Clenbuterol : effets, risques, cure et alternatives

Clenbuterol

Le clenbuterol est une substance active parfois utilisée par ceux qui souffrent de problèmes respiratoires (comme l’asthme, par exemple) en tant que décongestionnant.  Toutefois, on voit cette substance de plus en plus utilisée pour aider, non seulement à perdre du poids, mais aussi par les sportifs pour son effet anabolisant. Aujourd’hui, nous allons vous parler du clenbuterol, de ses multiples utilisations et avantages, mais aussi de ses dangers, de ses effets secondaires, du surdosage, de ses alternatives et comment en prendre en limitant les dangers.

Le Clenbuterol, qu’est-ce que c’est ?

Le clenbuterol est une substance active bêta agoniste. Cela signifie qu’il fait partie des médicaments qui servent à relâcher et apaiser les muscles de la gorge et du système respiratoire. C’est pour cette raison qu’il est utilisé par des personnes souffrant d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires pour se soulager. Toutefois, ce médicament n’est pas encore approuvé pour un usage sur les humains : il s’agit d’un médicament à usage vétérinaire, notamment employé pour le traitement des chevaux. Il a même été utilisé pour améliorer la performance des chevaux pendant une course (ce qui est, bien entendu, illégal).

En plus de son effet relaxant sur le système respiratoire, le clenbuterol a aussi un effet sur la masse musculaire et la graisse. Il peut vous aider à prendre des muscles, tout en brulant la graisse rapidement. Nous allons voir par la suite un peu plus de détails sur ses utilisations secondaires.


Crazy Bulk Clenbutrol

Clenbutrol de Crazy Bulk

  • Produit 100% légal en France
  • Alternative saine au Clenbutérol
  • Effet puissant et rapide
  • Fonte de la graisse corporelle
  • Maintien de la masse musculaire
  • Pas d’effet indésirable nuisible pour votre bien-être

Les utilisations du clenbuterol

Le clenbuterol peut avoir plusieurs utilisations différentes chez l’humain. En effet, comme nous l’avions déjà dit, son usage chez l’humain n’est pas sanctionné dans beaucoup de pays (notamment le FDA n’approuve pas son utilisation aux Etats Unis). En France, le clenbutérol est un médicament vétérinaire qui nécessite obligatoirement une prescription médicale.

Cependant, en raison des avantages non négligeables de cette substance, beaucoup de personnes choisissent de l’utiliser tout de même avec modération. Outre son usage vétérinaire et médicale pour soulager les symptômes liés aux problèmes respiratoires, nous allons présenter les deux utilisations secondaires les plus courantes : pour aider à maigrir, et pour améliorer la performance sportive.

Le clenbuterol pour maigrir

Cette substance active est très polyvalente, vous l’aurez compris. Le clenbuterol reste présent dans le corps et peut être détectée pendant les six jours suivant sa prise. Du coup, elle agit sur le long terme et permet de brûler les graisses pendant une période prolongée.

Des études menées sur le bétail ont démontré que cette substance aide à prendre de la masse musculaire au détriment de la graisse – autrement dit, elle remplace la graisse par le muscle.

Des célébrités comme Lindsay Lohan, Victoria Beckham et Britney Spears ont avoué se servir du clenbuterol, et disent avoir remarqué des résultats incroyables. En raison des multiples effets secondaires indésirables que l’on va présenter un peu plus tard, il convient de connaitre le bon dosage du clenbuterol pour maigrir si vous souhaitez suivre leurs pas.

Le clenbuterol pour améliorer la performance sportive

La raison de son efficacité pour l’amélioration de la performance sportive est la même que pour maigrir : il brûle la graisse, et accélère la prise de masse musculaire. En effet, des recherches ont démontré qu’il stimule la croissance des muscles et aide à leur réparation, mais qu’il peut même empêcher ceux-ci de s’atrophier.

Le clenbuterol n’est pas un stéroïde comme par exemple le Stanozolol, mais il fonctionne de manière semblable. C’est pour cette raison qu’il est interdit par l’agence mondiale antidopage. 

Clenbuterol

Effets secondaires du Clenbuterol

Il s’agit d’une drogue avec une liste conséquente d’effets secondaires indésirables. En effet, prendre du clenbuterol n’est pas une décision à prendre à la légère, et vous devez impérativement respecter le bon dosage (< 12 µg).

Les effets secondaires indésirables peuvent être :

  • La tachycardie (pouls élevé)
  • Respiration accélérée et irrégulière
  • Palpitations
  • Douleurs thoraciques
  • Tremblements
  • Anxiété
  • Hyperthyroïdie
  • Hypertension

Notez bien que certains des effets secondaires ci-dessus sont très communs, même si on respecte la bonne dose. Une petite dose ne vous garantit pas l’absence d’effets secondaires indésirables.

