Pourquoi prendre un pre workout avant le sport?

Pourquoi prendre un pre workout

Vous cherchez un coup de pouce pour tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement ? Les compléments alimentaires de pre workout peuvent vous aider. Les pre workouts sont des compléments alimentaires conçus pour vous donner un regain d’énergie, de concentration et de force avant votre séance d’entraînement. Ils contiennent des ingrédients qui aident à augmenter les performances sportives et à réduire la fatigue afin que vous puissiez être productif lors de chaque séance de sport.

Qu’est-ce qu’un pre workout?

Le pre workout est un complément alimentaire destiné à être consommé juste avant l’entraînement. Le pre workout est un moyen idéal de se booster pour le sport. Il permet de stimuler votre énergie et d’améliorer vos performances physiques avant de vous rendre à la salle de sport. Mieux vous vous entraînerez, et meilleurs seront les résultats.

Les compléments alimentaires de pré-entraînement contiennent souvent un mélange d’ingrédients stimulants comme la caféine, les vitamines, la créatine, les acides aminés et les extraits de plantes pour améliorer la concentration et les performances physiques. Le pre workout vous aidera à atteindre votre potentiel maximum lors de chaque séance d’entraînement.

Les effets du pre workout

Si les pre workouts sont de plus en plus populaires, c’est parce qu’ils sont reconnus pour apporter un certain nombre d’avantages aux pratiquants de musculation et de fitness.

Gain d’énergie

Les pre workouts sont conçus pour vous donner un regain d’énergie afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même pendant les séances d’entraînement. Ils contiennent des ingrédients tels que de la caféine, des vitamines B et d’autres stimulants qui contribuent à augmenter les niveaux d’énergie et à réduire la fatigue. C’est toujours plus simple de réaliser une bonne séance lorsque l’on est au top de sa forme.

Meilleur focus

Les pre workouts contiennent également des ingrédients qui améliorent l’attention et la concentration. Ils contiennent des acides aminés comme le l-theanine et la l-tyrosine qui favorisent la vigilance et la concentration. Un meilleur focus permet une meilleure exécution technique des mouvements de musculation, ce qui conduit à de meilleures performances.

Augmentation de la force

La prise de pre workouts permet un gain de force. En effet, ils contiennent des ingrédients tels que la créatine et la bêta-alanine qui contribuent à améliorer la force et la puissance. Ces ingrédients vous aideront à soulever des poids plus lourds pendant plus longtemps, ce qui vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs en termes de construction musculaire.

Meilleure congestion

Les pre workouts peuvent aussi avoir un effet vasodilatateur. Ils contiennent des ingrédients tels que le malate de citrulline et l’arginine, qui contribuent à réduire la pression artérielle et à améliorer le flux sanguin vers les muscles. Cela permet d’apporter plus d’oxygène aux muscles, ce qui peut réduire l’accumulation d’acide lactique et favoriser la congestion musculaire.

Les principaux ingrédients

Toutes les marques de pre workout ont une formule différente. Néanmoins, il y a des ingrédients qui reviennent souvent car leur efficacité ne fait pas débat.

Cafeine

Caféine

D’une manière générale, la plupart des compléments alimentaires de pré-entraînement s’appuient sur l’une des molécules les plus courantes au monde pour augmenter la fréquence cardiaque : la caféine. Cette substance active du café est reconnue pour sa faculté à augmenter les niveaux d’énergie.

Grâce à ses effets stimulants, la caféine peut améliorer la concentration et donner un coup de fouet en provoquant la sécrétion d’adrénaline. Cette hormone, principalement créée par le système nerveux central, est un puissant stimulant. Elle peut accélérer le rythme cardiaque, améliorer la concentration et réduire le sentiment d’épuisement. Le potentiel de cette molécule à améliorer le métabolisme en fait un atout précieux pour ceux qui cherchent à perdre des kilos.

Une dose importante de caféine avant une séance d’entraînement en fin de journée peut entraîner des insomnies. En raison de sa capacité à affecter la fonction cardiaque et le sommeil, un pre workout contenant beaucoup de caféine doit être consommé avec modération.

