Top 10 fruits pour maigrir

fruits pour maigrir

Si les légumes font l’unanimité en ce qui concerne les régimes amincissants, ce n’est pas le cas des fruits. En effet, pour beaucoup, les fruits seraient trop sucrés, trop caloriques, et ne seraient donc pas optimal pour une perte de poids. Dans un premier temps, nous allons voir pourquoi les fruits doivent absolument faire partie de votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. Et dans un second temps, nous allons lister les meilleurs fruits à incorporer dans un régime minceur.

Pourquoi certains fruits peuvent-ils aider à maigrir?

Le fructose est-il si mauvais que cela?

On dit souvent que les fruits sont pleins de sucre et qu’ils sont donc à éviter quand on veut perdre du poids. Or, ce n’est que partiellement vrai. En effet, les fruits sont des aliments sucrés et riches en sucres naturels (fructose).

Cependant, le fructose est bien moins calorique et a un indice glycémique bien inférieur au sucre raffiné. En effet, le fructose a un indice glycémique de 10 alors que le sucre blanc raffiné a un indice glycémique de 70.

Le fructose a donc un impact relativement restreint sur la glycémie. Ce qui conduit également à un impact modeste sur la production d’insuline et sur le stockage du gras. Si vous mangez des fruits en quantité raisonnable, le fructose n’aura absolument aucune incidence négative sur votre tour de taille.

L’importance de manger sucré

Nous aimons tous manger sucré. Cette sensation est particulièrement réconfortante et agréable pour le corps et l’esprit. Manger sucré est bon pour le moral. Il sera donc difficile de faire perdurer dans le temps un régime sans aucun sucre.

C’est pourquoi les fruits sont très intéressants pour une perte de poids. En effet, les fruits sont extrêmement sucrés grâce au fructose mais ont un impact limité sur le taux de glucose dans le sang.

Incorporer des fruits en quantité raisonnable dans son régime, c’est aussi un moyen d’être moins tenté par les produits transformés sucrés (pâtisseries, confiseries, sodas…). Manger des fruits à la place des biscuits est un excellent moyen d’améliorer son alimentation et de maigrir.

L’effet coupe-faim des fruits

Vous l’avez sans doute remarqué, il n’est pas si évident de manger beaucoup de fruits. Alors qu’il est très facile de manger beaucoup de gâteaux… Malgré leur faible apport calorique, les fruits ont tendance à rassasier plus vite que les autres desserts.

Cela vient de leur teneur en fibre et en eau. En effet, les fibres alimentaires, particulièrement présentes dans les fruits et les légumes ont un effet rassasiant et coupe rapidement l’appétit.

La forte teneur en eau a tendance à augmenter le volume des aliments dans l’estomac. Plus un estomac est rempli et moins la faim se fait sentir. En mangeant des fruits en fin de repas, vous vous assurez le fait de ne plus avoir faim au cours des prochaines heures.

Les fruits accélèrent le métabolisme

Les fruits apportent énormément de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps : des vitamines, des minéraux, des antioxydants… Cet apport permet d’éviter les carences et assure un corps en bonne santé.

Mais ce n’est pas tout. Tous ces éléments nutritifs améliorent l’état de fonctionnement de l’organisme. Ainsi, le métabolisme est accéléré, ce qui favorise grandement la consommation des matières grasses du corps. 

Les meilleurs fruits pour perdre du poids

Maintenant que nous savons pourquoi les fruits peuvent aider à perdre du poids, voyons quels sont les meilleurs fruits à cet effet.

Voici les 10 meilleurs fruits pour vous aider à perdre du poids :

pamplemousse

1- Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit à considérer sérieusement dans le cas d’un projet de perte de poids. Tout d’abord, cet agrume est très peu calorique : 39 kcal pour 100 g. De plus, le pamplemousse aurait une action de régulation des taux de lipides.

Il aurait également la propriété de diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Enfin, grâce à ses fibres alimentaires et sa teneur en eau, le pamplemousse déclenche un effet coupe-faim.

pomme

2- La pomme

La pomme est un autre fruit à ne pas négliger si vous voulez perdre du poids. Ce fruit est pauvre en calories : 52 kcal pour 100 g. De plus, les pommes sont riches en fibres et en pectines. Une pomme contient environ 4 g de fibres.

