10 Petites astuces pour maigrir

Petittes astuces pour maigrir

A l’heure où la malbouffe est omniprésente dans nos supermarchés, cantines, restaurants… et où le train de vie métro-boulot-dodo est de plus en plus répandu, il devient de plus en plus difficile de rentrer dans ses pantalons sans casser le dernier bouton ou demander l’aide d’une tierce personne. Quelques petites astuces pour maigrir peuvent donc être utiles.

La solution est pourtant, sur le papier, simple : brûler d’avantage de calories que les calories assimilées par l’alimentation. Nous ne sommes, bien entendu, pas tous à égalité devant ce problème selon notre morphologie et notre métabolisme, mais ce principe de balance calorique s’applique à tout le monde. Cependant, il est bien plus facile d’assimiler des calories que d’en dépenser. A titre d’exemple, un double cheeseburger équivaut environ à 40 minutes de footing. Il va donc falloir courir de nombreux kilomètres pour la personne qui n’aime pas se refuser les bons plaisirs de la vie !

Bref, on ne va pas vous rabâcher le “manger sainement et faites du sport”, je pense qu’on vous l’a assez répété. Dans cet article, nous allons d’avantage énumérer les petites astuces auxquelles on ne pense pas forcément mais qui peuvent se révéler être d’une aide précieuse dans votre programme de perte de poids. On ne vous parlera pas non plus des lotions, crèmes, ou autres produits soit-disant amincissant, chez Home Fit Training, on privilégie les solutions naturelles. Sans plus attendre, voici 10 petites astuces pour maigrir sans se prendre la tête:

1) Boire de l’eau

On vous le dit, on vous le répète, boire de l’eau est très important pour notre santé. Voici une raison de plus pour boire beaucoup d’eau tous les jours : boire beaucoup permet de remplir votre estomac avec de l’eau qui ne contient aucune calorie. Ainsi votre sensation de faim sera fortement limitée. Petite astuce pour ne pas oublier de boire régulièrement de l’eau : gardez toujours une bouteille d’eau minérale à portée de main dans chaque pièce où vous vous trouvez.

2) Boire du thé vert

Le thé vert, et plus précisément les catéchines et la caféine qu’il contient, peut aider à contrôler votre poids, car il facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie, tout en ayant un effet coupe-faim comme la plupart des thés et infusions. Boire du thé vert permet notamment de brûler 80 calories en plus chaque jour.

3) Manger des pommes

N’ayez plus peur de croquer dans le fruit défendu ! La pomme  est un fruit riche en  pectines, qui sont des fibres formant dans l’estomac une sorte de gel qui procure un effet de satiété immédiat. Lors d’une petite faim ou en fin de repas, croquez dans une pomme ! Votre estomac sera vite rassasié.

4) Privilégier les céréales complètes

Les céréales complètes ont l’avantage d’avoir un IG (indice glycémique) plus bas que les céréales classiques. Un IG bas permet une sécrétion d’insuline plus basse, et donc de stocker moins de gras dans le corps. Privilégiez du pain complet à la baguette, vous verrez la différence sur votre corps.

5) Se brosser les dents après le déjeuner

En se brossant les dents après le déjeuner, on élimine le goût qui reste en bouche du repas tout juste ingurgité, ce qui vous donnera moins envie de grignoter pendant l’après-midi, voir de remanger le soir. Une astuce très simple pour perdre du poids et faire parler de vous dans votre entreprise.

6) Faire ses courses le ventre plein

Cette astuce peut se révéler très efficace pour maigrir car faire les courses quand on a faim incite à acheter plus d’aliments gras et à forte valeur calorique. Même le volume de course peut s’en retrouver impacté. Simple et économique.

7) Manger lentement

Une astuces pour maigrir que vous avez surement entendu souvent, n’est-ce pas? Et pour cause, même avec un emploi du temps bien rempli, prenez le temps de manger tranquillement ! En effet, un repas trop vite englouti n’est pas rassasiant. L’estomac ne transmet la sensation de satiété au cerveau qu’au bout d’une vingtaine de minutes. Installez-vous donc confortablement, mastiquez lentement, savourez les aliments, et vous verrez, votre digestion sera facilitée et vos rations diminueront.

8) Porter un vêtement de sudation pendant sa séance de sport

Un vêtement de sudation porté pendant une activité physique intense, donne un effet “sauna” sur votre corps, et vous fera transpirer davantage ce qui vous aidera à éliminer les toxines de votre corps responsables du stockage du gras. Qui plus est, en augmentant la difficulté de vos conditions d’exercice, vous brûlerez davantage de calories. C’est simple, on ne brûle pas le même nombre de calories lorsque l’on court sous 40 degrés que lorsque l’on court sous 20 degrés.

Voir notre article sur les vêtements de sudation

 

9) Porter des vêtements lestés

Les vêtements lestés augmentent la force et l’endurance nécessaire pour effectuer un simple mouvement. Si vous restez sur votre divan en portant un vêtement lesté vous ne sentirez pas grand chose, mais lors d’une séance de sport, votre corps brûlera davantage de calories.

10) Faire le ménage plus souvent

Les tâches ménagères sont de plus en plus vues comme une véritable corvée. Pourtant, une heure de ménage représente une activité physique qui fait perdre de nombreuses calories. Ne lésinez donc pas sur le nettoyage, votre corps et votre logement vous en remercieront.

Ces petites astuces pour maigrir sont diablement intéressantes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles sont, pour la plupart, assez faciles à réaliser. De plus, il est tout à fait envisageable de transformer ces astuces pour maigrir en bonnes habitudes. Enfin, il est relativement simple de les cumuler. Car c’est en multipliant et en tenant ces astuces minceur sur la durée, que vous verrez les meilleurs résultats.

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