Dosage et comment prendre du clenbuterol

Pour traiter des symptômes respiratoires, le dosage recommandé est entre 0.02 et 0.03 milligrammes par jour. Selon le pays, cette substance est disponible sous forme de cachet ou d’inhalateur pour soulager ce type de problème.

En tant que brûle-graisse ou d’aide à la performance sportive, le dosage habituel est entre 0.06 et 0.12 milligrammes par jour. C’est un dosage “typique”, mais est bien plus élevé que celle recommandée pour traiter les symptômes de l’asthme. Sachez que plus vous dosez, plus vous aurez d’effets secondaires. Le clenbuterol est disponible, là aussi selon le pays, sous forme de cachet, de liquide, ou même d’injection.

Mise en garde

Le clenbuterol n’est pas un brûle-graisse typique qu’on achète en pharmacie qui accélère un peu le métabolisme et coupe l’appétit : c’est un médicament à usage vétérinaire très puissant. Ainsi, le surdosage peut être très dangereux. Au-delà de 0.12 milligrammes par jour constitue un surdosage, et peuvent causer des nausées, vomissements, la tachycardie, et même une crise cardiaque.

En 2021, une femme mexicaine nommée Odalis Santos Mena est décédée suite à une crise cardiaque, alors qu’elle était anesthésiée pour un traitement “midaDry” (qui est un traitement utilisant de l’énergie thermique afin d’éliminer les glandes sudoripares). Sa mort a été déclarée comme étant due au mélange de clenbuterol et d’anesthésiant.

Clenbutrol de Crazy Bulk, l’alternative sans risque et légale

Crazy Bulk est une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires naturels. Cette marque, peu connue du grand public, est parvenu à développer un produit sain et légal pour brûler activement les graisses tout en préservant la masse musculaire et en améliorant les performances physiques.

Ce produit s’appelle Clenbutrol, mais il n’a rien à voir avec le Clenbutérol. Ce produit est parfaitement légal en France, il est sans danger et n’a chimiquement rien à voir avec le Clenbutérol. Néanmoins, ce produit a des effets très similaires au Clenbutérol.

Maintien musculaire et perte de masse grasse

Ce produit favorise la perte de masse graisseuse sur plusieurs semaines de cure, tout en maintenant la masse musculaire en place. Clenbutrol augmente la température interne de votre corps et votre taux métabolique de base. Il pousse votre corps à utiliser les graisses stockées (et non vos muscles) pour ses besoins énergétiques.

Performances sportives

Malgré la perte de gras, ce produit vous permet de maintenir un niveau d’énergie élevé. Le produit de Crazy Bulk vous permet d’améliorer votre endurance en facilitant la récupération grâce à une meilleure oxygénation du corps. De nombreux sportifs professionnels ont abandonné les produits dopants au profit ce produit sain et légal.

Formule saine

La formule de Clenbutrol repose sur des ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés. Les autorités sanitaires soutiennent les effets positifs de ce complément alimentaire. Aucun effet secondaire n’est à craindre. Crazy Bulk est une entreprise digne de confiance, reconnue pour la qualité de ses compléments alimentaires. Les avis et témoignages positifs abondent pour leurs produits.


Crazy Bulk Clenbutrol

Clenbutrol de Crazy Bulk

  • Produit 100% légal en France
  • Alternative saine au Clenbutérol
  • Effet puissant et rapide
  • Fonte de la graisse corporelle
  • Maintien de la masse musculaire
  • Pas d’effet indésirable nuisible pour votre bien-être

Conclusion

Pour conclure sur le clenbuterol, il s’agit bien d’une substance active dangereuse et illégale, mais qui peut être avantageuse. Ses effets sur le système respiratoire, la masse musculaire et la graisse sont scientifiquement prouvés.

Toutefois, il n’est pas approuvé par le FDA (Food and Drug Administration) aux Etats Unis, nécessite une prescription médicale en France, et son utilisation est uniquement vétérinaire. Le peu d’études qui ont été faites, ont été réalisées sur des animaux comme le bétail et les souris. Nous n’avons pas assez de retours scientifiques pour dire si oui ou non son usage est plus dangereux qu’avantageux.

Exactement comme pour l’Anavar ou le Dianabol, nous déconseillons fortement et fermement la prise de clenbuterol. Ce produit est non seulement dangereux, mais également illégal sans prescription médicale en France. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des alternatives saines et légales comme le produit Clenbutrol de Crazy Bulk.

Si, malgré tout, vous souhaitez tout de même prendre du clenbuterol, ne le faîtes pas à la légère. Respectez les bonnes doses, soyez informé(e)s des potentiels effets secondaires, et pensez toujours à le mentionner lors de vos rendez-vous médicaux ou si vous êtes admis aux urgences afin d’éviter les contre-indications avec d’autres médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.