Comment maigrir des seins?

comment maigrir des seins

Alors que la plupart des femmes rêvent de voir leur poitrine grossir, il existe également de nombreuses femmes qui souhaiteraient maigrir des seins. Les raisons sont nombreuses : mal de dos, préférences d’ordre esthétique, inconfort, gêne durant l’activité physique… Bien entendu, la chirurgie esthétique est très efficace pour réduire la taille des seins. Néanmoins, avant d’en arriver là, il existe quelques astuces à mettre en place pour maigrir des seins naturellement, efficacement et durablement.

Comment réduire le volume des seins?

Avant de parler d’amincissement de la poitrine, il est important de comprendre comment est constitué le volume au niveau de la poitrine chez les femmes. On peut grossièrement diviser le volume des seins en trois parties distinctes : les lobules, le muscle du grand pectoral et la graisse.

schema anatomique du sein

Les lobules

Il va être compliqué de réduire la taille des lobules car cette partie de la poitrine féminine est directement liée à la génétique et aux hormones. Néanmoins, les pilules de contraception peuvent avoir un impact sur le volume des lobules. Remplacer la pilule par un stérilet ou des préservatifs pourrait donc diminuer le volume des lobules. Néanmoins, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de changer de moyen de contraception.

Le grand pectoral

Le muscle du grand pectoral est situé juste sous le sein. Il n’est en général pas très volumique chez la femme. Ce n’est donc pas à cet endroit que vous allez pouvoir réduire le volume de la poitrine. Par contre, muscler vos pectoraux en réalisant des exercices de musculation comme des pompes ou du développé couché ne va certainement pas aider à réduire le volume des seins.

Les tissus adipeux

Les tissus adipeux (graisse) entourent généreusement les lobules. Pour maigrir des seins, c’est donc au niveau de la partie graisseuse qu’il va être possible d’apporter du changement. Mauvaise nouvelle : cibler une perte de gras au niveau des seins est impossible. Si vous souhaitez maigrir au niveau de la poitrine, vous allez donc devoir perdre du poids sur tout le corps.

Chercher le déficit calorique pour maigrir

Pour perdre du poids, il va falloir avoir une balance calorique déficitaire. Autrement dit, vous allez devoir dépenser plus de calories que vous n’en assimilez via l’alimentation.

Lorsque le corps est en manque de calories, l’organisme va alors brûler la graisse corporelle pour produire de l’énergie. Malheureusement, il n’est pas possible de pousser l’organisme à utiliser la graisse des seins en premier.

En général, la graisse corporelle qui est brûlée en dernier se situe vers le centre du corps : ventre, hanches, fesses, haut des cuisses… Si vous êtes en déficit calorique, les tissus adipeux de la poitrine ne devraient donc pas mettre trop longtemps avant d’être consumés.

Du sport et une alimentation saine

Pour se retrouver en situation de balance calorique déficitaire, il va falloir :

  • Baisser le nombre de calories ingurgitées en ayant une meilleure alimentation
  • Augmenter le nombre de calories consommées en augmentant son activité physique
comment maigrir des seins alimentation saine

Manger moins et mieux

Tout d’abord, baissez votre apport calorique en mangeant moins et mieux. Le moyen le plus simple et le plus efficace d’y parvenir est de manger plus de légumes et moins d’aliments transformés.

En effet, les fruits et légumes sont pleins de nutriments essentiels (vitamines, minéraux, fibres, antioxydants…) et sont très peu caloriques. De plus, ils ont un effet coupe-faim qui réduira considérablement votre appétit.

Les aliments transformés, quant à eux, sont souvent trop caloriques car riches en sucres et en graisses malsaines. De plus, ils contiennent souvent des substances chimiques qui auront un impact négatif sur votre santé. Les aliments transformés doivent donc être évités autant que possible.

Intégrez à votre alimentation :

  • Du poisson (saumon, maquereau, dorade…)
  • Fruits et légumes (si possible bio et de saison)
  • Grains entiers (pain complet/intégral, pâtes complètes, céréales complètes…)
  • Viandes maigres (blanc de poulet, blanc de dinde…)

Bannissez de votre alimentation :

  • Boissons sucrées (sodas, jus de fruits, boissons énergisantes…)
  • Restauration rapide
  • Pâtisseries industrielles
  • Les frites et les aliments frits
  • Alcool (sauf le vin rouge avec modération)
  • Viandes transformées (jambon, saucisse, salami…)

Pour vous aider à mieux manger, nous vous conseillons de préparer vous-même un plus grand nombre de repas en partant de zéro. Ainsi, vous saurez exactement ce qu’il y a (et ce qu’il n’y a pas) dans vos repas.