Taurine

Neurotransmetteur et acide aminé, la taurine est un composant clé du cerveau, des muscles et de la rétine. On la trouve en abondance dans ces régions de notre corps. Contrairement à la croyance populaire, la taurine n’est pas un stimulant ; elle est en fait utilisée dans les compléments alimentaires et les boissons énergisantes pour renforcer leur efficacité.

Les pre workouts sont bourrés de molécules stimulantes qui produisent un effet rapide et extrême. Hélas, cette intensité est rapidement suivie d’une baisse d’énergie inattendue dans l’heure qui suit. La taurine peut aider à tempérer les tremblements et les fluctuations d’humeur provoqués par les pre workouts. Lorsqu’elle est prise avec des stimulants, la taurine vous permet de ressentir des effets plus agréables et, en fin de compte, d’être beaucoup plus productif et efficace pendant vos séances d’entraînement.

 Tyrosine

L’organisme produit de la tyrosine, un acide aminé dont il a été cliniquement démontré qu’il améliore la vigilance et l’acuité mentales. La tyrosine est indéniablement à la base de nombreuses hormones qui jouent un rôle important dans la concentration et la régulation de l’énergie, comme la dopamine et l’adrénaline.

Malgré l’absence de preuves démontrant un impact bénéfique sur la capacité physique, il est largement reconnu que la tyrosine peut stimuler les fonctions cognitives et la vigilance lors de scénarios stressants à court terme. Associée à d’autres composants actifs, la tyrosine a le pouvoir d’améliorer profondément la qualité de l’entraînement.

Créatine

Des recherches approfondies ont révélé que lorsque la supplémentation en créatine est associée à un entraînement de musculation avec des charges lourdes, des gains significatifs en termes de force et de volume musculaire peuvent être obtenus. Non seulement la créatine améliore le métabolisme énergétique, mais elle contribue également à augmenter l’explosivité en influençant la voie anaérobie alactique.

Des études ont montré que la consommation de créatine peut réduire l’effet glycémique d’un régime riche en glucides. Cela est dû à une augmentation des transporteurs de glucose à la surface des cellules musculaires, ce qui leur permet d’absorber plus efficacement le glucose sanguin.

Soyez prudent lorsque vous prenez de la créatine – en raison de sa capacité à réduire le taux de sucre dans le sang, une hypoglycémie peut en résulter. Pour maintenir des niveaux sûrs et éviter les risques potentiels pour la santé, essayez de prendre 2 à 5 g par jour au moment des repas.

Arginine

L’arginine, en tant que précurseur de l’oxyde nitrique, est connue pour agir comme un vasodilatateur et peut donc améliorer considérablement la congestion musculaire. En relaxant les muscles de leurs parois, l’oxyde nitrique provoque une dilatation des vaisseaux sanguins lorsqu’il est libéré. De cette façon, la pression artérielle diminue et le flux sanguin augmente et va alimenter les muscles sollicités pendant le sport.

Les muscles ont besoin d’un apport abondant d’oxygène et de nourriture pour fonctionner de manière optimale. Ces éléments essentiels sont apportés par un afflux de sang dans les muscles. La circulation du sang aide à éliminer les déchets métaboliques tels que l’acide lactique, ce qui réduit les dommages musculaires et améliore les performances tout en contribuant à la récupération après l’exercice. Néanmoins, son efficacité lorsqu’il est pris par voie orale est toujours sujette à controverse.

Conclusion

Les compléments alimentaires de pre workout sont un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre entraînement. Les stimulants tels que la caféine, la taurine et la tyrosine peuvent vous donner un regain d’énergie et de concentration, tandis que la créatine, l’arginine et d’autres ingrédients contribuent à améliorer la force et l’endurance.

Veillez à lire attentivement les étiquettes afin de connaître le contenu exact du complément que vous consommez et consultez votre médecin si nécessaire. En choisissant un des meilleurs pre workouts et en l’utilisant de façon intelligente, vous pouvez vous donner toutes les chances de vous surpasser lors de chaque séance d’entraînement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCaptcha and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.