'utilisation
  • GRAND CONFORT D'UTILISATION : Poignées pour un training agréable, rouleaux en mousse haute densité, rembourrage mousse haute densité avec revêtement revêtement synthétique

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de fixer un équipement de plusieurs dizaines de kilos dans un de vos murs, cette station de tirage de la marque HOMCOM peut vous convenir. En effet, cette fois-ci, pas besoin de barre de traction ou de percer des trous dans les murs pour installer cette poulie. La station de tirage s’installe relativement facilement à l’aide des instructions de montage et est parfaitement stable une fois montée. Par contre, vous aurez besoin d’un petit peu plus de place étant donné que la station fait 107 cm de largeur et 120 cm de profondeur.

L’autre avantage de ce modèle est la présence d’un siège (réglable en hauteur) qui permet de réaliser certains exercices comme le tirage vertical avec un bien meilleur confort. Ce siège est équipé de deux rouleaux en mousse qui permettent d’immobiliser les cuisses et les fesses pour mieux faire face à des charges conséquentes. Cependant, il est important de noter que cette station est plus adaptée au tirage nuque qu’au tirage poitrine.

Au niveau de la charge maximale supportée, cette station accepte sans trop de problème des charges allant jusqu’à 100 kg. Nous vous déconseillons de mettre davantage car, à 100 kg, nous avons remarqué que la station était un peu branlante lorsque le tirage se faisait en biais. Rien d’inquiétant puisque le tirage n’a pas à se faire en biais si vous utilisez ce matériel normalement. Pour charger la poulie, les disques de 28mm et de 50mm sont compatibles.

Avec la possibilité de tirer cette poulie en position haute ou basse, cette station convient à tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un système de poulie complet sans avoir à percer le moindre trou. Elle est également idéale pour ceux qui recherchent une solution tout-en-un avec un siège et des rouleaux de support pour plus de confort. Nous avons, toutefois, été un peu déçus par la charge maximale acceptée. 100 kg c’est largement suffisant pour 95% de la population mais si vous êtes particulièrement puissant et imposant, vous risquez d’être frustré par cette limite. C’est un peu dommage compte tenu du prix assez important.


Station à double poulie en vis à vis Dione

Note : 4,5 / 5 (meilleure station à double poulie)

Dione Cable Crossover 2 x 80 kg Station de musculation – Câble multicâble – Centre d'entraînement fitness – Homegym
  • Dimensions : 320 x 75 x 208 cm (L x l x H)
  • Contient 2 piles de poids d'au moins 80 kg chacune
  • Barre de traction intégrée incluse
  • Câble en acier solide avec revêtement en plastique
  • Comprend deux poignées en acier de haute qualité

Ce dernier modèle provient de la marque Dione et est une station à double poulie en vis à vis. Cet équipement est constitué de deux poulies positionnées l’une en face de l’autre à environ 3 mètres de distance. Ce type de configuration est très intéressant pour les exercices d’écartés pectoraux à la poulie haute ou à la poulie basse. Vous vous placez entre les deux poulies et vous tirez vers le centre avec un bras tirant sur la poulie de gauche et l’autre bras tirant sur la poulie de droite. Cette station est même équipée d’une barre de traction pour encore plus de polyvalence.

Ce type d’équipement vous permettra de travailler absolument tous vos groupes musculaires de manière homogène ! Les deux poulies sont parfaitement indépendantes l’une de l’autre, deux personnes peuvent donc utiliser cette station en même temps sans se gêner. Contrairement aux autres modèles de cette liste, les poulies sont déjà chargées en poids : 80 kg par poulie. C’est un peu dommage que cela ne monte pas un peu plus haut. Vous pouvez sélectionner le poids souhaité en insérant la goupille dans les briques de fontes.

Exactement comme le matériel en salle de musculation, il est possible de placer les poulies à la hauteur souhaitée et notamment à mi-hauteur. De cette façon, il est possible de réaliser encore plus d’exercices avec des angles très différents. La qualité est vraiment au rdv. Les tubes en acier de l’armature sont solides, les briques de fonte sont bien denses, le câble de la poulie est épais et recouvert d’un plastique de bonne qualité… On se rapproche vraiment d’un niveau de qualité professionnelle ou semi-professionnelle.

Le principal défaut d’un tel équipement, c’est la place requise pour installer ces deux poulies : 320 cm de longueur, 75 cm de largeur et 208 cm de hauteur. Vous avez intérêt d’avoir une grande salle dédiée pour votre home gym. Autre problème : le prix. Investir plus de 1000€ dans un équipement fitness, ce n’est pas donné à tout le monde. Cependant, si vous avez le budget et l’espace pour stocker un tel équipement, pourquoi s’en priver?


Conclusion

Le choix de votre poulie de musculation dépend principalement de l’espace que vous possédez, du budget dont vous disposez et des exercices que vous souhaitez réaliser.

Si vous disposez d’un minimum de budget, d’un minimum de place et que vous ne souhaitez réaliser que des extensions triceps, des pull-over et du tirage vertical, alors la poulie simple de LFJ est un excellent choix (vous aurez tout de même besoin d’une barre de traction).

Si vous êtes prêt à percer des trous dans votre mur, les poulies murales de Marbo Sport et de Gorilla Sports vous offriront une bien meilleure expérience pour un prix plus élevé et un niveau d’encombrement à peine supérieur.

Si vous disposez d’un peu plus de place et de budget, les stations de tirage de HOMCOM et de Dione vous offriront la meilleure expérience ainsi que davantage de possibilités en termes d’entraînement et d’exercices de musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.