Nous vous recommandons également d’éviter autant que possible de grignoter entre les repas. En effet, c’est souvent à ces moments-là que nous consommons les aliments les plus malsains et les plus caloriques.

Si vous voulez perdre du poids au niveau des seins, vous devrez changer vos habitudes alimentaires sur le long terme. Il ne sert à rien de se forcer à tenir un régime ultra-restrictif pendant un certain temps et de finir par craquer.

comment maigrir des seins activite sportive

Bouger plus

Si vous voulez optimiser vos chances de perdre du poids au niveau des seins, vous allez également devoir augmenter votre activité physique pour brûler plus de calories.

Pour vous aider à bouger davantage, nous vous recommandons d’essayer de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cela peut être de la marche, du jogging, du vélo, de la natation, du fitness…

Il est important de maintenir une activité physique régulière pour assurer une dépense calorique conséquente sur le long terme. Si vous souhaitez maigrir au niveau des seins, il est contre-productif de réaliser une séance de sport très intensive de plusieurs heures et de ne rien faire pendant plusieurs semaines. La régularité est plus importante que tout.

Pour être régulier dans vos efforts, choisissez une activité que vous aimez et que vous pouvez pratiquer souvent sans trop d’efforts. Marche, natation, danse, yoga… peu importe la discipline. Le meilleur moyen est celui que vous préférez et qui vous coûte le moins d’effort.

Sur homefittraining.fr, nous promouvons le home fitness (fitness à domicile). Pas d’excuses si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous ou si vous n’êtes pas équipée. Vous pouvez parfaitement réaliser des exercices comme la course sur-place, les jumping jacks, les squats…

Quelques astuces pour maigrir des seins

Le sport et l’alimentation sont les deux piliers pour maigrir de la poitrine. Cependant, voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids au niveau des seins plus rapidement.

Avoir une alimentation riche en Oméga-3

Les acides gras polyinsaturés oméga-3, sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain et notamment à la régulation des hormones. Réguler le niveau d’œstrogènes est essentiel dans la réduction mammaire, car un déséquilibre hormonal peut déclencher une croissance des seins. Intégrez donc des aliments riches en Oméga-3 dans votre régime : graines de lin, saumon, sardines, thon…

  • femme portant short de sudation effet sauna biais
    Short de sudation femme
    Produit en promotion
    26,90
  • legging long sudation transpirant femme effet sauna
    Legging long de sudation femme
    Produit en promotion
    32,90
  • t shirt sudation femme manches longues
    T-shirt manches longues de sudation femme
    Produit en promotion
    34,90
  • femme soulevant son T-shirt de sudation manches courtes
    T-shirt manches courtes de sudation femme
    Produit en promotion
    29,90

Porter un habit de sudation pendant le sport

Si vous souhaitez perdre du poids au niveau des seins plus rapidement, une astuce consiste à porter un vêtement de sudation pendant votre activité physique. Ce vêtement a la particularité de vous faire transpirer davantage, ce qui vous aidera à brûler plus de calories, à éviter la rétention d’eau, et à perdre du poids plus rapidement.

Boire du thé vert

Le thé vert est un remède naturel connu pour favoriser la perte de poids. Le thé vert contient un certain nombre d’antioxydants et peut stimuler votre métabolisme pour brûler les graisses et les calories. Cette réduction de l’accumulation de graisse aidera à réduire la taille de vos seins. Boire du thé vert tout au long de la journée peut également augmenter votre énergie.

Consommer du gingembre

Tout comme le thé vert, le gingembre peut contribuer à stimuler votre métabolisme et à brûler l’excès de graisse dans votre corps. N’hésitez pas à inclure le gingembre dans votre alimentation. Les nutritionnistes recommandent de le boire sous forme de thé trois fois par jour pour accélérer votre métabolisme et accélérer les résultats  de votre perte de poids.

Les massages

Le fait de masser vos seins peut également vous aider à perdre du poids dans cette zone. Les massages (mouvements circulaires) stimulent la circulation sanguine et aident à décomposer les cellules graisseuses. Des massages réguliers peuvent aider à raffermir vos seins et à leur donner un aspect plus tonique.

Pour résumer, si vous voulez maigrir des seins, faites de l’exercice et adoptez un régime alimentaire sain pour réduire votre masse graisseuse globale. Essayez de masser régulièrement vos seins pour les aider à paraître plus petits et plus fermes. Buvez du thé vert et consommez du gingembre pour stimuler votre métabolisme. Enfin, soyez cohérent dans vos efforts pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.