Cette teneur en fibres alimentaires rend les pommes très rassasiantes. Elles aident à réduire la faim et favorisent la sensation de satiété . C’est un excellent moyen d’éviter de grignoter entre les repas .

fraises

3- Les fraises

Les fraises sont d’excellents fruits pour la perte de poids. Elles sont pauvres en calories : 32 kcal pour 100g. De plus, elles contiennent beaucoup d’eau (91%) et de fibres (1,7 g pour 100g). Ces deux éléments ont un effet coupe-faim.

Les fraises sont également diurétiques. Elles contiennent de la pectine, des anthocyanes et elles aident à éliminer l’eau et les toxines du corps. C’est un excellent moyen de réduire les ballonnements et de favoriser la perte de poids.

enfant mangeant pasteque

4- La pastèque

La pastèque est un fruit très rafraîchissant. Elle est composée de 92% d’eau ce qui lui confère très peu de calories : 30 kcal pour 100 g. Grâce à sa forte teneur en eau, la pastèque a un effet rassasiant.

Elle permet également de rester hydraté tout en détoxifiant son organisme. De plus, la pastèque est riche en lycopène, un antioxydant qui aiderait à stimuler le métabolisme pour brûler plus de gras.

citrons

5- Le citron

Le citron est un autre agrume pour la perte de poids. Il est pauvre en calories : 29 kcal pour 100 g. Mais ce n’est pas tout, le citron a aussi l’avantage de favoriser la perte de poids en stimulant le métabolisme.

De plus, le citron est connu pour être riche en vitamine C. Et selon certains scientifiques, cette vitamine stimule la production de collagène et favorise la consommation des graisses.

oranges agrumes

6- L’orange

L’orange est un autre fruit qu’il ne faut pas négliger pour perdre du poids. Cet agrume est très peu calorique : 47 kcal pour 100 g. De plus, il aurait une action lipolytique, à savoir, la propriété de dissoudre les corps gras lors de la digestion.

Les oranges sont également riches en fibres, ce qui les rend rassasiantes. Elles aident à réduire la faim et favorisent la sensation de satiété. À l’instar des autres agrumes, les oranges apportent beaucoup d’eau et de vitamines C.

kiwi

7- Le kiwi

Le kiwi est un fruit qui est souvent recommandé pour perdre du poids. Ce petit fruit vert est relativement peu calorique : 61 kcal pour 100 g. De plus, il est riche en fibres et en eau, ce qui le rend rassasiant.

Les kiwis sont également diurétiques et aident à éliminer les toxines de l’organisme. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le kiwi a également une action lipolytique. Manger un kiwi est un excellent moyen de favoriser la perte de poids tout en apportant à l’organisme les nutriments dont il a besoin.

poires

8- La poire

Les poires sont également efficaces pour la perte de poids. Ce fruit est pauvre en calories : 57 kcal pour 100 g. De plus, les poires sont riches en fibres, ce qui les rend rassasiantes. Les poires permettent aussi de lutter contre la constipation.

Les poires contiennent également beaucoup d’eau (84%). Cette forte teneur en eau leur confère un effet diurétique et aide à éliminer les toxines de l’organisme. La poire limite l’absorption des graisses au sein du repas et réduit les lipides sanguins.

peche

9- La pêche

Les pêches sont également intéressantes pour la perte de poids. Ce fruit est pauvre en calories : 39 kcal pour 100 g. De plus, elle est riche en eau (88%), ce qui lui confère un effet rassasiant.

En outre, les pêches sont diurétiques et aident à éliminer les toxines de l’organisme. Grâce à sa forte teneur en potassium, la pêche a également une action lipolytique. Consommée avec la peau, la pêche prévient la constipation, diminue le risque de cancer du côlon, et participe à la prévention de maladies cardiovasculaires.

framboises

10- La framboise

Les framboises sont également très efficaces pour perdre du poids. Ce petit fruit rouge/rose est pauvre en calories : 30 kcal pour 100 g. Les framboises sont riches en fibres et en eau, ce qui les rend rassasiantes.

De plus, les framboises ont un effet diurétique et aident à éliminer les toxines de l’organisme. Grâce à leur forte teneur en antioxydants, les framboises ont également un effet lipolytique. La consommation de framboises est un excellent moyen de favoriser la perte de poids tout en apportant à l’organisme des nutriments de grande qualité.

Voici les 10 meilleurs fruits pour la perte de poids. Chaque fruit a ses propres avantages, alors assurez-vous d’inclure une variété de ces fruits dans votre alimentation pour obtenir les meilleurs résultats pour votre perte de poids.

2 thoughts on “Top 10 fruits pour maigrir

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